Arret de l'allaitement help !!!!

Discussions

Auteur
yogacorp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 19:03
hello les filles voila bb à eu un mois le 9/01/2008, et il a refuse mon sein il y a deux jours :( l'explication, on as incorporé un bib par jours pour me permetre de me reposer a 10 jours :oops: , mais tous se passait bien jusqu'a la, mais samedi comme bb a beaucoups de regurgitations et de colliques :x le doc nous a donné un lait pour le bib plus consistant le galia prenieum digest confort, et depuis bb prefer le bib. Dimanche soir il a jete royalement mon sein :? apres une tt de 5 min des hurlements et pour cloture il ma tous revomi sur le sein même. :( :evil: Prise de panique ont lui a fait un bib qu'il a enclouti avec un sourire d'ange. je ne suis pas frutré car je n'envisageait pas l'allaitement sur du long terme, mais plutot sur 1 à 2 mois, en plus il regurgite moin avec le LA donc ca va par contre g toujour des monté de lait impressionante :evil: et comme on a passée le petit ange au bib totale j'ai les sein comme des obus. Je demande de l'aide pour connaitre les petit trucs pour arréter les monter de lait sachant que le doc et la péricultrice de la pmi on le même discours, le lait va diminuer naturellement et il faut me vider les seins sous la douche. :shock: Mais en attendant ce n'est pas eux qui souffres. :x Pour le moment j'essai l'homéopathie mais je suis preneuse de tous les conseil ou trucs des mamans pour me venir en aide. Merci d'avance yoga
plume16 68 messages
plume16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 19:26
tu lui as donné une tétine? il a p ê juste besoin de téter. Bon courage
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 20:36
Salut! Dans les moments où tu as vraiment mal et que la simple douche chaude ne suffit plus, tu peux essayer de presser tes seins manuellement afin de faire sortir un peu de lait. Il ne s'agit pas d'en "tirer" beaucoup mais juste une petite quantité, pour te soulager. Tu peux aussi utiliser un tire-lait, mais là aussi juste pour soulager, pas pour vider entièrement ton sein :wink: . A part ça, tu peux manger beaucoup de persil. ça a bien marché pour moi .
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 21:00
Bonsoir! Pourquoi tu as décidé de lui donner le bib la journée a cause de la reprise du travail?? A mon avis je pense que ton ptit bout et perdu entre le sein et le biberon la succion est différente et ça doit le perturber. MOi je ne peux pas trop te conseiller car ma fille est allaitée exclusivement. J'espère que d'autres mamans pourront t'aider. Bon courage a toi. Biz
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 21:55
[quote:4f0ac5dd0e="thanou"]Salut je suis totalement désespérée. Mon bb prend le sein depuis la naissance et depuis deux semaines il est au bib la journée et au sein mat et soir bon j ai eu bocou de difficultés a lui faire accepter le bib ( même maintenant c très dur) mais bon il arrive en le prendre de mieux en mieux mon problème c est qu'il s énerve bocoup au sein et au bib (facilement pendant 45 min) et quand il a tellement pleurer et qu il est fatigué c'est là qu il accepte le sein ou le bib et puis il pourrait rester au sein pendant des heures si je m ecouter car en journée ou le soir il ne dors pas bocou (30 MIN d'affilés c'est le max) et le seul moyen de le calmer c est de le mettre au sein je suis fatigué, epuisé et aujourd'hui j ai failli péter un plomb d'autre mamans dans mon cas, pouvez vous me rasssurer[/quote:4f0ac5dd0e] Ton post n'aurait-il pas dû s'appeler "dur dur le sevrage "?... Je pense comme Dakota : ton bébé est sans doute un peu perdu entre le sein et le bib. Peut être est-ce la forme du bib ou le type de tétine qui le dérange ? Peut être fait-il une confusion sein tétine ? (Enfin, je ne suis pas sûre. ) Qu'est- ce que tu utilises ? Peut-être, en insérant des bibs, tu commences à manquer de lait et c'est pour ça que ton bébé hurle (il n'y a plus assez de lait, ou plus assez de débit, ou quelque chose comme ça)... Bon courage !
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 22:25
Salut miss, Le problème de la facilité du biberon, je connais, j'ai failli foirer mon allaitement à cause du bib. La tétine est plus simple d'utilisation et moins fatiguante pour les petits bouts, ils comprennent vite. Du coup depuis ses 4 mois, je tire mon lait et je lui donne au bib, car comme toi, au sein, c'était galère et énervement. Je gardais juste tétée du matin. Là j'ai décidé d'arrêter l'allaitement pour ses 6 mois donc depuis une semaine, je ralenti. Pendant trois jours, 4 tirages de lait, 3 jours, 3 tirages, après demain, je tire mon lait 2 fois, je bois moins, tu peux même te surmener. Et je n'ai pas encore d'engorgement, j'ai même constaté une grande diminution de la lactation, le tout, en douceur. Ne jamais arreter l'allaitement du jour au lendemain, c'est comme cela que l'on souffre d'engorgement, diminuer progressivement, le temps que votre corps s'y fasse. Voilà, j'espère t'avoir aidé. Mais tu peux effectivement te masser les seins sous la douche chaude, sans toucher l'aréole, qui stimule la production.
regalette 8 messages
regalette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 12:44
Tu peux aussi pour te soulager vider ton sein avec la technique du "verre d'eau", qui à l'avantage de ne pas stimuler le mamelon contrairement au tire lait: il faut remplir un verre avec de l'eau la plus chaude que possible (selon ce que tu peux supporter), tu te penche et tu trempe ton mamelon dedans. Là ça fait ventouse et tu peux te redresser en maintenant le verre et en massant ton sein tu fais sortir le lait. C'est une technique que j'ai apprise à la maternité parce que j'avais énormément de lait et ça marche bien.
yogacorp 74 messages
yogacorp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 17:11
merci pour les conseil mais apres avoir tous essayé mon doc ma filler un traitement de 15 jours pour stoper les monter de lait. donc voilou et cela semble fonctionner pour le moment. yoga
NAHTE13 5 messages
NAHTE13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 19:52
bonjour, Je suis une maman tétée! :) J'ai eu la possibilité d'arrêter de travailler, car j'ai été licenciée pour mon dernier qui a aujourd'hui 2 ans et demi... Donc, j'ai pu m'occuper pleinement de lui... Avant qu'il naisse, j'avais très envie de l'allaiter...et à sa naissance, je l'ai mis au sein tout de suite...au début, j'ai eu du mal, car, j'avais les bouts de sein ombiliqués, et heurement à la maternité, les infirmières m'ont beaucoup aidé (surtout que j'ai eu une cesarienne et que j'avais du mal à bouger; MAIS JE NE VOULAIS PAS DE BIBERON) Elle m'ont donné un petit embout en plastique pour m'aider et favoriser la suscion. J'ai allété pendant 15 mois...un vrai bonheur...pas de contrainte de biberons à steriliser...pas de contrainte pour se lever la nuit (mon mari a vraiment apprécié...même s'il n'avait pas à se lever pour préparer les bibs, il m'apportait notre fils pour les tétées nocturnes, qui n'ont d'ailleurs pas duré longtemps) Une petite faim et hop... En plus, j'ai perdu très rapidement tout le poids de ma grossesse et j'ai retrouvé ma taille d'avant l'accouchement en 2 mois. Un contact formidable avec mon bébé...pas de grosses infections, une belle courbe de poids... Si c'était à refaire, JE N'HESITERAI ABSOLUMENT PAS. A votre dispostion pour pleins de conseils et d'expériences... A plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.