Biberon d'eau

Discussions

Auteur
halogenes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 19:59
coucou les filles, Voilà j'allaite Alexis depuis presu'un 1 mois et la température de mon appart est d'environ 25° et Alexis me réclame sans arret le sein et je commence à etre fatiguée.Puis je lui donner un bib d'eau et combien d'eau je dois mettre car je pense qu'il a trop chaud,et à quel moment de la journée lui donner merci pour les réponses a bientot mélanie
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 02:08
j'allaite mon bébé depuis presque 3 mois et je lui donne un bib d'eau car il fait aussi très chaud chez moi (27°). c'est normal, j'habite à Nouméa. au début j'ai hésité car tout le monde dit que l'allaitement suffit pour l'apport en eau mais je lui finalement donné car la température atteignait 31° dans l'appartement, qu'il n'arrêtait pas de demander à téter et que j'en pouvais plus (chaleur + fatigue ...) maintenant je lui propose 2-3 fois par jour le bib d'eau (je remplis un petit bib, il boit environ 30 à 40 ml à chaque fois). mais attention : comme c'est un bb allaité, il a mis du temps à accepter de boire le bib. au début, faire donner le bib par une [u:9791afce98]autre personne[/u:9791afce98] que la maman, et si possible que la maman ne soit pas dans la maison... c'est comme pour introduire le LA : bb doit s'adapter au gout du LA ou de l'eau (mon bb a fait la grimace quand il a eu l'eau dans la bouche !!) et en plus à la tétine qu'il ne connait pas. sinon, pour pas galérer avec la tétine et pas risquer de modifier sa succion du sein, fais le boire avec une petite cuillère ou une seringue si tu en utilise une pour ses vitamines (mais c'est plus long). quand il faisait trop chaud et qu'il refusait de boire le bib, je lui donnais à la seringue.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 12:41
Heureusement que c'est Nice et pas le grand Nord, sinon je te laisse imaginer les factures... :roll: Tout ça pour te dire que j'ai testé donner de l'eau à mon fils au bib... résultat, il m'a refusé les bib durant 15 jours, jusqu'à ce que j'achète la marque Tommee Tippe, et là encore, il ne boit le bib de lait qu'à la halte-garderie... Donc je confirme: essaye à la cuillère (mon fils aime bien, même s'il met la moitié à côté) ou éventuellement la seringue!!
halogenes 124 messages
halogenes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 16:17
[quote:e61ff6ea1c="Kalyth"][quote:e61ff6ea1c="raphaelle :)"][quote:e61ff6ea1c="Kalyth"](bouh la vilaine merde qui hydrate de force son bébé) avec la pipette du doliprane lol[/quote:e61ff6ea1c] Heuu tu voulais sans doute dire la vilaine "mere"... Quand même :lol: .[/quote:e61ff6ea1c] Ptdr oui roh le lapsus !!!! Tellement l'habitude d'ecrire ce mot :D ca ecrit tout seul :D[/quote:e61ff6ea1c] coucou les filles, merci les filles pour vos témoignages,depuis mardi alexis se réveille la nuit toutes les2 heures et aujourd'hui il dors l'aprés midi,je n'ai pas encore donner d'eau mais je pense que je m'y prenais mal car à la maternité personne ne me disait la meme chose et finalement hier la pédiatre nous a donner plus de conseils ,en plus il avait des colliques ce qui n'arranger rien.La il dors depuis 2 heures et je souffle un peu a bientot mélanie
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2008 à 15:33
Bonjour à toutes Moi je voulais savoir si on doit donné des bib d'eau à bébé sans que j'ai des problèmes de surchauffage...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 15:47
Moi je voulais savoir si on doit donné des bib d'eau à bébé sans que j'ai des problèmes de surchauffage... normalement non, si tu allaite bb au sein, il s'hydratera(les tt expres servent a cela d'habitude)le lait de début de tt etant de l'eau!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.