Posté le : 05-02-2008 à 21:49
[quote:5affc02ec9] si ça c'est pas fait pour culpabiliser celles qui n'allaitent pas, je vois pas ce qu'on peut faire de plus.... [/quote:5affc02ec9]
trop fort...t'enonce des réalité des fait et comme de par hasard tu te fais taxer de vilaine culpabilisatrice....c'est toujours le même shema.....trop previsible....
euh peut-etre que si il ya culpabilisation c'est parce qu'il ya raisons de culpabiliser... :roll:
peut-etre que la culpabilité c'est une façon de se dire que ya quelque chose qui va pas quelque part....c'est quoi cette société ou on doit etre denué de toute culpabilité? a tout prix en plus....jouissons jouissons arrangeons nous avec nos consciences...du moment qu'on qu'on en profite...surtout continuons a en profiter sans meme souffrir un seul instant des conséquences de nos actes...surtout pas de souffrance morale et de conscience qui nous gratouilles....enfin si dumoment que ça béneficie a une poignée de profiteurs qui sont bien content de piocher dans nos portes-monnaie en se cognant bien des suites que cela aura sur la santé publique et l'evolution del'humanité dans son ensemble.... désolée mais encore une fois pas la peine de demander a un voleur d'avoir des remords si on accepte pas soi-meme de vivre avec ses choix et la culpabilité qui peut en découler si on fait les mauvais choix....je trouve ça dingue purée ce mode de pensée...culpabiliser sans raisons oki c'est con....mais culpabiliser pour de bonnes raisons ça me semble normal non?
c'est un forum ici ? ou un confessionnal ou on espère obtenir l'absolution et se débarasser des trucs qui grignotent nos consciences et qui nous titillent pour d'excellentes raisons? cette conscience qui permet de nous dire qu'on a un cerveau , que nous sommes doué de raison contrairement aux animaux soit disant moins evolué et intelligent que l'homme...!!! ce qui fait qu'on a une morale et qu'on peut parler d'education.... c'est qoui le but voir les choses en face ou s'entendre dire qu'on fait au mieux meme si ce n'est pas le cas? juste pour se voir epargner l'inconfort moral et cotinuer a agir sans rien changer?
A quel prix?!!! Jusqu'ou? et jusqu'a quand?
Attention je suis une vilaine culpabilisatrice parce que je vais vous dire que l'eau ça mouille, que le poison tue et que le feu ça brule....bbouhh....chu trop trop méchante....
enfin je préfère ça que de culpabiliser moi-meme parce que je savais, que j'avais l'info et que j'ai rien dis hein^^
A ce moment là pas la peine d'acheter de siege auto, de changer les pneux quand ils sont lisses, laissez trainer les couteaux et les medocs a la portée des petites mains qui commence a attraper tout ce qui passe a leur portée...et ne culpabilisez surtout pas apres si ils en découlent quelques accidents graves hein...^^
[color=red:5affc02ec9][b:5affc02ec9]Vanessadu57 culpabilise alors qu'elle ne devrait pas parce qu'a priori elle n'y est pour rien si son enfant est né prematurement et qu'elle n'a pas pu l'allaiter....ça ué je trouve ça grave qu'elle culpabilise...elle n'a pas a culpabiliser...parce que ça n'estpas son choix....parce qu'elle n'y est pour rien....[/b:5affc02ec9][/color:5affc02ec9]
parcontre d'autre devraient culpabiliser de ne pas se donner le moyens de faire les choses qu'elles ont a faire...comme se battre pour que les femmes(et donc leurs filles ) ne soient plus traitées comme de la merde dans le monde du travail , pour que les femmes puissent allaiter leurs enfant smême si elles doivent reprendre le boulot, devraient culpabiliser de ne pas se battre pour que les choses changent alors qu'elles se battent comme des dingues et déploient une energie collossale pour conserver un boulot ou on les déconsidère et les exploitent, culpabiliser de baisser les bras et de choisir de ne plus se battre pour etre respectée en tant que femme...oui en tant que femme...vous etes un paquet ici a venir parler de feminisme, de droit de la femme, de liberté, de choix, mais combien etes vous a vous engager et vous battre, a dépenser la meme energie pour qu'on vous respecte reellement? pour qu'on cesse de vous traiter comme des numéros juste bonnes a produire du chiffre ?
Et si on commencait pas reprendre les choses a la base? se battre pour qu'on cesse de nous traiter comme de la merde dans les entreprise? se battre pour ne plus se faire pomper notre argent ? cet argent apres lequel on se retrouve a courir sans arret alors quo'n pourrait ne plus etre aussi dépendant du systeme?
Si on arretait de croire que notre indépendance en tant que femme commence forcement par le travail ou nous sommes exploitées et malmenées?
Pourquoi ne pas tenter de regarder les choses sous un autre angle et dépenser efficacement cette meme belle energie pour de vrai combat?
si on arretait de croire a des mirages...a utiliser notre conscience et nos sentiments de culpabilité a bon escient?
Au lieu de se contenter de l'illusion , l'erzats de respect qu'on veut bien nous donner....
Faudra aussi m'expliquer comment il se fait que plus de 80% des femmes allaitent dans d'autre pays européens tout en etant des femmes actives...
les francaises seraient-elles victimes d'un probleme génétique qui ferai qu'elles ont moins de capacité que les autres a allaiter? un tarrissement inevitable du lait maternel?:shock: je ne crois pas non....peut-etre tout simplement qu'il ya encore quelques combat a mener dans notre propre interet et dans l'interet des enfants que nous mettons actuellement au monde....
petite doula vous fait culpabiliser en enoncant des réalités et ça vous dérange? mais ça vous dérange pas quand on vient se servir de ce meme sentiment de culpabilité pour vous faire consommer de la daube, en vous faisant toujours consommer plus de trucs inutiles qui amène a un pourrissement généralisé de la planète? ça vous dérange pas quand nestlé vient vous culpabiliser , quand Danone vient vous culpabiliser? Quand des toubib et des groupes pharmaceutique vous font culpabiliser pour faire faire des vaccins inutiles, voir dangereux a vos enfants? quand un tas de lobbies de l'agro-alimentaire appuie sur ce meme petit bouton de la culpabilisation vaine de façon habile pour que vous leur donniez votre argent? :shock:
On marche sur la tête.... :roll:
mieux vaudrait se battre pour obtenir le soutien et l'information auquel nous avons toutes droit et et pour un futur correct et digne auquels nos enfants ont droit...au lieu de culpabiliser pour des trucs débiles qui ne bénificient qu'a une poignées de gens qui ne croit qu'a une valeur, celle de l'argent.....
Le probleme n'est pas le sentiment de culpabilité en soi....La culpabilité peut-etre une chose saine et constructive si on respecte le rôle qui est sensé etre le sien....
le probleme c'est le sentiment de culpabilité utilisé et détourné pour de mauvaises raisons ou faire culpabiliser les gens en détournant l'attention sur un faux probleme........ça ui c'est grave....