Maman epuisee veut donner un bib de LA le soir

Discussions

Auteur
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 16:34
Et oui, je sais, certaines d'entre vous vont hurler, mais vraiment, je n'en peux plus !! j'allaite exclusivement mon fils de 3 mois. Toutes les 3h la journée et normalement 1 à 2 fois la nuit. Mais depuis 4 nuits, c'est minuit, 3h30, 6h... J'ai beau faire du co dodo je ne récupère pas du tout et je suis vraiment épuisée, d'autant que mon bébé dort très peu la journée, du coup je ne peux presque pas faire de sieste. Je sais que le LA n'est pas la solution miracle et je le ferai vraiment à contre coeur mais ne croyez-vous pas qu'un bib le soir pourrait l'aider à tenir plus longtemps ? Il me faut un peu plus de sommeil ! Merci de vos conseils, j'ai le moral dans les chaussettes !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 16:37
ton loulou a déja fait ses nuit.. il devrais donc réussir a les refaire le LA règlera le problème sur le coup mais pas a long terme... ta production ne sadaptera pas a la demande.. c une question de jour encore!! ton bb boit plus la nuit parce que la nuit c le meilleur moment pour lui pour faire augmenter ta production,les hormone de la lactation sont plus faiclement secrétable la nuit que le jour... tu fais comme tu le sens c toi la maman .. .mais mon consEIl serais encore d'attendre 2-4 jours avant de cédé au LA... bisou!!
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 16:45
Tire ton lait et congèle -le et quand tu es trop fatiguée tu lui donnes au biberon tu verras ainsi quelle quantité il a avalé, ça te permet de toujours rester avec ton lait mais de donner au bib' et de donner une bonne quantité qui lui permettra d'être repu et de passer le relais au papa la nuit !!! Et si tu ne veux pas tirer ton lait, passe en douceur au lait maternisé et s'il le faut commence à le sevrer. Moi, pour ma première je n'ai tenu que 4 semaines puis j'ai sevré ma fille en 2 semaines car j'étais exténuée et mal informé sur l'allaitement et toutes ses possibilités. Alors ne culpabilise pas, tu fais comme tu veux par rapport à ta fatigue et à ta vie ! Se forcer ne mène à rien et bébé le sentira. bONNE CONTINUATION.
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 17:10
En fait, je n'ai vraiment pas envie de le sevrer, mais je passe un cap vraiment dur et je ne sais pas si je vais être capable de continuer comme ça ! Mes journées sont uniquement consacrées à m'occuper de mon bébé et à tenter de me reposer quand je le peux, et avant d'avoir mon fils je pensais que je pourrai faire un peu plus de choses à 3 mois ! Enfin, je suis un peu dans le flou et je ne sais plus trop quoi penser.. Je crois que je vais suivre vos conseils et attendre 3 ou 4 jours et puis on verra ! Merci de m'avoir répondu!
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 17:23
[quote:5a07b6b59e="c01"]En fait, je n'ai vraiment pas envie de le sevrer, mais je passe un cap vraiment dur et je ne sais pas si je vais être capable de continuer comme ça ! Mes journées sont uniquement consacrées à m'occuper de mon bébé et à tenter de me reposer quand je le peux, et avant d'avoir mon fils je pensais que je pourrai faire un peu plus de choses à 3 mois ! Enfin, je suis un peu dans le flou et je ne sais plus trop quoi penser.. Je crois que je vais suivre vos conseils et attendre 3 ou 4 jours et puis on verra ! Merci de m'avoir répondu![/quote:5a07b6b59e] Depuis ce matin, je suis en mixte allaitement et biberons (deux/jours) car je n'arrivais plus à satisfaire mon petit clouton. Franchement, je suis ravie: je n'ai plus les nerfs à vif, bébé ne pleure plus toute la journée et du coup, nos relations mère/enfant en sont beaucoup plus intenses. Il faut pas culpabiliser de ne pas ou peu donner le sein. Allez, courage!
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 17:32
c01 parle de c ephénomène qui dure depuis 4 jours... bb a une pousée de croissance vers les 3 mois... pourquoi passé au LA quand ce qui fais augmenté la productions c'est la succion du bb???? dès que la production se sera établie au besoin de bb(ce qui en passant le bb a réussis a faire depuis 3 mois) il reocmmencera a faire ses nuits... on ne le dira jamais assez bib ou sein avoir un enfant ce n'est pas fait pour être de tout repos!! il faut s'adapté a la nouvelle vie de parent sein ou bib! c01 a dit qu'elle na pas envie de sevré!! bon je marrête je suis sur le point de m'enflammer!!
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 17:32
ah oui ? et quel âge à ton bébé ?
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 17:35
petite doula je pense que tu as raison, mon bb doit faire un pic de croissance! Jusqu'à maintenant, tout se passait bien, et bb prenait plus d'un kilo par mois, donc pas de souci !là, le seul hic c'est qu'il a tendance à rapproher les tétées au lieu de les espacer, c'est ce qui me fait un peu craquer ! mais comment fais-tu toi pour gérer un tel allaitement avec d'autres enfants ? moi c'est bébé1 et je me demande comment je ferai si je devais gérer autre chose !
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 17:36
je continue de croire que tu devrais attendre encore 3-4 jours avant de prendre une décisions...
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 17:37
je r eplus tard lol!! je suis ds le jus!!
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 19:28
[quote:9b25112818]mais comment fais-tu toi pour gérer un tel allaitement avec d'autres enfants ? moi c'est bébé1 et je me demande comment je ferai si je devais gérer autre chose ![/quote:9b25112818] le support ma chère! c,est tout simple et ca fonctionne a merveille... je prépare l'après accouchement, le retour a la maison avec une grande attention... jai de l'aide ménagère (et pour les plus grands) pour au moins les 40 premier jours 2-3 fois par semaines... je me permet dy aller a mon rythme(euhhh, non, c faux !!lol! ,au rythme du bb, mdr!!)et on s'ajuste tout doucement...le reste vient tout seule! bon j'utilise l'écharpe de portage,je pratique le co-dodo,j'insiste pour que les plus grand participe aux tache ménagère,etc... tout le monde met la main a la pâte comme on dit! je me dis que l'allaitmeent ne dure qu'un temps(comme la grossesse d'ailleurs) après on na pas ou peu de possibilité de retour en arrière(la relactation pas toujours facile!!)autant en profité pendant que ca passe! je ne peux pas dire qu'a CERTAIN moment ,durant mes allaitement je n'ai pas vécue de frustration,l'envie de passer au LA,etc...seulement j'en revenais toujours a me dire,bib ou sein..je suis maman..c'est un bébé...autant continuer ds ce qu'il y a de mieux...et puis les moment de pur bonheur sont tout de même au rendez vous!! je ne vois pas ce qu'il y a de facile ds le fait de donné un biberon au lieu de notre sein qui es ocncu pour être donné au bb.. jai donné le bib a bb2 et je n'ai trouvé ca facile du tout.. ah oui!! les 2-3 premieres semaines mais après..quand je me suis rendu compte que les même problème(réveil la nuit,colique,régurgitation,selle malodorante..)revenait a la charge ,je peux te dire que, a ce moment, le sein ma paru être angélique! a part le fait que c'est papa qui a prit la relève complète ( vu une dépression post partum)pendant 1 mois..ce que pas tout les papa peuvent se permettre...et qu'il aurais fallu que jai ce soutien dès le départ et non au bout de 1 mois vu la dépression... je peux clairement dire que le secret de l'allaitement pour moi ce résume au support,a l'information,et a l'allaitement a la demande dès la naissance!a bb1 on peut ajouté le savoir-faire(donné le sein correctement a bb!!) je me suis fait dire a bb1 que le meilleur gage de la réussite en allaitement sont les tt nombreuses! voila! bonne continuation!!!
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 10:31
[quote:5c6d1152a2="c01"]ah oui ? et quel âge à ton bébé ?[/quote:5c6d1152a2] mon fils à tout juste 15j. nos relations ont été trés perturbées à cause de mon manque de lait. je veux bien, qu'il faille insister au départ mais mon acharnement à fait qu'à 15j de la naissance, mon fils pèse moins que le jour du départ de la maternité. je veux son bien-être avant tout et si ça doit passer par une alimentation mixte, j'avale ma culpabilité de ne pas pouvoir allaiter correctement mon enfant. il mange, est plus heureux et c'est l'essentiel. je n'en suis pas pour autant une mauvaise mère.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.