Monter de lait

Discussions

Auteur
86 messages
Guest545139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 08:22
J'ai du arrêter d'allaiter mon fils car mon lait n'était pas assez nourrissant cale fait 8 jour et j'ai toujours du lait es que c'est normal ?
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 08:56
Coucou, Je pense que c'est normal que tu es encore du lait au bout de 8 jours de la fin de l'allaitement,ça fait pas très longtemps encore. Part contre pour ce qui est de ton lait qui ne serait pas assez nourissant ça m'etonne beaucoup. Qui t'a dis ça? C'est extremement rare tu sais A+
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2008 à 09:24
[quote:f3c41d9776="123 jessica"]J'ai du arrêter d'allaiter mon fils car mon lait n'était pas assez nourrissant [/quote:f3c41d9776] J'aimerais bien savoir qui est l'imbecile qui t'as dit ça! Un lait est toujouirs assez nourrissant, seulement certains pseudo-professionnels, sous pretexte qu'un enfant ne grossit pas assez à leur goût ou que la mère a une baisse (souvent temporaire) de lactation, pronnent l'arrêt de l'allaitement. Tu as été mal conseillée je pense. Quel âge a ton fils? Parceque peut-être que tu peux, si tu le souhaites, recommencer à l'allaiter. Si ça n'est pas ton souhait, la lactation va s'arrêter d'elle-même.
Guest545139
86 messages
Guest545139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 07:16
Au moment ou a la maternité il m'ont dit sa mon fils avait 3 jours, maintenant il en a 13. Apparemment il maigrissait de trop donc il m'ont conseiller d'arrêter.
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 10:47
[quote:16855ee944="123 jessica"]Au moment ou a la maternité il m'ont dit sa mon fils avait 3 jours, maintenant il en a 13. Apparemment il maigrissait de trop donc il m'ont conseiller d'arrêter.[/quote:16855ee944] Quels cons! Et aprés on dira que les maternités pronnent l'allaitement maternel! Ils auraient mieux fait de t'accompagner un peu plus plutôt que de choisir la facilité en te conseillant d'arrêter...
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 11:21
[quote:ddb313d95c="123 jessica"]J'ai du arrêter d'allaiter mon fils car mon lait n'était pas assez nourrissant cale fait 8 jour et j'ai toujours du lait es que c'est normal ?[/quote:ddb313d95c] bonjour! si jamais tu souhaite reprendre l'allaitement, je te conseille d'appeler très vite une animatrice LLL! put*** mais quand les " professionnels" de la petite enfance seront-ils vraiment professionnels? :twisted: :twisted: :twisted:
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 12:02
a la mater ça ete tres bien .Les puer de nuit surtout car la nuit elle ne dormait pas beaucoup et j'avais tres mal au sein, elles venait carrement à 2 (les mama pendant 2 nuits) et restait avec moi pour remmettre bien ma fille.Je commancait a jeter l'eponge et demander un bib car forte douleur et ma fille ne tete que 10mn donc pour la nourrir.Elle mon dit que non s'il faut je les appele a chaque fois et elle vienne m'aider .Et c'est vrai chaque fois je sonnait elle etait là et restait avec moi jusque ma fille s'endorme.Et elle buvait bien et j'avais moin mal. Par contre la nuit suivante ce n'etai plus les meme puer et une est venue elle est resté 30s voyant ma fille gigoter elle a dit qu'elle n'avait pas faim et voulai seulement un calin!!!! :? Eelle avait faim mais je ne savait pas la positioner. ça depend sur qui tu tombe. A la pmi l'infirmiere a vraiment respecté mon choix.Ma conseillé les bib la nuit pour que je dorme un peu et ma encourager pour continuer l'allaitement comme c ce que je souhaite.Et elle a bien grossi.a la mater le poids etait stable donc malgré mon incompetence pour le positionnement elle se nourri bien kan meme. Par contre les bib c moyen ma fille ne voulai plus des seins: trop dur a terer.La c'est bien reparti et a chaque fois quelle est ds mes bras elle cherche et mange meme mon tshirt !!! :D Je l'ai donné a son papa elle n'etati pas contente :mrgreen: du coup elle a dormi ouf je me suis posé :wink: . Il ne faut pas hesiter a demander des conseils pour bien reussir l'allaitement et ne pas craquer pour les bib plus,facile.
Guest306016
3 messages
Guest306016
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 13:33
Bonjour à toutes les mamans, Mon petit Rafael a vu le jour le 04 février, je l'ai allaité à la maternité mais depuis la retour à la maison, je n'ai plus beaucoup de lait. On me parle de fatigue, de stress.... mais il est vrai que je suis obligée de donner un bib de lait pour le caler. Dois-je arréter l'allaitement ? Les sages femmes de la mater m'ont répondu par l'affirmative. Que doi-je faire ?
Guest306016
3 messages
Guest306016
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 13:41
Bonjour à toutes les mamans, Mon petit Rafael a vu le jour le 04 février, je l'ai allaité à la maternité mais depuis la retour à la maison, je n'ai plus beaucoup de lait. On me parle de fatigue, de stress.... mais il est vrai que je suis obligée de donner un bib de lait pour le caler. Dois-je arréter l'allaitement ? Les sages femmes de la mater m'ont répondu par l'affirmative. Que doi-je faire ?
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 15:42
[quote:d9a96fb2b0="schwarzy2004"]Bonjour à toutes les mamans, Mon petit Rafael a vu le jour le 04 février, je l'ai allaité à la maternité mais depuis la retour à la maison, je n'ai plus beaucoup de lait. On me parle de fatigue, de stress.... mais il est vrai que je suis obligée de donner un bib de lait pour le caler. Dois-je arréter l'allaitement ? Les sages femmes de la mater m'ont répondu par l'affirmative. Que doi-je faire ?[/quote:d9a96fb2b0] Mon fils de 6 mois s'appelle Raphaël aussi (mais avec ph). Mais revenons à ta question : je dirais que ça dépend : est-ce que ton bébé perd du poids ou n'en prend pas ? Si c'est le cas, c'est sûr qu'un avis médical s'impose. Si ce n'est pas le cas, alors je te conseillerai de t'accrocher. Parfois (souvent ?), certains personnels de santé préfèrent décourager les mères plutôt que de les accompagner et de les aider à résoudre les problèmes : c'est tellement plus facile un biberon ! Le fait de donner des compléments (mais ils sont peut être médicalement justifiés) fait que ta lactation ne s'installe pas : c'est la loi de l'offre et de la demande : tu produis ce que bébé boit : ce qu'il boit de lait artificiel, c'est du lait que tu ne produis pas, d'où parfois un cercle vicieux De plus, le biberon est plus facile à boire que le sein... S'il n'y a pas de problème médical et que tu veux continuer à allaiter, donne le sein le plus souvent possible et systématiquement avant les compléments car c'est en tétant que ton bébé active ta production de lait. Si ça marche, essaye de supprimer les compléments peu à peu. Repose toi et bois beaucoup. Détends-toi aussi le plus possible.Tu peux aussi trouver des tisanes aidant la lactation. Mets-toi le plus rapidement possible en contact avec une consultante en lactation de la Leche League (je sais qu'ils ont un numéro d'urgence qui marche même le week end mais je ne l'ai pas). Elle saura te conseille mieux que moi. Bon courage et tiens-nous au courant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.