Pourquoi le choix d'allaitement (Page 2)

Discussions

Auteur
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 17:46
Ma petite fille est née à 29SA; dans ma tête, je me sens tellement coupable de ce qui nous est arrivé; alors s'il y a bien une chose que je voulais réussir c'etait et c'est toujours l'allaitement; quand on sait comme c'est bénéfique déjà pour un enfant né à terme, imagine un peu comme ça l'est pour une prématurée. et de ça, j'en suis trop fière : je me dis que si elle grossit chaque jour qui passe c'est grace à moi. une très grande fierté !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 19:19
11. Ne pas allaiter augmente les risques de cancer des ovaires pour la maman 12. Allaiter aide à perdre son poids de grossesse 13. Le lait maternel pré-terme est spécifiquement adapté aux nourrissons prématurés 14. Relation entre allaitement artificiel et taux de QI inférieur 15. L’allaitement protège de la maladie de Crohn (troubles intestinaux) 16. Le lait artificiel augmente les risques de diabète 17. L’allaitement réduit les besoins d’insuline chez les mères diabétiques 18. L’allaitement contribuerait à stabiliser l’endométriose 19. Allaiter constitue une prévention des hémorragies post-natales chez la mère. 20. Les risques de cancer d’utérus sont plus élevées chez les femmes n’ayant pas allaité 21. Les substituts du lait maternel augmentent les risques d’allergies chez l’enfant 22. Les bébés élevés au sein sont moins sujets à l’asthme 23. Le lait artificiel favorise l’apparition des otites 24. L’alimentation de substitution augmente les risques de Mort Subite du Nourrisson 25. L’allaitement maternel constitue une bonne prévention des diarrhées du tout petit 26. L’allaitement protège le bébé des méningites bactériennes 27. L’allaitement protège le bébé contre les infections respiratoires 28. Les bébés nourris au lait artificiel ont plus de risques de développer certains cancers de l’enfant 29. L’allaitement réduit les risques d’arthrite rhumatoïde 30. Les bébés allaités ont moins de risques d’attraper la maladie de Hodgkin 31. L’allaitement prévient contre les troubles de l'acuité visuelle 32. L’allaitement réduit les risques d’ostéoporose 33. Le lait maternel favorise un bon développement de l’appareil digestif 34. Le lait de vache est irritant pour les intestins 35. Les bébés nourris au lait industriel sont plus exposés au risque d’obésité 36. Les bébés allaités souffrent moins souvent de troubles cardio-pulmonaires lors des repas 37. Les bébés nourris au sein sont moins sujets aux colites ulcératives 38. Le lait maternel protège de l' « Hemophilus influenzae B » 39. La durée du jeûne pré et post-opératoire est plus courte pour les enfants nourris au sein 40. L'allaitement est recommandé par l'Académie américaine de pédiatrie 41. L’association américaine de diététique (ADA) préconise l’allaitement maternel 42. Moins d'absentéisme pour les parents d’enfants allaités 43. L’allaitement améliore l’efficacité des vaccins 44. Moins de risques d’entérocolites ulcéro-nécrosantes pour les bébés allaités 45. L’allaitement peut contribuer à espacer les grossesses 46. Le lait maternel est plus facile à utiliser que le lait artificiel 47. Le lait maternel est gratuit 48. Le lait artificiel coûte cher 49. Le lait en poudre coûte des millions de dollars au gouvernement — et au contribuable 50. Les bébés allaités vont moins souvent chez le médecin la suite sur ce site... http://www.mamanana.com/catalog/images/101FINAL.pdf.PDF
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 21:49
[quote:5affc02ec9] si ça c'est pas fait pour culpabiliser celles qui n'allaitent pas, je vois pas ce qu'on peut faire de plus.... [/quote:5affc02ec9] trop fort...t'enonce des réalité des fait et comme de par hasard tu te fais taxer de vilaine culpabilisatrice....c'est toujours le même shema.....trop previsible.... euh peut-etre que si il ya culpabilisation c'est parce qu'il ya raisons de culpabiliser... :roll: peut-etre que la culpabilité c'est une façon de se dire que ya quelque chose qui va pas quelque part....c'est quoi cette société ou on doit etre denué de toute culpabilité? a tout prix en plus....jouissons jouissons arrangeons nous avec nos consciences...du moment qu'on qu'on en profite...surtout continuons a en profiter sans meme souffrir un seul instant des conséquences de nos actes...surtout pas de souffrance morale et de conscience qui nous gratouilles....enfin si dumoment que ça béneficie a une poignée de profiteurs qui sont bien content de piocher dans nos portes-monnaie en se cognant bien des suites que cela aura sur la santé publique et l'evolution del'humanité dans son ensemble.... désolée mais encore une fois pas la peine de demander a un voleur d'avoir des remords si on accepte pas soi-meme de vivre avec ses choix et la culpabilité qui peut en découler si on fait les mauvais choix....je trouve ça dingue purée ce mode de pensée...culpabiliser sans raisons oki c'est con....mais culpabiliser pour de bonnes raisons ça me semble normal non? c'est un forum ici ? ou un confessionnal ou on espère obtenir l'absolution et se débarasser des trucs qui grignotent nos consciences et qui nous titillent pour d'excellentes raisons? cette conscience qui permet de nous dire qu'on a un cerveau , que nous sommes doué de raison contrairement aux animaux soit disant moins evolué et intelligent que l'homme...!!! ce qui fait qu'on a une morale et qu'on peut parler d'education.... c'est qoui le but voir les choses en face ou s'entendre dire qu'on fait au mieux meme si ce n'est pas le cas? juste pour se voir epargner l'inconfort moral et cotinuer a agir sans rien changer? A quel prix?!!! Jusqu'ou? et jusqu'a quand? Attention je suis une vilaine culpabilisatrice parce que je vais vous dire que l'eau ça mouille, que le poison tue et que le feu ça brule....bbouhh....chu trop trop méchante.... enfin je préfère ça que de culpabiliser moi-meme parce que je savais, que j'avais l'info et que j'ai rien dis hein^^ A ce moment là pas la peine d'acheter de siege auto, de changer les pneux quand ils sont lisses, laissez trainer les couteaux et les medocs a la portée des petites mains qui commence a attraper tout ce qui passe a leur portée...et ne culpabilisez surtout pas apres si ils en découlent quelques accidents graves hein...^^ [color=red:5affc02ec9][b:5affc02ec9]Vanessadu57 culpabilise alors qu'elle ne devrait pas parce qu'a priori elle n'y est pour rien si son enfant est né prematurement et qu'elle n'a pas pu l'allaiter....ça ué je trouve ça grave qu'elle culpabilise...elle n'a pas a culpabiliser...parce que ça n'estpas son choix....parce qu'elle n'y est pour rien....[/b:5affc02ec9][/color:5affc02ec9] parcontre d'autre devraient culpabiliser de ne pas se donner le moyens de faire les choses qu'elles ont a faire...comme se battre pour que les femmes(et donc leurs filles ) ne soient plus traitées comme de la merde dans le monde du travail , pour que les femmes puissent allaiter leurs enfant smême si elles doivent reprendre le boulot, devraient culpabiliser de ne pas se battre pour que les choses changent alors qu'elles se battent comme des dingues et déploient une energie collossale pour conserver un boulot ou on les déconsidère et les exploitent, culpabiliser de baisser les bras et de choisir de ne plus se battre pour etre respectée en tant que femme...oui en tant que femme...vous etes un paquet ici a venir parler de feminisme, de droit de la femme, de liberté, de choix, mais combien etes vous a vous engager et vous battre, a dépenser la meme energie pour qu'on vous respecte reellement? pour qu'on cesse de vous traiter comme des numéros juste bonnes a produire du chiffre ? Et si on commencait pas reprendre les choses a la base? se battre pour qu'on cesse de nous traiter comme de la merde dans les entreprise? se battre pour ne plus se faire pomper notre argent ? cet argent apres lequel on se retrouve a courir sans arret alors quo'n pourrait ne plus etre aussi dépendant du systeme? Si on arretait de croire que notre indépendance en tant que femme commence forcement par le travail ou nous sommes exploitées et malmenées? Pourquoi ne pas tenter de regarder les choses sous un autre angle et dépenser efficacement cette meme belle energie pour de vrai combat? si on arretait de croire a des mirages...a utiliser notre conscience et nos sentiments de culpabilité a bon escient? Au lieu de se contenter de l'illusion , l'erzats de respect qu'on veut bien nous donner.... Faudra aussi m'expliquer comment il se fait que plus de 80% des femmes allaitent dans d'autre pays européens tout en etant des femmes actives... les francaises seraient-elles victimes d'un probleme génétique qui ferai qu'elles ont moins de capacité que les autres a allaiter? un tarrissement inevitable du lait maternel?:shock: je ne crois pas non....peut-etre tout simplement qu'il ya encore quelques combat a mener dans notre propre interet et dans l'interet des enfants que nous mettons actuellement au monde.... petite doula vous fait culpabiliser en enoncant des réalités et ça vous dérange? mais ça vous dérange pas quand on vient se servir de ce meme sentiment de culpabilité pour vous faire consommer de la daube, en vous faisant toujours consommer plus de trucs inutiles qui amène a un pourrissement généralisé de la planète? ça vous dérange pas quand nestlé vient vous culpabiliser , quand Danone vient vous culpabiliser? Quand des toubib et des groupes pharmaceutique vous font culpabiliser pour faire faire des vaccins inutiles, voir dangereux a vos enfants? quand un tas de lobbies de l'agro-alimentaire appuie sur ce meme petit bouton de la culpabilisation vaine de façon habile pour que vous leur donniez votre argent? :shock: On marche sur la tête.... :roll: mieux vaudrait se battre pour obtenir le soutien et l'information auquel nous avons toutes droit et et pour un futur correct et digne auquels nos enfants ont droit...au lieu de culpabiliser pour des trucs débiles qui ne bénificient qu'a une poignées de gens qui ne croit qu'a une valeur, celle de l'argent..... Le probleme n'est pas le sentiment de culpabilité en soi....La culpabilité peut-etre une chose saine et constructive si on respecte le rôle qui est sensé etre le sien.... le probleme c'est le sentiment de culpabilité utilisé et détourné pour de mauvaises raisons ou faire culpabiliser les gens en détournant l'attention sur un faux probleme........ça ui c'est grave....
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 22:24
o'ror plus j'apprends a te connaitre plus jtadore!! :D continue de faire bougé les chose comme tu le fais!! une petite miette a la fois,mais tu change tout de même le monde ! :wink: gros bisou sur chaque joue, 2 fois,smac! 8)
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 22:37
Coucou les filles , ouais ben moi , je préfère le biberon ...... ben oui , comme ça je peux le donner moi aussi !!!! nan je déconne , nous c'est dommage , mais ma compagne n'a pas pu allaiter longtemps car plus de lait au bout de 2 mois ..... Voili voilou !!!!!
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 22:39
le but de se poste es encore de dire pourquoi on a choisit d'allaité(c'est ce que miss poussi voulais savoir ds tout les cas!! c'étais mes 101 raisons pour laquel jai fait ce choix..un point c tout! pour toi thanou un lien sur le retour au boulot et l'allaitement... http://www.lllfrance.org/allaitement-information/travail.htm# et je ne suis pas en ce monde pour encouragé le biberonnage ca c 'est certain...d'autre le font déja bien assez ... pour ce qui es de la culpabilité je pense comme o'ror.. ni plus ni moins... bonne continuation!!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 23:08
[quote:f7c094f18f]Je pense qu il faut respecter les decisions de chacunes dans la mesure où donner le bib a un bb ne va pas le tuer [/quote:f7c094f18f] c'est sur que ce geste répété par des milliards de femmes n'a pas d'incidence sur l'environnement....et c'est sur que l'environnement n'a pas d'incidence sur notre santé , notre survie et celle de nos enfants :roll: ....ah ça c'est sur que le bébé a qui ont donne du lait artificiel ne va pas tomber raide dans la seconde ni dans les 10 ans qui viendront...ya pas de doute...mais cela participe a nous tuer tous a petit feu...ça ya pas de doute la dessus....nous et encore plus surementt nos descendants....et c'est bien plus insidieux encore.... [quote:f7c094f18f]Enfin tous ca pour dire que je continue a croire que c 'est un choix personnel [/quote:f7c094f18f] Du coup je suis pas sur que les conséquences de ce choix, répété en masse, se limitent a un champs personnel....d'ailleurs je me demande même si c'est vraiment un choix réel quand on ne prend pas en compte tout les éléments, soit qu'on manque d'information, soit qu'on decide de minimiser les choses et les conséquences d'un geste répété banalement par des milliards d'individus (qui je le rapelle ont la possibilité de faire autrement).... ou bien alors si c'est un choix, choix qui a une conséquence sur la vie des autres, il faut non seulement assumer de se l'entendre dire mais qui plus ai ne pas venir demander a ceux qui subissent ce choix non sans-conséquence de vous pardonner/absoudre/consoler/conforter pour le prejudice subit....et pourquoi pas des remerciement pendant qu'on y est?^^ peut-etre que tu ne pousse pas assez loin là reflexion....tout simplement... [quote:f7c094f18f]en ce qui concerne les vaccins il faudrait me dire quels sont les vaccins qui ne servent a rien??[/quote:f7c094f18f] pour les vaccins tu devrai un peu chercher sur le net... :wink: ou meme en bibliothèque....
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 23:23
dom&mike au piloriiiiiiii!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: [quote:e9c5102190]Coucou les filles , ouais ben moi , je préfère le biberon ...... ben oui , comme ça je peux le donner moi aussi !!!! [/quote:e9c5102190] [quote:e9c5102190]nan je déconne , nous c'est dommage , mais ma compagne n'a pas pu allaiter longtemps car plus de lait au bout de 2 mois ..... [/quote:e9c5102190] tu vois ça me fous les boules de lire un truc pareil....parce que vous auriez aimé allaiter plus longtemps votre pitchoune et par manque de soutien et d'information ben vous n'avez pas pu le faire.... alors que si vous aviez été mis en contacte avec les bonnes personnes je ne pense pas que ta douce aurait arreté d'allaiter au bout de 2 mois...le lait ne se tari pas comme ça sans raison...et ya un tas de solution pour relancer la lactation ou eviter qu'elle ne s'arrete.... bref je t'avoues que ça me fais vraiment suer pour vous...la volonté etait là mais j'imagine qu'un toubib bien intentionné a du venir vous raconter des aneries.... A moins evidemment que ton amoureuse fasse parti du [b:e9c5102190]minuscule[/b:e9c5102190] pourcentage de femmes qui ne peuvent reellement pas allaiter... :)
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 23:32
o'ror j'avais pas osé le dire a dom & mike... mais je pense la même chose et je décroche tellement trop souvent.. jai limpression de devoir convaincre l'inconvainquable!! bref je me tais souvent ainsi par peur de perdre mon temps .. :oops:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 00:10
[quote:26df3fa297]donc si je comprend bien le LA est en train de nous tuer a petit feu, donc toutes les femmes devrait dans un souci de sauver la planete allaiter leur bb jusqu a leur 1 an voir plus sinon ca detruit la planete???? [/quote:26df3fa297] pas le La a lui tout seul hein :lol: ....mais son impact est non negligeable en plus du reste: couche jettable, serviettes et tampons hygieniques, lessives et produits menagers ou cosmetiques, surexploitation de l'huile de palme......je vois pas ce qu'il y aurait de si terrible a faire un effort a ce sujet...ou alors a quoi ça sert de faire des gamins.... :roll: mais en gors ui je vois que tu as compris a priori....
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 00:36
[quote:bc283e4708]pour finir je n ai pas besoin de lire ce que je doit faire quand je vais reprendre le boulot car je n ai pas le choix. allaitement fini car plus possible, car je travail a plus d'une heure de chez moi et que ..... enfin bref c est aps tres interresant les motifs[/quote:bc283e4708] ben si justement c'est interessant les motifs.... :wink: justement...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 08:22
[quote:42bb8eb73f]C'est comme les meres qui disent je n'ai pas le temps de faire des petits pots, et qui trouvent le temps de venir poster sur le forum comme disait.. mhh, O'ror ? :p [/quote:42bb8eb73f] euh non c'est pas moi.... :lol:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 09:54
[quote:02fbe927d2]je bosse a une heure de chez moi (donc 2 heures de trajet par jour) et je gere ma maison toute seule (course, menage.....) dans la mesure où le papa n'est jamais ou si peu (à cause de son boulot[/quote:02fbe927d2] et tu trouve ça normal comme situation? Tu crois pas que le vrai combat se situe là? Apres tu parle de choix? c'est pas un choix je suis désolée....Tu te retrouve forcée a faire comme ça...on fait trimer les parents commes des malades, on les exploitent, et de l'autre coté on leur propose des soit disant solutions qui les amenent finalement a toujours plus consommer donc a toujours plus bosser pour tenir jusqu'a la fin du mois...et benefice net les gens baissent les bras et n'ont meme plus l'energie de se battre pour faire changer le systeme et faire evoluer la société...c'est quoi une vie? c'est bosser comme des damnés et consommer? ça se limite a ça? et condamner sa descendance a en faire de même? Je fais partie des femmes qui si elles devaient aller bosser gagnerait un pauvre smic et encore peut-etre meme pas complet en cas de temps partiel....Smic qui passerai dans la garde d'enfant, les transports, les investissemnts divers et variés pour etre en mesure d'aller bosser, pour manger a l'exterieur etc... a quel prix? voir mon enfant élevé par quelqu'un d'autre savoir qu'il a dit son premier mot a la nounou ou fait son premier pas avec elle? lui donner une alimentation de moins bonne qualité prodigué par les industrie de l'agro-alimentaire qui se fouttent bien de polluer l'environnement pour nous prodiguer cette fausse solution....sous pretexte que ça me permet de retourner prendre ma place de maillons interchangeable dans la chaine de production? rentrer chez moi tellement fatiguée et usée que je n'ai plus le courage de me pencher sur cette situation totalement absurde, ni la force de me battre pour que cela change....plus de force physique et morale pour défendre ma dignité et l'avenir de mes enfants? Tu trouve normal toi qu'il y ai des gens qui vendent des saloperies sensée se manger destinées au bourses les plus plates? Qu'il y ai une qualité de vie a deux vitesse? d'entendre dire tres banalement que c'est même une bonne chose..."heureusement qu'il ya les lobbies de l'agro-alimentaire pour nous vendre des trucs pas cher: tout le monde ne peut pas se permettre de faire attention a l'environnement et a son alimentation et a celle de ces enfants" :roll: Je maintiens que ça n'a rien d'un choix....ou bien si il ya choix effectivement : celui de ne pas voir qu'on ne te donne pas reellement le choix...et d'accepter un etat de fait qui pourrait etre en réalité combattu....
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 13:58
je n'ai pas [u:942ee100ae]choisi[/u:942ee100ae] entre l'allaitement ou autre, pour moi il n'y a pas de [u:942ee100ae]choix[/u:942ee100ae] :shock: pour moi l'allaitement maternel est une seule solution possible et imaginable pour mon bébé :lol: comme a dit Kalyth c'est une suite logique de la grossesse et de l'accouchement. nourrir mon bébé au LA ça ne m'est jamais venu en tête :shock: ainsi que l'idée que je pourrais ne pas réussir mon allaitement :lol:
misspoussi 62 messages
misspoussi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 14:22
et bien cela, passe par de tel debat que je n'aurai pas pensez en posant la question sur que faire allaiter ou pas . tout le monde a ces idées sur la question et je pense aussi que chacun a le choix de le faire ou pas . Mais continuons a en discuter toutes ensemble.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.