Allaitement et rythme de vie

Discussions

Auteur
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 11:19
Bonjour à toutes, Ma question va peut-être vous paraitre naïve mais je me lance... Je dois accoucher d'ici 1 mois, avec le Papa nous sommes tout à fait d'accord pour que j'allaite notre Bibou. :lol: Ce que je me demande c'est comment organisez-vous vos journées ?? J'ai l'impression que l'on a le temps de ne rien faire du tout à part nourrir Bibou et dormir... :? A t-on la force, l'envie, le courage de sortir? Combien de fois par jour faut-il le nourrir ? En moyenne bien sûr puisque je compte l'allaiter à la demande. Et des tas d'autres questions! Rassurez moi svp... Même si la vérité va dans le sens de mes doutes au moins je saurais un peu à quoi m'attendre! Merci d'avance de vos réponses
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 11:35
[b:2396d0bb04][color=violet:2396d0bb04]kikou alors c'est mon premier bébé, je l'allaite exclusivement!! ben au debut c'est sure tu vas étre fatiguée!!! c'est normal avec la fin de grossesse, l'accouchement, et le bébé qui arrive... ton rythme va beaucoup changé!! ma puce téte beaucoup, enfin réclame le sein souvent car elle le veut pour dormir!! :? et ne veut pas de tétine!!!!!! donc voila, je trouve que je passe mon temps a allaiter, mais ca me va, je ne suis pas fatiguée!! pour les sorties, ben au debut nan, tu n'auras même pas envie!! mais aprés oui, tu pourras sans probléme!! :wink: sauf si ton bb est comme le mien, ben c'est un peu galére quand elle veut dormir et réclame mon sein au supermarché!! :lol: je me suis retrouvée a donner mon sein a la caisse!!! elle refusait la tétine, et n'arrétait pas de pleurer!!!! :( mais voila, c'est que du bonheur d'allaiter!! moi j'adore et compte continuer longtemps!! bonne fin de grossesse, bon accouchement et bon allaitement!!!!!!! :wink: kisss[/color:2396d0bb04][/b:2396d0bb04]
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 11:49
Bonjour !! Allaiter c'est super mais chez moi c'est épuisant, ça me pompe toute mon énergie alors que d'autres mamans sont un peu fatiguées sans plus !! En tout cas il convient de faire une sieste quand bébé dort car la nuit bébé peut souvent te solliciter. Tu n'as pas fait une prépa à l'accouchement car ce sujet est évoqué et répond bien aux questions des jeunes mamans. Le lait maternels se digère en 20 minutes, donc bébé peut te redemander toutes les heures puis trois heures plus tard, ça peut très bien être anarchique au début ! Surtout que des fois bébé tétouille sans vraiment boire, histoire de faire le câlin puis 30 minutes plus tard, la faim au ventre il te redemande le sein ! Tu verras bien comment ton bébé réagit au sein. Ce sera peut-être un bébé goulu ou peut-être pas !!! C'est vrai qu'au début on l'a vraiment souvent au sein après bébé prend aux mêmes heures mais tout dépend des bébés, il n' y a aucune règle !! Sache que tu peux congeler ton lait dans le cas où tu veux sortir un soir et ne pas allaiter devant tout le monde, tu lui donneras alors un bib' de ton lait mais attention certains bébés mis au bib' ne veulent plus du sein et d'autres sont fâchés d'avoir quittés ne serait-ce que quelques heures le sein maternel !!! Donner le sein c'est un instant magique, entre la maman et le bébé qu'on ne peut expliquer ! C'est une douce fusion qui prolonge la grossesse !! Ne t'inquiète pas, tu vas apprendre comme nous toutes au fur et à mesure et tu réussiras à gérer !! Bon courage !!
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 12:09
Bonjour, Je partage tout à fait l'avis des personnes qui t'ont déjà répondu. Comme je l'ai dit dans un autre post, il faut toujours agir en fonction de son bébé (quitte à lui donner le sein très souvent), sans te poser trop de questions. Je crois que c'est normal qu'il n'y ait pas de rythme régulier avant un bon bout de temps, et il vaut mieux l'accepter pour ne pas trop se casser la tête. Autrement dit, tu ne peux plus vraiment organiser tes journées quand tu allaites (c'est un peu plus facile quand le papa est en congé car il peut t'aider pour les autres tâches). Enfin, il y a toujours moyen d'organiser quelques sorties (en tirant ton lait par exemple, mais c'est déconseillé avant un mois), mais ça deviendra beaucoup plus exceptionnel. Pour allaiter, il faut accepter d'être entièrement disponible pour son bébé et de ne se consacrer qu'à ça. Pour y parvenir, il faut laisser tomber (au moins partiellement) les tâches ménagères et essayer de se reposer un peu pendant la journée. J'avais du mal à accepter le fait que je devais me reposer davantage au début, mais maintenant j'ai trouvé un compromis: je fais un peu mon ménage la matin, mais l'après-midi je me force à me reposer. Ca me convient bien. C'est déjà très fatiguant de donner le sein jusqu'à 8 fois par jour, alors si tu essaies en plus de continuer à faire ce que tu faisais avant (courses, etc.), tu vas vite être au bout du rouleau. Je te rassure, ça ne veut pas dire que je ne sors plus du tout. Mais je limite fortement, et puis j'en ai beaucoup moins envie. Tu demandes combien de fois il faut le nourrir par jour. Personnellement, ma petite Camille (qui a 6 semaines) demande à manger minimum toutes les 3 heures (y compris la nuit). Pourtant, il y a quelques semaines, elle se contentait de manger toutes les 4-5 heures, mais elle a fait un petit retour en arrière. Voilà, après tout dépend de toi et de ton bébé. Peut-être demandera-t-il le sein fréquemment, ou au contraire peut-être se contentera-t-il rapidement de 5 tétées par jour. Je souhaite en tout cas que tout se passe bien pour toi. Bisous, Marlène

ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 13:01
[quote:8cf4a3a283="choutly"][b:8cf4a3a283][color=violet:8cf4a3a283] sauf si ton bb est comme le mien, ben c'est un peu galére quand elle veut dormir et réclame mon sein au supermarché!! :lol: je me suis retrouvée a donner mon sein a la caisse!!! elle refusait la tétine, et n'arrétait pas de pleurer!!!! :( mais voila, c'est que du bonheur d'allaiter!! moi j'adore et compte continuer longtemps!![/color:8cf4a3a283][/b:8cf4a3a283][/quote:8cf4a3a283] MDRRR grace a toi la prochaine fois j hesiterai plus! Ca decomplexe de savoir que d autres l ont fait avant soi!
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 13:46
[quote:b2693e1dc1="ptitekeops"][quote:b2693e1dc1="choutly"][b:b2693e1dc1][color=violet:b2693e1dc1] sauf si ton bb est comme le mien, ben c'est un peu galére quand elle veut dormir et réclame mon sein au supermarché!! :lol: je me suis retrouvée a donner mon sein a la caisse!!! elle refusait la tétine, et n'arrétait pas de pleurer!!!! :( mais voila, c'est que du bonheur d'allaiter!! moi j'adore et compte continuer longtemps!![/color:b2693e1dc1][/b:b2693e1dc1][/quote:b2693e1dc1] MDRRR grace a toi la prochaine fois j hesiterai plus! Ca decomplexe de savoir que d autres l ont fait avant soi![/quote:b2693e1dc1] [b:b2693e1dc1][color=violet:b2693e1dc1]lool ben tant mieux alors!!! :wink: je ne vais pas laisser ma fille pleurer pour les gens.. elle veut la tété de maman, ben maman donne la tété!!! c'est simple!! :lol: c'est naturel, et si des gens jugent ben tanpis ils sont bétes c'est tout!! :?[/color:b2693e1dc1][/b:b2693e1dc1]
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 13:56
Je suis bien d'accord avec toi Choutly !! C'est en effet un acte tout a fait naturel et si y'en a que ça dérange... Bah y regardent ailleurs et pis c'est tout !! :lol: Je vous remercie pour vos réponses... Qui me confirment que c'est pas simple au début mais bon... Mon zhomme va prendre entre 2 et 3 semaines de congès par mois les 2 premiers mois puis les ponts en mai... Avec un peu de chance ça me permettra en effet de "respirer" de façon plus zen en sachant qu'il est là... Pour ce qui est d'être totalement disponible pour BB, je veux bien mais je prépare mon diplôme (avec le CNED) et j'ai besoin d'un peu de temps pour moi sans être complétement crevée !! C'est ça qui me fait le plus peur!! M'enfin bon on verra bien... Comme on dit toujours quand on veut on peut... Quitte à mettre ma formation entre parenthése 2/3 mois... Bonne journée à toutes Bises
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 14:30
[quote:66d15e451e="ptitezia"]Je suis bien d'accord avec toi Choutly !! C'est en effet un acte tout a fait naturel et si y'en a que ça dérange... Bah y regardent ailleurs et pis c'est tout !! :lol: Je vous remercie pour vos réponses... Qui me confirment que c'est pas simple au début mais bon... Mon zhomme va prendre entre 2 et 3 semaines de congès par mois les 2 premiers mois puis les ponts en mai... Avec un peu de chance ça me permettra en effet de "respirer" de façon plus zen en sachant qu'il est là... Pour ce qui est d'être totalement disponible pour BB, je veux bien mais je prépare mon diplôme (avec le CNED) et j'ai besoin d'un peu de temps pour moi sans être complétement crevée !! C'est ça qui me fait le plus peur!! M'enfin bon on verra bien... Comme on dit toujours quand on veut on peut... Quitte à mettre ma formation entre parenthése 2/3 mois... Bonne journée à toutes Bises[/quote:66d15e451e] [b:66d15e451e][color=violet:66d15e451e]ah ben c'est super que le papa prend ses congés!! mon zhom avait pris un mois dés la naissance! et oui sa aide beaucoup, et partager tout ces premiers moments avec le bb c'est merveilleux!!!!!!!! pour tes études je comprends, mais comme tu dis quand on veut on peut!! tu pourras tirer ton lait pour que le papa puisse te soulager, que t'ai du temps pour toi! moi j'ai stoppé mes études pour ma puce, je le voulais, j'ai decidé de faire un enfant et de le le faire passer avant tout! et jamais je ne le regrétteai!!! courage pour la suite :wink: [/color:66d15e451e][/b:66d15e451e]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 14:57
bib ou sein avoir un bb c pas de tout repos! autant mieux se facilité la tache en allaitant!!
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 21:17
Honnêtement, je me verrais mal étudier en même temps! Mais avec le papa à tes côtés aussi souvent, ce sera probablement plus facile et j'imagine que tu parviendras à te réserver quelques heures par jour pour tes études. Tu as du courage en tout cas, bravo! Et puis, autant essayer. Si vraiment c'est trop dur pour toi, tu pourras toujours passer au biberon, alors que si tu optes pour le biberon tout de suite, tu pourras difficilement passer à l'allaitement ensuite. Et comme le dit petitedoula, le biberon n'est pas forcément évident non plus (si ce n'est que quelqu'un d'autre peut donner le biberon à ta place de temps en temps). Bisous, Marlène

juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 02:19
les 1ères semaines c'est de la [b:45a117d941]SURVIE[/b:45a117d941] ! tu n'auras aucune organisation, tu donneras à téter dès que ton petit amour réclamera, tu le porteras et le berceras dès qu'il en aura besoin. si ton homme est près de toi, il t'aidera à 100% pour que tu puisses bien manger, bien boire, te laver et parfois souffler un peu. si tu es trop fatiguée, n'hésite pas à prendre bb dans le lit avec vous, en co-dodo, ça aide à passer le cap difficile. le mien s'est régularisé au niveau des nuits vers 7 semaines. biberon ou sein, même galère alors autant lui donner ton lait. c'est ce qu'il y a de meilleur pour ton bébé. c'est toujours près en quantité et en qualité. pas de nettoyage ni trop de question : bb boit la quantité qu'il a besoin.
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 10:37
Très sincérement je ne pense pas à l'option biberon... Même si au début c'est de la "survie" (ce que je pense aussi) je veux vraiment l'allaiter... Puis au bout d'1 mois ou 2, passer un peu au bib mais toujours avec mon lait pour que Papa et les gamins de zhomme puissent aussi lui donner à manger de temps en temps... Mais pas trop... C'est "mon" moment privilégié à moi avec mon fils... :lol: En plus j'ai l'impression qu'au final les bib c'est encore plus fatiguant et contraignant... Les laver, stériliser, doser le lait (sans se tromper même quand on est hs!) et l'eau, les chauffer... Ca me semble pas du tout plus rapide et c'est beaucoup moins pratique à l'usage je trouve... Et plus cher !! :wink: C'est vrai que j'ai de la chance que Papa puisse être aussi présent !! :) Bises à toutes et merci pour vos réponses!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 14:19
[quote:b4a3929141]En plus j'ai l'impression qu'au final les bib c'est encore plus fatiguant et contraignant... Les laver, stériliser, doser le lait (sans se tromper même quand on est hs!) et l'eau, les chauffer... Ca me semble pas du tout plus rapide et c'est beaucoup moins pratique à l'usage je trouve... Et plus cher !! [/quote:b4a3929141] t'aurais pas pû dire mieux!! tu a la motivation qu'il faut! bonne continuation!!
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 19:05
Merci Petitedoula !! Bonne continuation à toi aussi et profites bien de ta grossesse! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.