Autres postions d'allaitement ?

Discussions

Auteur
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2008 à 12:04
Coucou les filles ! Je me tourne vers vous car je sais que vous êtes de bons conseils et des vrais pro de l'allaitement ! :D Bon voilà, j'allaite toujours exclusivement ma puce (vive le cumin je crois que ça vient de relancer ma lactation d'ailleurs :lol: ). Seulement j'ai que 2 positions pour l'allaiter (ou presque 3) : classique en matrone (enfin normale vous voyez quoi, comme quand elle était toute petite), allongée sur mon lit sur le coté. Je fais rarement le ballon de rugby car ça me rappelle des mauvais souvenirs de la maternité et ça me bloque un peu. Ma puce a donc 3 mois et demi, elle est très curieuse, très tonique et tient déjà vraiment bien sa tête et son dos. Connaissez-vous d'autres positions pour allaiter qui soit pratique et plus sympa que la position couchée pour elle (je vois qu'elle commence à en avoir un peu marre des fois :lol: ) ? Biz !
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2008 à 12:54
tu peux essayer de l assoir face a toi si niveau taille sa correspond. sinon en faisnat une recherhce sur google tu devrai trouver des exemple photo ou texte
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2008 à 01:55
RE coucou ! Ben j'ai cherché sur google, et j'ai trouvé que les positions que j'ai déjà citées..... Je vais essayer accroupi demain, mais il y en a pas d'autres ?
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 10:56
Malice pour t amuser tu peux tester la position de la louve! Bébé sur le dos et toi au dessus a quattre pattes! J avais testé ya longtemps pour rigoler, mais ca fait mal au dos! Je sais par contre que ca peut soulager en cas de crevasse car bébé prend le sein avec une nouvelle orientation. Sinon quand ils seront un peu plus grands, te mettre toi sur le dos et bébé sur ton ventre, mais je pense qu il faut qu ils aient plus de force pour tenir leur tete sans fatiguer, peut etre pendant leur decouverte du "4 pattes"...
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2008 à 23:59
Ah ben la louve j'ai expérimenté un coup sans savoir que c'était vraiment une position alors ! Mais c'est pas du plus pratique. Et en effet, sur mon ventre alors que je suis sur le dos j'ai peur qu'elle s'étouffe dans mon sein. Je crois que je vais devoir être imaginative toute seule alors. Merci pour les réponses et on pense bien à toi Petitekeops.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 09:49
Ce matin je me disais qu on pouvait allaiter allongee, mais le bébé dans l autre sens, les pieds vers le visage... LOL J essaierai a la prochaine tetee!
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2008 à 22:08
[color=darkblue:12e2f19c7e]Il m'arrive d'allaiter allongée dans le canapé ou dans le lit adossée à l'oreiller, le petit allongé sur mon ventre dans le même sens que moi, sa tête appuyée sur mon bras... c'est très reposant et ça détend un maximum, que du bonheur, et pas de risque qu'il s'étouffe car il a la tête un peu inclinée :wink: et maintenant il lui arrive lui-même de choisir sa position, c'est à dire de se redresser pour téter assis :P [/color:12e2f19c7e]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 22:15
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/feuillets/08_jumeaux.htm la dessus ya des postion pour jumeau,celle couché ont lair agréable jumeau ou non!! http://www.bebe-arrive.com/position.htm quelques une peu connu la dessus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.