Combien de fois mangent vos bebes a 3 mois ?

Discussions

Auteur
Message
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2008 à 19:58
Ma puce a 3 mois et mange toujours 6 fois par jour : 5 tétées et un bib le soir de LA de 180 ml. Je sais qu'elle devrait etre à 5 mais bon je ne veux pas lui enlever une tétée vu que je ne peux pas savoir la quantité qu'elle mange. Et vous, combien de repas font vos bébés à 3 mois ? Comment avez vous fait pour supprimer un repas ?
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 20:22
ma fille a 3 mois et demi et elle tete encore 7/8 fois par jour, parfois meme 9 fois quand elle se reveille plus la nuit. Mais bon elle ne fait pas vraiment ses nuits
lulubi 32 messages
lulubi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2008 à 22:45
Comme marie.loupiote, ma fille qui aura 3 mois dans quelques jours tête à la demande, donc impossible de te dire combien de fois ! :D Faisons le calcul pour aujourd'hui : 4h30, 7h30, 9h30, 11h50, 14h, 15h...et elle dort encore il est 17h40... Mais je vais pas me plaindre, cela fait deux nuits qu'elle dort 6 à 7 heures d'affilée. Je ne crois pas que tu devrais la limiter dans les tétées sous peine de voir ta production de lait diminuer. Mais c'est vrai que c'est astreignant ! Courage :wink:
blan54 66 messages
blan54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 13:22
Alors moi je ne veux pas être défaitiste mais mon BB à 6 mois et mange encore 6 fois par jours 2 biberons de lait atificiel de 180 ml 1 bib de lait maternel de 180 ml et 3 têté dont une durant la nuit. pour sa visite des 5 mois le pédiatre m'a dit de continuer comme ça, on va voir ce qu'il dit mercredi pour sa visite des 6 mois. Mais là j'ai recommencé le boulot depuis plus d'un mois, j'ai 2 filles avant et je dois dire que je commence à être fatiguée. mais je me dit que c'est tellement bon pour le BB...........;et sa maman que je persiste quand même. A bientôt
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 16:18
Moi aussi, au début elle était à la demande mais j'étais lessivé car déja que je suis qq'un qui a de gros problèmes d'organisation, je ne pouvais plus rien plannifié et j'avais besoin de repères avec des heures fixes de tétées pour pouvoir prendre des rdvs entre 2 tétées (pédiatre, ostéo, rééducation périnéale, gynéco...) Je la lève toujours à la même heure le matin et après elle téte toutes les 2h30-3h et ça marche bien, je crois que ça nous aide toutes les 2 à nous caler. Vu vos réponses, je pense que je ne supprimerai pas de repas et qu'elle restera à 6, c'est déja très bien quand je vois le de tétées que vous donnez. Bon allaitement à toutes :D
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 17:52
Je crois, à vous lire, que je suis une grande chanceuse. A 3 mois, ma puce têtait à la demande, et pourtant très régulièrement soit 5 fois par jour. Et elle faisait ses nuits. Maintenant que j'ai introduit 2 biberons de LA, c'est toujours pareil : 9h - 12h - 15h - 18h et 21h
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.