Reprise boulot et nombre de tetees, help (les majs cest naz)

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 22:35
Voilà mon problème. G repris le boulot aujourd'hui (09h/18h30) alors que j'allaite ma fille qui a 3 mois. Elle a tété à 04h, 08h, 12h30 (son père me l'a amené au boulot), 19h15 et 21h et je trouve que cela fait vraiment peu. C son père qui la garde et il a essayé de lui présenter plusieurs dans la journée des biberons de mon lait et elle n'a bu que 40ml à 10h30. Il m'a dit qu'elle n'avait pas pleuré et selon lui elle ne semblait pas avoir faim. Jusqu'alors je lui donnais le sein entre 6 à 8 fois/24h. Du coup, g pris sa t° (on c jamais), elle avait 37.7°, elle m'a fait de beaux sourires et a gazouillé avec son père dans l'après midi donc je pense qu'elle n'est pas malade. Mais je m'inquiète :cry: :cry: . JE VOUS EN SUPPLIE DITES MOIS QUE VOS BB A 3 MOIS PRENAIENT 5 TT / 24H. [i:bca1f0390c]Pour info elle mesure 60cm et pèse 6kg, et c une petite fille née un mois plus tôt que prévu qui a toujours refusé le lait artificiel mais boit le LM au bib quand son père lui donne.[/i:bca1f0390c] Et à ce rythme là, ma lactation ne va-t-elle pas se tarir??, J'aimerais tellement l'allaiter au moins jusqu'à 6 mois....
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 22:51
:cry: :cry: :cry: SVP les filles dites moi ce que vous en pensez???????? Le fils d'1 amis qui a 6 mois prend encore 5TT par jour + 1 la nuit... :cry: :cry: :cry:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 22:58
ta filles prends ce dont elle a besoin!! donne toi du temps voyons cela fait seulement 1 journée de boulot que tu commence!!si tu stresse ta production diminuera..papa avait lair confiant.la puce a passé une belle journée pourquoi s'en faire!!! elle se reprendra surement un jour ou lautre sur les w-e ou les nuits!! allez tu commence, donne toi une chance!! bisou!
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 16:52
Ben je suis désolée mais malheureusement je pense que ma réponse ne va pas te rassurer car la mienne qui a un peu plus de 3mois boit la journée toutes les 2h et la nuit elle boit une ou deux fois donc on ne peut pas comparer mais un enfant est différent d'un autre et si elle sourit qu'elle ne pleure pas a mon avis elle n'a pas faim voila il suffit juste de surveiller sa courbe de poid et le pipi des couches comme ça tu seras rassurée! Bonne continuation. Biz
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 21:55
Aujourd'hui on est passé à 04 TT. La 1ere à 06h30 puis 12h40, 19h et 20h30. :( :( En effet si elle avait faim elle reclamerait mais quand même je trouve que cela fait long entre 12h40 et 19h. Ca l'est pour moi alors pour elle??? :cry: :cry: :cry:
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 22:18
[quote:5be463b4e3="nénou;)"]Aujourd'hui on est passé à 04 TT. La 1ere à 06h30 puis 12h40, 19h et 20h30. :( :( En effet si elle avait faim elle reclamerait mais quand même je trouve que cela fait long entre 12h40 et 19h. Ca l'est pour moi alors pour elle??? :cry: :cry: :cry:[/quote:5be463b4e3] Mon bébé a maintenant presque 6 mois et j'ai repris le travail quand il avait 3 mois et demi. Je peux te dire que pour nous, le nombre de tétées est très variable et qu'elles sont plus fréquentes les jours où je ne travaille pas. Raphaël est capable de ne pas téter pendant des heures quand je ne suis pas là, mais c'est variable. Il y a des jours où il mange bien, d'autres non. C'est aussi son père qui le garde et je leur fais confiance... L'important, c'est que malgré tout, il continue à grossir. Par contre, il faisait presque ses nuits à 2 mois et demi et ne les fait plus du tout depuis que j'ai repris : bref, il se rattrape la nuit. On a même essayé à 5 mois et demie de commencer la diversification parce que ça m'angoissait qu"il mange parfois si peu en mon absence, mais ça a été un échec total. On vient de rééssayer, et ça va un peu mieux. Bref, au bout du compte je me dis que comme on dit, un bébé en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim. Le tien a peut être juste besoin de temps pour s'habituer à ton absence... Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.