Posté le : 07-02-2008 à 19:28
[quote:9b25112818]mais comment fais-tu toi pour gérer un tel allaitement avec d'autres enfants ? moi c'est bébé1 et je me demande comment je ferai si je devais gérer autre chose ![/quote:9b25112818]
le support ma chère!
c,est tout simple et ca fonctionne a merveille...
je prépare l'après accouchement, le retour a la maison avec une grande attention...
jai de l'aide ménagère (et pour les plus grands) pour au moins les 40 premier jours 2-3 fois par semaines...
je me permet dy aller a mon rythme(euhhh, non, c faux !!lol! ,au rythme du bb, mdr!!)et on s'ajuste tout doucement...le reste vient tout seule!
bon j'utilise l'écharpe de portage,je pratique le co-dodo,j'insiste pour que les plus grand participe aux tache ménagère,etc...
tout le monde met la main a la pâte comme on dit!
je me dis que l'allaitmeent ne dure qu'un temps(comme la grossesse d'ailleurs) après on na pas ou peu de possibilité de retour en arrière(la relactation pas toujours facile!!)autant en profité pendant que ca passe!
je ne peux pas dire qu'a CERTAIN moment ,durant mes allaitement je n'ai pas vécue de frustration,l'envie de passer au LA,etc...seulement j'en revenais toujours a me dire,bib ou sein..je suis maman..c'est un bébé...autant continuer ds ce qu'il y a de mieux...et puis les moment de pur bonheur sont tout de même au rendez vous!!
je ne vois pas ce qu'il y a de facile ds le fait de donné un biberon au lieu de notre sein qui es ocncu pour être donné au bb..
jai donné le bib a bb2 et je n'ai trouvé ca facile du tout..
ah oui!! les 2-3 premieres semaines mais après..quand je me suis rendu compte que les même problème(réveil la nuit,colique,régurgitation,selle malodorante..)revenait a la charge ,je peux te dire que, a ce moment, le sein ma paru être angélique!
a part le fait que c'est papa qui a prit la relève complète ( vu une dépression post partum)pendant 1 mois..ce que pas tout les papa peuvent se permettre...et qu'il aurais fallu que jai ce soutien dès le départ et non au bout de 1 mois vu la dépression...
je peux clairement dire que le secret de l'allaitement pour moi
ce résume au support,a l'information,et a l'allaitement a la demande dès la naissance!a bb1 on peut ajouté le savoir-faire(donné le sein correctement a bb!!)
je me suis fait dire a bb1 que le meilleur gage de la réussite en allaitement sont les tt nombreuses!
voila!
bonne continuation!!!