Prob avec un sein besoin d'aide

Discussions

Auteur
crealys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 07:59
coucou les filles, j ai un petit prob et je sais pas comment faire.. j ai le sein droit qui a un debit normal et le sein gauche presque pas pourtant il est gonflé j ai des douleur je fais tete mon fils sur ce sein mais ca ne change rien... j ai donc decidé d essayer de tirer mon lait pour voir et resultat presque rien j ai peu etre 2 petit jet c tout au lieu qu au sein droit c abondant et sans douleur... je sens bien les montées de lait dans la journée dans les 2 seins... que dois je faire? merci de m aider.......... lyly
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2008 à 09:02
[quote:18cd98a779="crealys"]coucou les filles, j ai un petit prob et je sais pas comment faire.. j ai le sein droit qui a un debit normal et le sein gauche presque pas pourtant il est gonflé j ai des douleur je fais tete mon fils sur ce sein mais ca ne change rien... j ai donc decidé d essayer de tirer mon lait pour voir et resultat presque rien j ai peu etre 2 petit jet c tout au lieu qu au sein droit c abondant et sans douleur... je sens bien les montées de lait dans la journée dans les 2 seins... que dois je faire? merci de m aider.......... lyly[/quote:18cd98a779] Continuer à stimuler le sein gauche, si la douleur se situe sur un trajet (rouge ou non), essayer de positionner ton bébé de façon à ce que sa langue appuie dessus. Pour le moment tu peux lui donner toujours le sein "bloqué" en premier jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre. Mais sache que par la suite tu peux avoir un sein plus productif que l'autre. Pour mes 2 allaitements (qui ont duré 9 et 11 mois) j'avais un sein moins productif. Mon bébé pouvait se contenter de l'autre sein pour une seule tétée, jamais de celui-là, il fallait qu'il termine sur le sein "productif". Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider.
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 13:10
Ne t'inquiète pas, j'ai eu le même problème avec mon fils. Bon, je te l'accorde il ne pleurais pas le soir mais toute la journée en continue et se réveillais toutes les 2h la nuit pour téter. Je n'en pouvais plus et le baby blues ne m'aidait pas. Avec le temps tout va mieux. pour le bain, le soir c'est vraiment mieux, bb se détent et en général papa est là pour prendre un peu le relais et tout va mieux. tu verras; moi le tire lait ma sauvé la vie. Pour la sucette, j'étais comme toi, je ne voulais pas qu'il en ais et un jour j'ai craqué, il l'a eu, l'a tété 2 minutes et l'a recraché, ce qu'il fait encore actuellement, il préfère ces doigts et ça me rassure! Il a maintenant 2 mois et demi et tout va bien il est en mixte car j'ai repris le boulot. Avec le recul, l'allaitement c'est vraiment génial. Profites bien!
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 13:24
salut Je donne le bain a mon fils le matin un jour l'infirmiere de la pmi m a dit d essayer le soir que ca les detender mais Mathis n aime pas le soir ca l enerve plus qu autre chose Reessaie le matin tu verras bien pour le baby blues je te comprend moi aussi j en ai un gros qui a même frolé la depression j ai perdu plus de 12kgs mais maintenant ca va mieux il partira comme il est venue J avais eu trop de visites a la mat' ca n arretais pas même les sages femme m ont dit qu il fallait que ca se calme sinon je ne m en serait jamais sortis un soir je n ai même pas pu donner le bib a mon fils tellement j etais fatiguée tu verras avec le tmps tu t organisera et ta petite aussi Sinon je suis en alimentation mixte il est au bib la plupart du temps et il prend mon sein pour se calmer et s endormir
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2008 à 20:21
:arrow: [b:335d5a2cc7]VALAIS [/b:335d5a2cc7] Je m'incruste, bonjour déjà :) Dis moi est ce que l'on doit enlever l'huile avant chaque tétée ?? Est ce très gras ? Moi j'utilise Lansinoh pour apaiser mes mamelons mais je trouve cela horriblement gras ... (je dois me laver peut etre 10 fois les mains sans mentir pour que cela parte !!), en + cela est sensé etre magique m'a ton dit mais non, pas sur moi....
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 20:39
hello moi aussi je trouve lansinoh pas tres top.C'est effectivement trres gras ma fille a le visage tout gras apres avoir tete et ça soulage sur le moment mais les crevasse reste.ça ne gueri pas. moi les tetés dure 1h ele sarrete a chaque instant et reprend. c'est tres fatiguant et maintenant elle s'en sert pour s'endormir la coquine. Au moin elle n'a pas de tototte. courage plus les mois passe plus il boirons, de bonne quantité et a heures fixe.Là elle n'a que 3 semaine. Enfin j'espere !!!! :shock:
agf7 2 messages
agf7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 19:15
bonsoir ma pepette est nee le 4 janvier et depuis queleques jours je rencontre le meme probleme que toi le soir elle est enervee, pleure, et veux teter toutes les demi heures. et surtout elle reste eveilée de 16h a 23h sans s endormir. jai vu le pediatre aujourd hui qui m a dit que le soir elle n etait pas assez rassasiée. je l'allaite t donc il m a conseille de tirer mon lait pour arriver a un bib de 120 alors je vais essayer sinon obligée de commencer le sevrage[quote:1c5b9e1f32="sophiejb"]Bonjour à toutes, Ma petite Emma est née le 23 janvier. Je l'allaite et je trouve ça vraiment génial, super pratique. Par contre je suis une vraie vache à lait, j'en ai énormément, j'attends mon tire lait et le matos de conservation qui doivent arriver cette semaine. Dans la journée c'est un ange, elle dort beaucoup, sauf entre midi et deux quand elle a prit ses vitamines. Elle fait des longs sommeils environ 4 ou 5 heures parfois. Par contre le soir de 20h00 à 1h00 du mat c'est le bordel ! elle pleure beaucoup, se tortille, demande à têter presque toutes les heures... A la mat ils nous faisaient faire le bain le matin, je trouvai que ça l'endormait pour la journée donc là je lui donne le soir vers 19h00 / 20h00, est ce que ça pourrait être la cause de ses pleurs ? En plus je ne suis pas complètement sortie de mon baby blues, qui évidemment, arrive à ce moment là, et c'est parfois difficile à gérer. Hier j'ai même craqué je lui ai donné une tute !!! honte sur moi qui ne veut pas de ça ! heureusement elle l'a tétouillé 5 minutes et après elle en voulait plus. Bref si vous aviez des réponses à me donner... merci à toutes[/quote:1c5b9e1f32]
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2008 à 20:26
[color=blue:e8e7ab073e]J'ai lu sur un site de santé bébé, que lorsque les bébés ont des coliques, ils ont très envie de téter, du coup les mamans pensent qu'ils sont affamés mais non !! apparement, ils ont besoin, envie de téter pensant que cela atténuera leurs douleurs .... Mais il faut éviter de leur donner trop ce qu'ils demandent car du coup, ils boient beaucoup trop et après ont encore plus mal au bidon... C'est un cercle vicieux !![/color:e8e7ab073e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.