Posté le : 08-02-2008 à 23:48
[quote:a59e374783="valiaudk"]Ma puce a 8 semaines,alors, le soir jusqu'a 22h, c'est un peu n'importe quoi, elle tête assez souvent, s'endort .., puis dors jusque vers minuit, prend une derniere tétée et dors jusqu'a 6h , se rendors a 7h ( apres change et rot) jusqu'a 11h-11h30 , et ensuite c'est a peu pres toutes les 2h si elle ne dors pas.
Si on fait une grande ballade, elle peux dormir 4h d'affilé l'apres midi , sinon,c'est variable, des fois elle dort de 20 min a 2h en plusieurs fois..[/quote:a59e374783]
à 8 semaines c'est encore un peu l'anarchie. j'ai mis du temps avant de comprendre qu'il pouvait s'endormir le soir sans que je lui donne systématiquement la tétée : une fois qu'il a bien tété, c'est papa qui le porte, le berce et lui parle jusqu'à ce qu'il ferme ses yeux. et ça marche (même si ça prend un peu de temps). on a le même rituel tous les soirs, le bébé comprend bien que c'est l'heure de dormir. on met toujours la même musique douce, la tétée et l'endormissement ont lieu dans la chambre, dans la pénombre.
au début je faisais un peu tout et n'importe quoi, c'est mon BB1 alors forcément je n'avais aucun repère. et puis quand ils sont petits, ils réclament à manger très très souvent...
les tétées de journée sont donc toujours assez nombreuses (enfin, d'après ce que je lis c'est pour tout le monde pareil) et il "tient" longtemps la nuit depuis qu'il a 7-8 semaines.
il va avoir 3 mois et je languis ce fameux "cap" des 3 mois, où parait-il, le bb change vraiment de rythme, qu'il a moins besoin d'être scotché à sa maman. pour le "scotchage" ça s'est amélioré depuis que je lui propose un bib d'eau (il fait chaud où j'habite) ou une sucette quand il chouine.