Tisane pour avoir plus de lait provoque la diarrhee !!!

Discussions

Auteur
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2008 à 20:04
Apres une diminution de lait et après avoir lu sur le forum qu'il fallait boire de la tisane au fenouil, j'ai été à la pharma et on m'a donné une super tisane de 6 plantes différentes et mon lait est revenu en bonne quantité. Par contre, depuis que j'en bois, quand ma puce fait caca, c'est super liquide et elle en a partout donc bain et change obligé ! Est ce que ça a fait ça aussi à vos bébés ? Merci d'avance de vos réponses
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 08:18
je viens de tester une tisane achetee au biocoop c'est fenouil, anis et cumin....j'en ai bu un litre avant hier et mon fils a eu des gazs toute la journée d'hier et m'a fait deux selles liquides derrière....il faut que je retente pour voir si c'est la tisane....c'est precise que ca facilite la digestion de bebe :? ...mais bon j'avais aussi mange des poireaux et ca je sais qu'il y reagit à chaque fois... :lol: affaire à suivre :wink:
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 13:04
salut, Perso, j'en ai bu des litres de tisane et elle n'est jamais allée plus à la selle. Quand on allaite exclusivement, les selles sont en général liquides. Ma fille, quand elle faisait trop de selle dans une journée par rapport à d'habitude, (avant la diversification), je pense que c'était du soit à mon alimentation trop riche en légumes, fibres, soit à des poussées dentaires, qui leur "brouille" un peu le système digestif.
blan54 66 messages
blan54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 13:15
[Voilà maintenant 6 mois que j'allaite mon petit bout et de la tisane j'en prends depuis le premier mois. J'alterne entre fenouil (médiflore) et des tisanes composées de l'herbier de provence (mélange allaitement : fenouil, anis, fenugrec) et le BB se porte bien. Un BB allaité a les selles beaucoup plus liquide qu'un BB nourrie au lait artificiel. C'est vrai que parfois "ça déborde" mais quel bonheur de pouvoir l'allaiter. Courage pour les désagréments et beaucoup de bonheur à la maman et au BB
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 16:05
[quote:54feb8a691="VALAIS"]coucou, Elle est à quoi ta tisane? moi je bois 1litre de fenouil et un litre de mélange: anis, cumain et fenouil. Je prend aussi la tisane de weleda. Romane a des selles semi liquides ca n'a pas changé[/quote:54feb8a691] Dans ma tisane, y'a 6 plantes : angélique, anis vert, casis noir, fenouil, golega et houblon. La pharmacienne m'a dit d'en boire 3 tasses par jour mais vu les selles liquides que ça fait à ma puce, je n'en fais plus que 2.
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 21:04
[quote:7c82c49b02="My-Li"][quote:7c82c49b02="VALAIS"]coucou, Elle est à quoi ta tisane? moi je bois 1litre de fenouil et un litre de mélange: anis, cumain et fenouil. Je prend aussi la tisane de weleda. Romane a des selles semi liquides ca n'a pas changé[/quote:7c82c49b02] Dans ma tisane, y'a 6 plantes : angélique, anis vert, casis noir, fenouil, golega et houblon. La pharmacienne m'a dit d'en boire 3 tasses par jour mais vu les selles liquides que ça fait à ma puce, je n'en fais plus que 2.[/quote:7c82c49b02] J'ai a peu près la même tisane et j'ai jamais eu de désagrément, ni ma fille et j'en bois pourtant 1 litre par jour...Dans la mienne, il y a : Angélique, Anis vert, Carvi, Fenouil, Galega, Houblon et Ortie Blanche
oumyassin 1 messages
oumyassin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 13:12
[quote:bbad14e641="My-Li"]Apres une diminution de lait et après avoir lu sur le forum qu'il fallait boire de la tisane au fenouil, j'ai été à la pharma et on m'a donné une super tisane de 6 plantes différentes et mon lait est revenu en bonne quantité. Par contre, depuis que j'en bois, quand ma puce fait caca, c'est super liquide et elle en a partout donc bain et change obligé ! Est ce que ça a fait ça aussi à vos bébés ? Merci d'avance de vos réponses[/quote:bbad14e641] bonjour pourriez vous me dire le nom de cette tisane svp? merci d'avance
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 15:01
[quote:ed44084d25="oumyassin"][quote:ed44084d25="My-Li"]Apres une diminution de lait et après avoir lu sur le forum qu'il fallait boire de la tisane au fenouil, j'ai été à la pharma et on m'a donné une super tisane de 6 plantes différentes et mon lait est revenu en bonne quantité. Par contre, depuis que j'en bois, quand ma puce fait caca, c'est super liquide et elle en a partout donc bain et change obligé ! Est ce que ça a fait ça aussi à vos bébés ? Merci d'avance de vos réponses[/quote:ed44084d25] bonjour pourriez vous me dire le nom de cette tisane svp? merci d'avance[/quote:ed44084d25] Moi ma tisane n'a pas de nom, c'est une préparation faite par ma pharmacie. Ils ont un bouquin avec pleins de mélange selon l'effet voulu. Tu n'as pas besoin de nom, tu vas à ta pharmacie disant que tu veux une tisane pour augmenter ta production de lait et ils doivent avoir ça, soit une toute faite, soit c'est eux qui te la prépareront à ta demande. De plus, j'ai été agréablement surprise car je m'attendais à une tisane dégeulasse (je ne raffole pas des tisanes en principe) mais elle est très bonne !
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 21:09
Idem pour moi, je suis allée dans une pharmacie que je connaissais et dans laquelle j'avais déjà remarqué des tisanes en vitrines et c'est la pharmacienne qui m'a donné le sachet, déjà préparé (selon une recette donnée par l'hôpital pédiatrique de ma ville)... Ma tisane non plus n'est pas mauvaise, elle n'est pas top non plus mais je m'y suis bien habituée... J'avais acheté également la tisane fenouil-anis "maman baby" (les jardins de gaïa) et j'aimais beaucoup le goût, elle n'est malheureusement pas facile à trouver (je l'avais achetée sur internet)... Bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.