1er bib de lait maternel

Discussions

Auteur
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 14:24
bonjour bb a presque 8 semaines (le 13 fevrier) je l'allaite cela se passe bien toutes les 3h voir 4h la journée la nuit elle tien en general bien 8 9h d'affilées exemple cette nuit 19h45 5h35!!!! tout a l'heure j'ai tiré environ 40ml de mon lait sans tire lait comme ça a la main afin d'essayer le bib et bien c'est la cata elle ne prenait pas la tetine (tetine maron en "caoutchou" ) et recraché tout et bien sur pleurer!!!! je reprends le travail le 11 mars pensez vous q je vais arriver a lui faire prendre de mon lait? comment cela s'est passé chez vous? avez vous des astuces merci
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 14:47
Bonjour! je crois qu'il n'y a pas de solutions miracles... Ce que tu peux essayer, c'est de: - faire des tests avec différentes sortes de tétines / biberons. Ma fille n'a accepté que les tétines conçues spécialement pour passer du sein au bib (genre dodie mam ou nuk first choice, mais il y en a d'autres) - essayer peut être des tétines en silicone (car le caoutchouc à un goût) - que ça soit une autre personne que toi qui lui donne le bib et qu'éventuellement tu quittes la pièce. Si elle ne te voit pas, ça sera peut être plus facile - mettre un peu de ton lait sur la tétine pour lui donner envie C'est pas toujours évident de faire accepter le bib :? . Bon courage ! Si je pense à autre chose, je l'ajouterais :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 14:53
la LLL CONSEILE DE NA PAS ESSAYÉ D'HABITuÉ BB AU BIB AVANT LA REPRISE C UN STRESSE INUTILE.. voici le lien qui explique conseil et astuce pour la reprise au boulot + allaitement.. http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/53-travail.htm
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.