Pics de croissance

Discussions

Auteur
kawkam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 11:19
Bonjour, ma puce à 18 jours. depuis lundi elle ne fait plus ses nuits elle atrès vite fait du (12h6H et des fois meme 8h). maintenant ele se reveille tout les 3h 4h je lui donne le sein et elle ne semble pas etre rassasié. juste un petit detail ma fille a eu une forte envie de succion des la premiere heure de sa vie . donc quand elle est au sein ça peut durer une eternité des fois je suis obligée de lui enlever le sein. c'est tres frustrant j'ai l'impression qu'elle a maigri j'ai l'impression que mon lait n'est pas assez nourrissant. au depart je croyait que c'etait un pic de croissance mais le pic de croissance ne dure que deux trois jours et là je suis au 4ème jours. aidez moi svp. merci d'avance
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 11:53
Bonjour, Je suis loin d'être une experte en la matière, mais je vais te dire ce que je pense d'après ce que j'ai pu observer avec ma fille qui a maintenant un mois et demi. Tout d'abord, je pense que rien n'est jamais acquis. Il y a 2-3 semaines, ma petite Camille se contentait d'une tétée toutes les 4-5 heures, et maintenant elle est revenue à une tétée toutes les 3 heures (même la nuit). Ce n'est pas un pic de croissance car cela fait une semaine ou deux que c'est comme ça. Et je ne crois pas manquer de lait car la situation a l'air de lui convenir, et elle prend du poids. Donc d'après moi, il se peut que ton bébé fasse des progrès, pour ensuite faire marche arrière, sans que cela ne soit anormal. Surtout si ton bébé n'a que 18 jours. Il faut parfois arrêter de se poser des questions et accepter de ne pas tout comprendre sur le comportement de nos petits bouts de chou. J'ai pris conscience de cela il y a environ une semaine et ça rend la situation plus facile à vivre et à supporter, je trouve. Maintenant, si elle ne semble pas rassasiée, je comprends que ce soit plus gênant. Est-tu sûre que ça n'ira