Rythme des tetes

Discussions

Auteur
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 18:10
Bonjour, je voulais savoir quand est ce que vos bébé ont pris un rythme régulier pour les tétés ? Merci de me dire si vous l'allaitez ou non car ça joue peut etre.
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 18:27
au debut léa buvais toutes les 2 heures voire un peu plus environs 12 tété par jours puis au fur et a mesure vers 2 mois elles a commencer a decaler ses tete la nuit et elle est arriver a 2 tete la nuit puis 4 a 5 le jours ensuite a 3 mois elle a trouver son pouce et a eu un rythme de 4 tete la journée plus 1 la nuit maintenant je ne l'allaite plus que matin et soir et quelque fois la nuit j'ai alleter léa en exclu pendant 5 mois et depuis c du mixte voila j'espere que ca ta aider
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 18:32
Coucou je suis maman depuis le 1er janvier et j'allaite à 100% depuis. Je suppose que tu poses cette question car tu allaite à la demande et cela te pose peut etre des problemes ??? En fait au départ je voulais allaite à la demande quand bébé réclamait mais j'avais du mal à comprendre ses pleurs, en l'occurence si c'était vraiment de la faim. Finallement j'ai opté pour lui donnée la tétée toutes les 3h environ (parfois 30min avant ou après - sauf la nuit où il peut dormir parfois 5heures d'affilée alors je ne le reveille pas). C'est mieux je trouve cela + pratique et surtout contrairement à ce que l'on pense allaite à la demande n'est pas bon pour les estomacs de nos tout petits !! Pour ma part, mon bout de chou à un reflux gastro-oesophagien, et je lui donnait à moins de 3h d'intervalle la tétée ce serait encore pire pour son ventre !!!!! Et toi ?!
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 20:32
Coucou! Redark je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis le lait maternel se digére bien plus vite que le LA et moi j'ai fait la bêtise pour ma première de faire ce que tu fais s'est a dire allaiter toutes les 3h et bien au bout d'un mois j'ai du arreter l'allaitement car ma fille pleurait sans arret le pédiatre me disait que s'était une braillarde s'est tout et s'était faux elle avait tout simplement faim et moi je ne le savais pas car je suivait betement les conseils d'un pédiatre!! Le lait maternel se digère entre 20mns et 1h30 donc s'est pour ça que certains ptits bouts réclament très vite! Moi ma puce est allaitée a la demande ça se passe super bien elle prend ce dont elle a besoin et parfois pleure seulement pour faire une tétée calin! La nuit elle boit en général une ou deux fois vers 3h et 6h du mat et en jour elle boit entre 6 7 voir 8 fois ça dépend des jours! Visiste des 4mois demain on verra l'évolution! Bon courage a toi et laisse ton petit se caler tout seul tu verras ça finira par se régulariser. Bon courage a toi. Biz
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 22:27
[quote:b2d6266bb9="dakota"]Coucou! Redark je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis le lait maternel se digére bien plus vite que le LA et moi j'ai fait la bêtise pour ma première de faire ce que tu fais s'est a dire allaiter toutes les 3h et bien au bout d'un mois j'ai du arreter l'allaitement car ma fille pleurait sans arret le pédiatre me disait que s'était une braillarde s'est tout et s'était faux elle avait tout simplement faim et moi je ne le savais pas car je suivait betement les conseils d'un pédiatre!! Le lait maternel se digère entre 20mns et 1h30 donc s'est pour ça que certains ptits bouts réclament très vite! Moi ma puce est allaitée a la demande ça se passe super bien elle prend ce dont elle a besoin et parfois pleure seulement pour faire une tétée calin! La nuit elle boit en général une ou deux fois vers 3h et 6h du mat et en jour elle boit entre 6 7 voir 8 fois ça dépend des jours! Visiste des 4mois demain on verra l'évolution! Bon courage a toi et laisse ton petit se caler tout seul tu verras ça finira par se régulariser. Bon courage a toi. Biz[/quote:b2d6266bb9] Et bien surement que cela depend des bébés alors .... Moi j etais avec mon ptit aux urgences samedi tellement il a des soucis gastriques, et apres 5h de jeun (car il devait faire une échographie de l'abdomen) il avait encore beaucoup d'air comme sil venait de manger.... Et c'est la qu'il m'ont dit de surtout pas le nourrir avant chaque 3h car il avait déjà assez de problemes au bidou... mais peut etre que c'est particulier pour le mien !! Oui c'est sur que le lait des tétées est meilleur a digerer que le L.Artificiel, mais ce n'est pas si rapide que cela non plus a digerer... Ils ont l estomac fragile nos petites bouts
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 09:54
bonjour je posais cette question car j'ais entendu des mamans qui disait que leur petit bout avait dejà des horaires fixes de tétés, donc je me demandais quand en moyenne ça arrivait... car c'est vrai que se serait plus pratique pour s'organiser... hihi. Mais bon je laisse faire la nature car oui je l'allaite à la demande. Sinon vous parler de soucis gastrique, mon petit bout à lui aussi des reflus gastro oesophagien et le pediatre m'a aussi dit qu'il etait un peu balloné à sa derniere visite... Mis a part des medic et de le faire dormir en proclive dorsal, il ne m'a rien dit de particulier au niveau de l'allaitement... En fait vous petit bout ne tete pas a des heures regulieres (sauf s'il est pas allaiter àa la demande) ? merci pour vos reponses en tout cas
halogenes 124 messages
halogenes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 12:15
[quote:47e04af6dc="niniemimi"]bonjour je posais cette question car j'ais entendu des mamans qui disait que leur petit bout avait dejà des horaires fixes de tétés, donc je me demandais quand en moyenne ça arrivait... car c'est vrai que se serait plus pratique pour s'organiser... hihi. Mais bon je laisse faire la nature car oui je l'allaite à la demande. Sinon vous parler de soucis gastrique, mon petit bout à lui aussi des reflus gastro oesophagien et le pediatre m'a aussi dit qu'il etait un peu balloné à sa derniere visite... Mis a part des medic et de le faire dormir en proclive dorsal, il ne m'a rien dit de particulier au niveau de l'allaitement... En fait vous petit bout ne tete pas a des heures regulieres (sauf s'il est pas allaiter àa la demande) ? merci pour vos reponses en tout cas[/quote:47e04af6dc] coucou, Moi aussi j'ai le meme problème que toi,il me réclamait avant la nuit toutes les heures mais maintenant alexis réclame toutes les 3 heures donc je peux me reposait mais la journée il a tout le temps faim et je ne peux pas m'organiser comme je veux pour les sorties.Moi aussi j'allaite à la demande mais ça commence à etre fatiguant.Je me demande si il ne commence pas à différencier le jour et la nuit et que petit à petit ça va se regulariser.Qu'en pensez vous et autre question combien de temps allez vous allaiter? bisous Mélanie
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 13:23
Bonjour, Pour moi, j'ai commence l'allaitement toutes les 3 heures car mon bb ne se réveillait pas entre les tétées. Elle est née toute petite et elle dormais beaucoup. J'ai voulu continuer toutes les 3 heures car c'était super pratique, mais apres son 1er mois, ma petite a pris des forces et elle pleurait parfois de faim entre les tétées. Elle pleurait tres fort et comme en colere. Finalment j'ai décidé de suivre les conseils du pédiatre et de lui donnait le sein a la demande. Depuis, je suis assez tranquille, il y a des jours ou elle boit beaucoup et d autre ou elle est calme, mais elle ne pleure plus de faim. D'un cote c est moins pratique pour moi, mais je suis contente de voir ma petite satisfaite apres son repas.
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 13:25
Bonjour, Pour moi, j'ai commence l'allaitement toutes les 3 heures car mon bb ne se réveillait pas entre les tétées. Elle est née toute petite et elle dormais beaucoup. J'ai voulu continuer toutes les 3 heures car c'était super pratique, mais apres son 1er mois, ma petite a pris des forces et elle pleurait parfois de faim entre les tétées. Elle pleurait tres fort et comme en colere. Finalment j'ai décidé de suivre les conseils du pédiatre et de lui donnait le sein a la demande. Depuis, je suis assez tranquille, il y a des jours ou elle boit beaucoup et d autre ou elle est calme, mais elle ne pleure plus de faim. D'un cote c est moins pratique pour moi, mais je suis contente de voir ma petite satisfaite apres son repas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.