Posté le : 01-02-2008 à 23:03
[quote:e6337bb782="lilouou"]bonjour!
Du coup, je ne tiens plus le rhytme, et la nounou est obligée de décongeler du lait (que j'avais gardé en réserve...). Mon stock diminue vite, j'ai peur de devoir introduire du LA! Je souhaite vraiment continuer d'allaiter le plus longtemps possible!
merci![/quote:e6337bb782]
Coucou, j'ai également repris le travail récemment et je désirai l'allaiter exclusivement mais avec le stress, la fatigue je n'arrivais pas à tirer suffisamment de lait et j'ai rapidement épuisé mes réserves ! En fait, ma puce rejetait tous les LA qu'on lui proposait, donc je passais mon temps à tirer mon lait pour qu'elle ait 2 bib de 180mL pour la journée chez la nounou (ma puce avait alors 3 mois et demi)...
L'horreur, je tirais le matin à 7h, puis à 11H (20 min), 13h (20 min) et 15h(20min) puis le soir à 22h après qu'elle soit couchée...J'étais stressée et usée...Puis on a trouvé un LA qu'elle accepte et sincèrement, je suis beaucoup plus zen maintenant, je tire toujours au boulot et du coup je tire 240mL en deux fois alors que je tirais péniblement la même quantité en 5-6 fois avant...
Elle part donc un jour sur deux chez la nounou avec un bib de lait mat' et un bib de LA et je ne tire plus qu'au boulot...Et je préfère de loin cette solution, pour mon bien-être, celui de ma fille et de mon mari ! Ca sera moins dur quand on commencera à diversifier dans 2 mois !
J'ai en plus acheter une tisane en pharmacie, qui est sensé être galactogène (je sais pas si c'est un effet placébo mais depuis que je la prend, je tire mon lait bcp mieux !).
Bon courage et ne te désespère pas si ta fille part chez la nounou avec un bib de LA de temps en temps !