SOS!!! je craque!

Discussions

Auteur
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 11:10
j'allaite mon bébé de 3 mois et demi. Jusque là tout allait bien, il prend très bien niveau poids, mais la nuit c'est la cata! il a commençait à les faire il y a un mois mais depuis une semaine il se réveille toutes les 2h voire 1h!!! j'en peux plus je suis crevée. Du coup il dort dans notre lit, et j'ai le dos en compote :cry: En fait, il boit à peine 2 min et se rendort. C'est comme si il se rassurait avec le sein. Je voudrais essayer de ne pas lui donner de biberon le soir mais là je craque, j'en peux plus et je viens à détester les tétées de la nuit et à mal vivre mon allaitement! :cry: J'ai besoin d'aide, merci!
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 11:59
et la journée comment ça se passe? il fait ça que la nuit? si c'est le cas c'est peut-être que la nuit il à plus besoin d'être cajolé, c'est peut-être juste un passage.... Jene sais pas trop quoi te dire et te conseiller, mais soit forte, çs va peut-être se calmer!!!! :wink: courage :wink:
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 12:18
la journéeaussi il boit toutes les 2h :roll:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 14:53
c'est opeut etre un pic de croissance! et la nuit tu as essaye la tetine pour voir si ca le calme? :wink:
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 09:02
[color=blue:68fdb238ad]Moi, mon bébé me fait toujours ça et il a 7 mois et une semaine... La nuit, il se réveille facilement 3 ou 4 fois pour téter. Le pédiatre m'a dit que certains bébés, surtout s'ils sont allaités longtemps, aiment tout simplement téter sans avoir obligatoirement faim... Du coup, on fait une tétée le matin, une en "dessert" après le déjeuner (on prend des légumes depuis un mois environ), une pour le goûter avec un peu de compote et une le soir, avant d'entamer une longue nuit. Du coup, depuis quelques jours, je le mets dans le lit entre son papa et moi, pour pouvoir lui donner la tétée plus facilement car j'en peux plus!!![/color:68fdb238ad]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 09:07
Si vraiment tu n'en peux plus et que tu as peur de laisser tomber tu peux contacter la LLL : tu trouvera de l'aide et du soutien aupres de gens compétents en matière d'allaitement.... [quote:9367234738]Les poussées de croissance La plupart des bébés ont, le plus souvent vers 3 semaines, 6 semaines, 3 mois…des poussées de croissance. Le bébé semble alors insatisfait pendant les tétées, « réclame » plus tôt que les jours précédents, les mères peuvent avoir le sentiment de ne plus avoir de lait. En fait, ce sont les besoins du bébé qui augmentent. En tétant plus souvent que d’habitude, et le bébé peut demander à téter toutes les heures pendant quelques jours, le bébé stimule les seins qui vont produire plus de lait. Une fois la production de lait adaptée à son besoin, le bébé va reprendre un rythme de tétées plus espacé… jusqu’à la prochaine période de pointe ! Les poussées de croissance chez des jumeaux durent habituellement plus longtemps que pour un seul enfant. [/quote:9367234738] http://www.lllfrance.org/allaitement-information/_faq-allaiter.htm
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 10:41
Merci bcp pour vos réponses :) J'ai pris RDV avec un médecin pro-allaitement. Merci encore et bon allaitement!
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 15:54
[quote:22061ba313="lenn35"]Merci bcp pour vos réponses :) J'ai pris RDV avec un médecin pro-allaitement. Merci encore et bon allaitement![/quote:22061ba313] [color=blue:22061ba313] Tu nous diras ce qu'il t'a conseillé? :D [/color:22061ba313]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.