Posté le : 07-02-2008 à 16:41
Bonjour à vous toutes!
Je vous lis souvent sur ce post car je compte allaiter mon petit bébé. Je suis très motivée et je pleure à chaque fois que je lis un témoignage d'une maman qui allaite son enfant... tellement je trouve ça beau!
Mais depuis mon dernier rendez vous chez le gynéco, je pense beaucoup à ce qu'il m'a dit, bien que cela ne me faira pas changer d'avis.
C'est long mais je vous raconte.
A la fin de la consultation, il me demande si je veux allaiter mon bébé. Je lui réponds aussitôt "oui, biensur".
Il me répond: "mais c'est très très bien, parfait." Il m'osculte la poitrine, me dit que tout se prépare normalement, et il me pose la question suivante "vous avez beaucoup pris?".
Je lui réponds que je suis passé d'un90C à un 95D (je suis à 30sa et j'ai pris +5,6kg).
[color=darkred:2da69c89df]A ce moment là, il me sort "Vous savez, après l'allaitement, la poitrine tombe et il n'y a rien à faire à part retirer la peau en trop"[/color:2da69c89df] :shock: :shock: :shock: :shock:
Je lui ai répondu que cela ne changerait rien, mais que ce n'est pas en disant ça qu'il va motiver les mamans à allaiter. :roll:
Gygy me dit alors, "Non, mais je vous dis ça pour que vous soyez prevenue. Mais il n'y a que la peau qui maintien la poitrine, vous comprenez! Lors de la grossesse et lors de la montée de lait la poitrine grossit si vite que la peau ne reviendra pas comme avant."
Donc depuis, je n'arrete pas d'y penser. Est ce l'allaitement abîme vraiment la poitrine? Est ce que vous avez retrouvé une jolie poitrine après ou pas? Est ce qu'il faut que je privilégie des bons soutien-gorge avec un bon maintien (avec armatures) ou plutôt ceux d'allaitement (sans armatures)? Est ce que ceux d'allaitement maintiennent vraiment la poitrine?
Je sais que mes questions sont très axées sur l'esthetique, mais je voudrai limiter au moins les risques, vu qu'il n'y a rien à faire.
Merci pour vos réponses.
A bientôt.