Allaitement

Discussions

Auteur
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2008 à 15:09
salut les filles ma fille doit naître d'ici très peu de temps (j-16) t je compte l'allaiter mais lorsque je vais reprendre le travail je ne pourrai pas tirer mon lait (vu les conditions de travail que j'ai) alors, est ce que la journée, je pourrai lui donner du lait artificiel et la faire têter le matin et le soir? est ce que je pourrai le week end reprendre l'allaitement complet? je me doute que ca dépendra beaucoup d'elle aussi, si elle accepte mais ma question est surtout de savoir si ma lactation ne va pas s'arrêter en ne donnant pas la journée???? MERCI pour vos réponses biz :P :P
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2008 à 15:23
Salut ! Ma fille a 6 mois et je l'allaite toujours. Depuis deux semaines j'alterne tétée et biberon. Je lui donne la tétée le matin et à 16h et le biberon c'est le midi et le soir. J'ai assez de lait pour le moment pour continuer à faire ça. En fait ta lactation s'adapte à la demande. Mais je ne pense pas que tu puisses l'allaiter à 100% pendant les week-ends, puisque pendant la semaine tu n'auras pas été assez solicitées. Le fait de l'allaiter le matin et le soir laisse suffisament de temps pour se "recharger". bon courage pour la fin de ta grossesse !
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2008 à 15:29
[quote:5f4df0ea81="VALAIS"]coucou, Tu peux tirer ton lait et lui donner quand tu travailles. C'est inutile de passer au LA[/quote:5f4df0ea81] mais je le tire quand si je lui donne déjà le soir? j'aurai assez de lait le soir pour en tirer pour la journée? et pour les week end, ce sera peut être à moi de m'adapter alors!lol! :wink: merci de vos rep biz
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2008 à 15:30
[quote:bd168dd5c4="VALAIS"]coucou, Tu peux tirer ton lait et lui donner quand tu travailles. C'est inutile de passer au LA[/quote:bd168dd5c4] mais je le tire quand si je lui donne déjà le soir? j'aurai assez de lait le soir pour en tirer pour la journée? et pour les week end, ce sera peut être à moi de m'adapter alors!lol! :wink: merci de vos rep biz
kylyanejade 2 messages
kylyanejade
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 15:55
moi je compte allaiter ma fille oci et kan j'en né parléa ma sage femme elle ma di ke lon pouvé alterné le sein et le bib alors je pense ke c a toi de voir mé c vré ke le tir lait né pa mal non plus bonne decision a toi :lol:
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2008 à 18:30
[quote:81ffc91ad2="lauriane07"] mais je le tire quand si je lui donne déjà le soir? j'aurai assez de lait le soir pour en tirer pour la journée? [/quote:81ffc91ad2] Si tu arrives à tirer ton lait dans la journée, à ce moment là tu peux lui donner uniquement le sein pendant le weekend. Au début (le 1er mois) il me semble que c'est déconseillé de tirer son lait parce qu'il faut justement que ta lactation s'adapte (au début, tu vas voir, tes seins vont être pleins à craquer, c'est pas toujours très agréable !!). Ton lait tu peux le conserver au frigo et même au congèl (il existe des boites adaptées). Tu peux essayer de faire "une réserve". Par contre, il faut éviter de tirer ton lait juste avant la tétée... Donc si tu arrives a tirer ton lait dans la journée au boulot (tu peux avoir des tire lait electroniques en location a la pharmacie, beaucoup plus pratique que les manuels !), tu ne devrais pas voir de prblème. mais encore faut-il que tu y arrives (temps, espace, conservation...). Bon courage !
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2008 à 18:57
Mon petit Elliot a aussi les fesse rouge depuis deux trois jours et je lui met de l'eosine et ensuite je lui met de liniment oleo-calcaire voila, c'est depuis quelques temps un peu moins rouge :) Mais je vois la pediatre demain donc je lui demanderais ce qu'il faut que je fasse :))
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 19:04
[quote:b14f7a9bba="1boy"]Coucou a toutes, voila je suis maman depuis le 29 Janvier!!! je bsuis rentré Samedi de la mater' et là sa fait dpuis samedi voir dimanche matin que Maxim a les fesses rouge ! la SF m'avait dit s'il a les fesses rouges vous mettez la crème donc cette crème C bepanthen est j'ai pas l'impression qu'elle marche!! es ce que je continu avec ça? ou je lui met de l'éosine? merçi de me répondre Bisou[/quote:b14f7a9bba] si tu veut tu peut aussi utilisé la creme aloplastine remboursé par la sécu mais ne met pas déosine tu ne verrais pas sil guéri mais qu'utilise tu pour le change car les lingettes pour les bébés leurs donne les fesses rouge moi au départ j'utilisé les pampers et il a eu les fesse rouge ecarlate du coup j'ai opté pour tu liquide de nettoyage sans rinçage et du coton et les fesse rouge on disparu
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 19:39
Mon Eliott a bientôt 10 mois et je lui ai mis dès qu'il avait les fesses rouges du Mitosyl. C'est efficace et bcq de générations de bébé en ont eu sur les fesses! Je lui en met même en prévention pour ne pas que ses fesses restent en contact avec l'humidité (la nuit). Bon allaitement!

petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 19:54
voici ce que la LLL dit a se sujet http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/53-travail.htm Deux petits « secrets » permettent aussi de mettre toutes les chances de son côté. Ils sont très simples, mais peuvent paraître déroutants car ils vont à l'encontre de beaucoup d'idées reçues. Le premier est qu'on peut continuer à allaiter complètement jusqu'à la reprise effective du travail, sans s'inquiéter si le bébé refuse le biberon (ce qui arrive souvent), voire la tasse ou la cuiller : il l'acceptera de la main de la personne qui le gardera, car il en comprendra alors la nécessité et l'utilité. Alors que lorsque c'est la mère (ou une autre personne en présence de la mère, voire parfois en son absence mais avant la reprise), il ne comprend pas pourquoi on lui propose du « deuxième choix » alors que le « premier choix » est là tout près, à portée de bouche. On s'évitera ainsi bien des angoisses et des conflits pouvant tourner à l'épreuve de force. On minimisera aussi le risque de confusion sein/tétine (toujours présent, même fortement diminué, quel que soit l'âge de l'enfant) et on aura davantage de garanties que la lactation, mieux installée car plus ancienne, ne se tarisse pas. La deuxième chose est, après la reprise, de continuer à allaiter à la demande dès qu'on a l'enfant avec soi (matin, soir, nuit, jours de congé, vacances.). Non, cela ne « perturbera » pas l'enfant de ne pas avoir le même rythme à la crèche ou chez la nourrice, et à la maison. Au contraire, cela l'aidera à se structurer en lui permettant de faire la différence entre « quand je suis avec maman et que je peux téter » et « quand maman n'est pas là et que je ne peux pas téter. » De plus, cela permettra de garder un nombre de tétées non négligeable, et ainsi d'entretenir la lactation, même avec des horaires irréguliers. Ces deux « secrets » expliquent pourquoi tant de femmes qui souhaitaient continuer à allaiter en travaillant, disent que « ça n'a pas marché », « ça s'est arrêté au bout de trois semaines ». En effet, quand on parle d'allaitement et travail dans les magazines, on lit en général qu'il faut « habituer » l'enfant aux biberons dès avant la reprise, et qu'après, on pourra donner la tétée « matin et soir. ». Je ne dis pas que ce système ne peut pas marcher. Mais trop souvent, on se retrouve avec une lactation en forte baisse, un bébé frustré, souffrant éventuellement d'une confusion sein/tétine, qui finit par se détourner du sein, à la grande déception de sa mère. Tirer ou pas ? Il est tout à fait possible de concilier travail et allaitement sans jamais tirer son lait. Néanmoins, certaines mères (de plus en plus nombreuses, à lire les témoignages) préfèrent que leur enfant ne reçoive que du lait maternel pendant les premiers cinq à six mois, comme le préconise l'Organisation mondiale de la santé. Et continue à en recevoir, couplé à des solides, même après ces premiers mois.
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 20:05
[quote:5a6bd3560e="1boy"]merçi les filles enfaite a la mater' elles le changer avec de [i:5a6bd3560e]l'eau et du savon[/i:5a6bd3560e] et bon moa quand je suis rentré j'ai essayer avec le [i:5a6bd3560e]lait de toilette[/i:5a6bd3560e] que j'ai acheter donc de la marque biolan* et je ne C pas si C ça, donc du coup je fesait comme a la mater' et je métter la crème bref par une de mes tantes j'ai eu comme Kdo de naissance un panier avec des produit [i:5a6bd3560e]Mustella[/i:5a6bd3560e] et donc sa fait 2changes avec le produit liquide sans rinçage donc là sa va un peu mieux mais je ne C pas si C la crème ou le produit sans rinçage !! j'éspère que sa iras mieux !! BisOus [/i][/quote:5a6bd3560e] perso moi c'est ces produit que j'ai utilisé et avec sa normalement il n'y a aucun souci !!
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 20:08
[quote:35550442b0="1boy"]Coucou, Voila comme je le dit dans le titre, j'ai peur de l'engorgement !! et oui bébé prenait bien a la mater' mais là je sais pourquoi il n'arrive pas a prendre mon sein gauche donc quant-il et bien remplit il s'énerve !! et pleure hier (enfin cette nuit) j'ai passer 3/4 d'heure !! de 3h du mat' a a 3h45 !! bien obliger l'autre sein été bien mais faut bien que l'autre soit vider aussi !! Comment faire? là sava mais bon il prend moins bien que le droit donc du coup a la prochaine tété j'vais être obliger de lui redonner le gauche !! Bise[/quote:35550442b0] essai de sortir un peu de lait avant de le proposé a ton bébé car si sa coule trop fort il se peu que bébé n'apprécie pas donc essai de vidé un peu ton sein avant de lui proposé
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2008 à 20:20
[color=blue:55a2087b02]Au besoin, tu peux "vider" un peu ton sein sous l'eau très chaude sous la douche, ainsi que le masser avec des massages circulaires, ça soulage. Moi aussi un de mes seins s'engorge super facilement et c'est parfois très douloureux !! (pourtant moi c'est le sein qu'il prend le mieux qui s'engorge allons comprendre !!) Courage :) Cela fait combien de temps que tu allaites ?[/color:55a2087b02]
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 20:20
vide ton sein, avec tes mains ,un peu avant de lui donné.. tu peux aussi changé de postion pour se sein plus difficile.. la plupart des bb /maman ont plus de difficulté naturellement avec un sein ou l'autre... la monté laiteuse(les sein dur et lourd) deviendra mois importante dici quelques jours et tu produira tout autant de lait... nhésite pas a lui donner le sein a la demande.. tu peux appliqué des compresse chaude sur ton sein pour laidé a se drainé un peu avant la tt ou quand bb décide de dormir plus longtemps que prévu..l'eau chaude de la douche aussi tu peux aussi a l'ocassion utilisé le tire lait pour te vidé ds lheure qui suit une tt et accumulé du lait en réserve... bonne continuation!!
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 21:43
1boy es ce que tu attends que bb pleure pour lui offrir la tt?? as tu l'impression que ton lait coule trè vite ds sa bouche?? et en passant tu peux tiré ton lait a loccasion avant 6 semaine, c'est le donné au biberon que tu ne peux faire avant 6 semaine... donc tu devrais en profiter pour te faire des réserves si tu désire donné le bib a loccasion! bisou!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.