Pics de croissance

Discussions

Auteur
kawkam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 11:19
Bonjour, ma puce à 18 jours. depuis lundi elle ne fait plus ses nuits elle atrès vite fait du (12h6H et des fois meme 8h). maintenant ele se reveille tout les 3h 4h je lui donne le sein et elle ne semble pas etre rassasié. juste un petit detail ma fille a eu une forte envie de succion des la premiere heure de sa vie . donc quand elle est au sein ça peut durer une eternité des fois je suis obligée de lui enlever le sein. c'est tres frustrant j'ai l'impression qu'elle a maigri j'ai l'impression que mon lait n'est pas assez nourrissant. au depart je croyait que c'etait un pic de croissance mais le pic de croissance ne dure que deux trois jours et là je suis au 4ème jours. aidez moi svp. merci d'avance
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 11:53
Bonjour, Je suis loin d'être une experte en la matière, mais je vais te dire ce que je pense d'après ce que j'ai pu observer avec ma fille qui a maintenant un mois et demi. Tout d'abord, je pense que rien n'est jamais acquis. Il y a 2-3 semaines, ma petite Camille se contentait d'une tétée toutes les 4-5 heures, et maintenant elle est revenue à une tétée toutes les 3 heures (même la nuit). Ce n'est pas un pic de croissance car cela fait une semaine ou deux que c'est comme ça. Et je ne crois pas manquer de lait car la situation a l'air de lui convenir, et elle prend du poids. Donc d'après moi, il se peut que ton bébé fasse des progrès, pour ensuite faire marche arrière, sans que cela ne soit anormal. Surtout si ton bébé n'a que 18 jours. Il faut parfois arrêter de se poser des questions et accepter de ne pas tout comprendre sur le comportement de nos petits bouts de chou. J'ai pris conscience de cela il y a environ une semaine et ça rend la situation plus facile à vivre et à supporter, je trouve. Maintenant, si elle ne semble pas rassasiée, je comprends que ce soit plus gênant. Est-tu sûre que ça n'irait pas mieux si tu la laissais malgré tout plus longtemps au sein? Personnellement, je faisais comme toi et je la retirais du sein quand ça durait trop longtemps, mais maintenant je me suis fait une raison et j'attends qu'elle arrête toute seule. Elle me semble moins frustrée ainsi. Et elle a fini par diminuer la durée des tétées de sa propre initiative! Les plus longues tétées (pour les 2 seins, rot et change compris) duraient près d'une heure. Elle passait parfois une demi-heure sur un seul sein, avec de nombreuses pauses. Combien de temps cela dure-t-il pour toi? Concernant les pics de croissance, je ne les ai pas encore vraiment remarqué moi non plus. Parfois, elle tétait très souvent et cela durait plus d'une semaine (au lieu des 2-3 jours dont on parle généralement). A ce moment-là, c'est vrai qu'on se demande s'il n'y a pas un problème avec le lait. Mais sincèrement, je crois que si tu veux continuer à allaiter, tu ferais mieux de simplement agir en fonction de ton bébé (quitte à lui donner le sein très souvent et très longtemps), sans te poser trop de questions et sans guetter une amélioration avec trop de hâte. Je crois que c'est normal qu'il n'y ait pas de rythme régulier avant un bon bout de temps, et il vaut mieux l'accepter pour ne pas trop se casser la tête. Pour allaiter, il faut accepter d'être entièrement disponible pour son bébé et de ne se consacrer qu'à ça. Pour y parvenir, il faut laisser tomber (au moins partiellement) les tâches ménagères et essayer de se reposer un peu pendant la journée. Maintenant, peut-être que d'autres mamans pourront te donner d'autres conseils, qui t'aideront davantage. Je te souhaite en tout cas beaucoup de bonheur avec ton bébé.

valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 14:58
[quote:9fcf00d575="kawkam"]Bonjour, ma puce à 18 jours. depuis lundi elle ne fait plus ses nuits elle atrès vite fait du (12h6H et des fois meme 8h). maintenant ele se reveille tout les 3h 4h je lui donne le sein et elle ne semble pas etre rassasié. juste un petit detail ma fille a eu une forte envie de succion des la premiere heure de sa vie . donc quand elle est au sein ça peut durer une eternité des fois je suis obligée de lui enlever le sein. c'est tres frustrant j'ai l'impression qu'elle a maigri j'ai l'impression que mon lait n'est pas assez nourrissant. au depart je croyait que c'etait un pic de croissance mais le pic de croissance ne dure que deux trois jours et là je suis au 4ème jours. aidez moi svp. merci d'avance[/quote:9fcf00d575] Salut, Je suis pas une experte non plus, mais j'ai remarqué que ma fille, desfois, elle veut le sein que pour s'endormir, parce qu je vois bien qu'lle tétouillr, elle ne déglutit pas.Et comme elle a eu des coliques, on lui a donné une tétine, ca l'aide a s'endormir, elle la lache pour dormir, et quand elle a vraiment faim, elle la crache. Donc peut etre que tu devrais essayer si elle a vraiment besoin de téter. Sinon, es tu sure qu'elle a maigri ? Va la faire peser pour etre sure, mis si tu vis qu son ventre est bien rond, ca evrait etre bon. Faut pas t'inquiéter sur ton lait, c'et le meilleur pour ta fille, donc il est forcément nourissant. ma fille avait pris 250g la 2eme semaine, et la 3eme que 100g , et depuis elle prend 200g/semaine, donc 'est peut etre normal aussi, c'est son rythme. Et a 18jours, je pense que c'est normal qu'elle mange toutes les 3-4h, moi la mienne fait minuit-6h depuis 2 jours ( elle a 8 semaines) et avant c'etait 00-4h ( a peu près) Allez pas d'inquiétude
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 15:03
[ bonjour je me permet de repondre car entre 18 et 21 jour ma fille aussi a pris moins en poid alors qu'elle prenait bien 200 g par semaine et pdt cette periode elle reclamait de longue j'ai vu pediatre a cette epoque et c'est un pic de croissance voila alors rasure toi et perseverre met la au sein a la demande et cela va rentrer dans l'ordre moi elle a maintenant presque 8 semaine et l'allaitement se passe bien elle reclame toutes les 3h 4h en journée et la nuit elle dort en 1er partie de nuit 8h 9h puis ensuite elle redort 3h voir 4h exemple 19h45 5h30 puis 6h 9h allez bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.