Peur dechouer lallaitement a cause dun gros bb

Discussions

Auteur
fraka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 18:43
bonjour a toutes , je vien a vous a quelques jours de laccouchement pour demander conseille. Jattend un bb de plus de 4 kilo(comme pour bb 2) et jai échouer lallaittement de bb 2 car il étais tellement gros que javais limpression de ne jamais le satisfaire, il buvais aux seins durant omoin 1 heures et le réclamais 15 min apres .... je changeais de seins aux 15 min pour massurer quil prenne bien le gras du lait ,, je métais donc fait conseiller par une infirmiere de lui donner de la préparation a la cuillere ,, deplus bb mavais fait de belle gersure sur les seins !! alors voila je suis a la recherche de bon conseille pour ce qui est de réusir a allaiter un gros bb gourmand !! lol!
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 19:00
alors l'allaitement n'ai jamais pareil selon les bbé et puis un bbé prend normalement toute sa dose les 5 premières minu peut etre que ton second adoré tout simplement le contact avec maman par contre si tu veux de bon conseil sur l'alaitement et bien adresse toi a la ligue d'allaitement qui sont evidement très calé tu peux en parler aux sage femme qui pourront te donner des contact et explique au puericultrice que pour ton 2empe l'allaitement a été laborieux et que tu aurais besoin d'aide elles sont là pour ça et adore les mamans qui allaitent courage a toi et soit trsè heureuse avec tout tes bout de chou
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 20:33
Coucou, moi aussi j'ai fait un bébé de 4070g et elle a trois mois j'allaite toujours! Je ne pense pas que le poids soit un problème en fait. Moi je la laissais téter au moins 20 minutes voir 30 par sein et je changeais ensuite (elle avait une heure de tétée). Et puis après la montée de lait souvent elle ne prenait plus qu'un sein. Maintenant c'est un seul sein par tétée pendant 15 minutes environ des fois plus des fois moins... Et le soir c'est une heure au sein mais après elle me fait sa nuit^^. Chaque bébé est différent donc je pense qu'il faut savoir repérer leur rythme. Si il téte bien 30 minute autant le laisser au même sein pour qu'il ait le lait bien gras de fin de tétée et qu'il soit calé... Enfin moi ca a marché comme ca pour ma fille. Voila je ne sait pas si ca t'aide beaucoup mais ca prouve au moins qu'on peut allaiter un gros bébé sans soucis...
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 20:37
ma technik pour le rot, donnée par mon pediatre et samarceh! deja tapote sur son ventre et ecoute : si sa sonne creux il y a un rot , si sa sonne plein pas de rot. si sa sonne creux continue de tapoter sa fait sortir le rot. si bb dort pour ne pas tapoter et le reveiller, je le tenais sur son ventre une minute , sur le dos, cote gauche cote droit etc ... je le changeai reguliemrent de postiotn pour fr remonter le rot sans reveiller bb
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 23:23
pareil, mon loulou fesait 4,300 à la naissance et je l'allaitais (et je continue) sans trop de problème, je suis son rythme, tétées à la demande et tout va bien! il prend un sein à chaque tétée pendant 10-15 min et tiens 3h30-4h entre chaque tétée. donc je ne vois pas pourquoi tu auras des problèmes de ce côté là :!: aie confiance en toi et en ton bout :) courage!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 01:25
tu sais fraka le poids na rien a voir avec la gloutonnerie !! chacun de mes bb durant les 6 premieres semianes tétais au h voir 2h pendant 1h et aucun ne pesait 4kg! aller ne te laisse pas abattre et contact une conseillere en lactation ds ta région!
fraka 142 messages
fraka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 15:06
merci de vos conseille ,, je crois que simplement croire que c possible me suffira a tenir le coup .... la seule chose qui pourais me faire arreter lallaitement cest de pencer que je nuit a ma puce .... ci je suis certaine quelle ne meur pas de faim ,, je tiendrai le coup !!
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 22:55
[color=darkblue:1329b0db2e]Ne t'inquiète pas, et plus tu auras confiance et mieux ça fonctionnera ! Moi Thibault faisait 4 kg à la naissance, allaitement exclusif jusqu'à 6 mois, et aujourd'hui je l'allaite encore beaucoup ! Je le gardais au même sein tant qu'il voulait, jusqu'à une demi-heure pour ne pas avoir de crevasse les premiers jours. C'est de le changer de sein trop vite qui peut avoir des conséquences sur la prise du lait "gras". Et au début, j'avais aussi l'impression de ne faire que ça, mais je trouvais ça aussi tout à fait normal, puis ce n'est pas en rapport avec le poids du bébé à la naissance :wink: C'est clair qu'il lui arrivait de redemander moins d'une heure après... le bébé humain est fait ainsi ! En tout cas garde la positive attitude, aucune raison que tu rates ton allaitement :wink: [/color:1329b0db2e]
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 11:32
tekink eprouvée 8) et s soulageait mm les colik de ma fille le fait de tapoter son ventre! et pour ce qui est de le changer deposition c est juste comme quand on a un jeu avec une bille a mettre dans un trou, on bouge le jeu dans un peu tous les sens opur fr aller a bille ou on veut la on fait remonter le rot le long des tuyaux du bb c est pareil !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.