Pourquoi le choix d'allaitement (Page 3)

Discussions

Auteur
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 15:58
oui kalyth a raison!! jai biberonnée bb2 malgré un allaitement de 9mois a bb1!! la désinformation,le manque de soutien et dsl mais je parle pour moi ..la lacheté m'ont fait finir un allaitement a 3 mois.. je n'ai pas d'excuse puisque visiblement jai tout de même réussie a allaité bb3 9 mois! et comme kalyth je me suis habitué a ce genre de poste..je continue de donné les même info puisque je crois en cette cause..
misspoussi 62 messages
misspoussi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 16:04
sa reste quand meme interessant que cela face debat sur ce sujet sa permet d'avoir tous les avis qu'il soit pour ou contre . Car je ne suis pas decu d'avoir poser la question . Donc je n'est pas a me rassurer.lol merci
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 10:41
A mon tour de donner mon avis sur la question ! Sans etre une fanatique de l'allaitement, je n'arrive pas à comprendre les mères qui ne veulent pas allaiter Voici un petit tour d'horizon des réponses de mes copines quand je leur demande pourquoi elles n'ont pas allaiter : -[b:3fb4bf6d72] parceque je ne veux pas abimer mes seins.[/b:3fb4bf6d72] :arrow: là c'est de l'égoisme et en + je pense que c'est infondé car si abimement il doit y avoir il a déjà eu lieu pendant la grossesse et en + que celle qui ne veulent pas s'abimer ne fasse pas d'enfant du tout car l'"abimement peut (ce n'est pas systématique) concerner tout le reste du corps (vergeture,...) - j[b:3fb4bf6d72]e ne veux pas ressembler à une vache laitière[/b:3fb4bf6d72] :arrow: c'est une copine qui a deja de gros seins et ne veut pas en avoir d'encore plus gros.Elle pourrait au moins essayer et arrétéer si vraiment sa poitrine lui pose trop de problème -[b:3fb4bf6d72]c'est pas pratique, un biberon peut s'emener partout, ça permet plus de liberté[/b:3fb4bf6d72] :arrow: et tes seins tu peux pas les emmener partout !!! IL est vrai que peut se poser le problème de la pudeur (c'est mon cas) mais il ya des solutions : aller dans la voiture si bb a fin en plein milieu d'un centre commercial, s'isoler dans une chambre si on est en visite chez un ami, ou simplement placer un coussin assez grand sous la tete de bébé et le relever avec la jambe, ça cache tout ! Enfin quand vraiement la mère doit ou simplement a envie de s'absenter (un petit rdv chez le coiffeur ou un peu de shopping pour se changer les idées,) il existe se trés perfomant petits appareils qui s'appelle tire lait et qui permette a papa ou à mémé de nourrir le petit affamé ! -[b:3fb4bf6d72] c'est malsain, c'est une zone érogène[/b:3fb4bf6d72] :arrow: franchement c'est un aspect de l'allaitement qui me dérangait un peu quand j'étais enceinte mais une fois que j'ai commencé à allaiter les choses m'ont paru completement différente. -[b:3fb4bf6d72]je n'ai pas envie d'avoir mal[/b:3fb4bf6d72]en ce qui me concerne je n'ai jamais (vraiment jamais) eu mal. Juste parfois les seins sensibles quand bébé laisse passer trop de temps entre 2 tétées. Question de chance ou de technique, je ne sais pas ... Je pense aussi que si beaucoup n'allaite pas c'est par manque d'information soit sur les bienfait du LM soit sur les coté pratique de l'allaitement. IL ya tellement de fausse rumeur qui courent (ça fatigue,...) qu'il est facile d'etre convaincu que le LA c'est mieux. Enfin pour etre complete sur le sujet, je dois préciser que les débuts sont difficile (2semaines dur dur pour moi) car bébé ne voulait pas manger. elle a meme perdu trop de poids à la mat à cause de ça. Meme aprés, elle mettait 3h pour attraper le mamelon en début de tété et ça m'énervait surtout quand j'étais pressée ! Il faut donc etre persuadé des bienfait de l'Allaitement pour passer ce cap difficile sans se décourager. MAis là encore c'est une question d'information. Lorsqu'on sait que cela va s'aranger rapidement, on se laisse moins décourager
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 12:19
[quote:2faa8f582e]et tes seins tu peux pas les emmener partout !!! [/quote:2faa8f582e] MMWOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!! :lol: :lol: :lol: [quote:2faa8f582e]c'est malsain, c'est une zone érogène franchement [/quote:2faa8f582e] celle là aussi elle et bien bonne....la nature nous aurait doté de nichons pour faire joujouuuuu?!! :shock: ... moi il me semblait bien qu'il s'agissait de mamelles destiné a nourrir nos petits...On m'aurait meenntttttiiiiiii....c'est sur que la branlette expagnole a du avoir un role déterminant dans l'evolution et la survie de l'espèce humaine....j'y avais pas pensé sous cette angle là :roll: ....
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 13:53
[quote:94a6340918="O'ror"][quote:94a6340918]et tes seins tu peux pas les emmener partout !!! [/quote:94a6340918] MMWOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!! :lol: :lol: :lol: [quote:94a6340918]c'est malsain, c'est une zone érogène franchement [/quote:94a6340918] celle là aussi elle et bien bonne....la nature nous aurait doté de nichons pour faire joujouuuuu?!! :shock: ... moi il me semblait bien qu'il s'agissait de mamelles destiné a nourrir nos petits...On m'aurait meenntttttiiiiiii....c'est sur que la branlette expagnole a du avoir un role déterminant dans l'evolution et la survie de l'espèce humaine....j'y avais pas pensé sous cette angle là :roll: ....[/quote:94a6340918] [b:94a6340918][color=violet:94a6340918] :lol: :lol: juste en te lisant j'ai tout de suite reconnu c'est qui qui parlait!!! je t'ai deja lu dans un autre post, et le style est reconnaisable!! :wink: voila, sinon moi je suis 100% pour l'allaitement, et je compte le faire pendant longtemps, je pense que c'est le mieux pour un bébé, mais sinon le lait en poudre, répond aussi aux besoin du bb!! mais jamais l'émotion sera aussi forte que d'allaiter!! on fait plus que nourrir notre bb, on partage un moment unique!c'est trop beau![/color:94a6340918][/b:94a6340918]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 15:09
[quote:f6bcb5dbca]juste en te lisant j'ai tout de suite reconnu c'est qui qui parlait!!! je t'ai deja lu dans un autre post, et le style est reconnaisable!! [/quote:f6bcb5dbca] J'arrive pas a savoir si je dois le prendre comme un compliment....alors je vais partir du postulat que oui.... si ça t'embete :wink: :lol: [quote:f6bcb5dbca]accoucher par les trous de nez si ???[/quote:f6bcb5dbca] Aiiieeuuuuuuuuuuhhhh!!! :?
picolacosa 52 messages
picolacosa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 13:52
bonjour à toutes... j'allaite mon petit et la meilleure raison que j'ai eu de le faire, c'est que j'en avais envie... L'allaitement me comble mais je pense que que c'est aussi parce que je ne le fais pas à contre coeur ou parce que je m'y sens obligée... Lorsque j'attendais mon fils, j'ai pris le temps de me demander ce que je voulais... j'avais entendu tout un tas de personnes me dire ce qui était bien, ce qui était mieux, ce qu'il fallait faire, ... ce qui a été déterminant, c'est ce que je sentais, et pas ce qu'on m'en a dit... Je ne me sens pas plus responsable ou meilleure qu'une autre maman. ma petite expérience me fait dire qu'on agit surtout comme on peut le faire sur le moment... Je prends soin de mon fils du mieux que je peux, l'allaitement s'est bien passé et ça aussi, c'est déterminant... Je crois aussi que chacune a besoin de défendre la manière dont cela s'est passé pour elle... les mamans qui utilisent le LA peuvent donner aussi plein de raisons qui sont de bonnes raisons pour elle... tout dépend de nos angoisses, de notre histoire, ... Des facteurs, je crois qu'on ne maitrise pas... alors, pour conclure, je crois qu'il faut faire en fonction de qui on est... Pico
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.