SOS: sein droit de moins en moins productif...

Discussions

Auteur
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 13:34
bonjour! Alors voilà: j'allaite depuis 4 mois, j'ai fait deux lymphangites et un engorgement, tout ça sur le même sein.. et depuis, mon sein produit de moins en moins (je m'en rends compte car je tire mon lait étant donné que j'ai repris le travail depuis un mois. Du coup, je ne tiens plus le rhytme, et la nounou est obligée de décongeler du lait (que j'avais gardé en réserve...). Mon stock diminue vite, j'ai peur de devoir introduire du LA! Je souhaite vraiment continuer d'allaiter le plus longtemps possible! Quelqu'un peut-il m'aider? Est-il possible de restimuler ce sein? se tarit-il? Est-ce le début de la fin??? l'autre sein produit 100ml quand celui-ci n'en produit même pas 50... merci!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 14:00
je viens d'appeler la leache league et on m'a dit exactement la même chose! Je reprends espoir! J'espère que ça reviendra très vite!!! car en plus, mon p'tit bout risque de manger de plus en plus en grandissant... merci de m'avoir répondu si vite!
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 16:32
Coucou! Désolée moi je ne peux pas trop t'aider, ma fille a 3mois et deux semaines et n'a jamais fait ses nuits elle boit 2 voir 3 fois par nuit mais ne téte pas longtemps 5mns a peine des fois j'ai plus l'impression que s'est pour se rassurer qu'autre chose! Et je comprend que tu ne veules pas lui donner de farine pour le moment je serais comme toi mais tu peux essayer de tél a quelqu'un de le leche league ils te renseigneront bien mieux que le pédiatre je pense. Bon courage a toi. Biz
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 16:43
Coucou Valais, Peux-tu m'expliquer ce qu'est la bouillie... De plus, donner un complément ne risque-t-il pas justement de diminuer notre production de lait?? Car mon fils a 5 mois, et en ce moment, je ne comprends pas comment il tète... hier soir, il a à peine tété, bon heureusement, il a passé la nuit, mais j'ai peur que cela nous tombe dessus avant ses 6 mois, qu'il ne fasse plus les nuits...
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 16:55
J'ai le même souci avec le côté droit... car je commence toujours mes TT par le gauche (la prise de sein m'a toujours fait mal). Jusqu'à il y a 1 mois, je n'avais pas de déséquilibre, le tire-lait me le prouvant. Sauf que depuis 1 semaine, j'ai constaté une différence de taille de sein :roll: , et en tirant le lait hier, j'ai eu la preuve que j'ai 2 fois moins de lait au droit... (80 mL contre 45... snif...) Du coup, j'ai pas le choix, je commence maintenant par le droit. Par contre, j'ai l'impression que cela dérègle mon bébé, car avant il tenait sans pb sur 5 repas, sauf que là, il lui en faut 6 (il me vide le sein droit, puis reste à peine quelques minutes sur le gauche alors qu'il pourrait continuer... je pense donc que dès demain, je vais alterner gauche et droite, car je ne voudrais pas que l'allaitement s'arrête déjà!) et ppuis aussi, je pense maintenant tirer le lait tous les soirs pour me faire une réserve au congélo... cela me permettra de vérifier!
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 19:19
c'est plutot des céréales que de la farine , les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça me console en me disant ça................... hier soir jules a eu un bib de LA avec 1 cuillère à café et demi de céréales infantiles à 20h et il s'est réveilé à 7 h ce matin, faut pas trop se plaindre, à voir au niveau digestif s'il y a des répercussions, j'vous tiens au courant bisous nath
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 20:07
Mon fils n'a à nouveau pas beaucoup mangé ce soir, au bout d'un moment, il voulait regarder ce qui se passe autour de lui, tout en sautant sur ses jambes (alors qu'au début de la tétée, il dormait presque)... Il est au lit depuis 19h30, alors j'espère vraiment qu'il va dormir au moins jusqu'à 6h (cette nuit, il a fait 10h d'affilée, mais à partir de 20h, donc ça va)... Je me demande si je ne vais pas essayer de lui donner mon lait au biberon, au moins, je saurai combien il boit (car moi non plus, je n'ai vraiment pas envie de compléter!!), mais il faudrait qu'il réaccepte le bib, car ces derniers temps, il ne le veut plus (je lui ai fait gouter de l'eau, il n'a pas aimé... :oops: )
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 22:14
alors pour ce soir jules à téter les 2 seins donc logiquement ça devrait le faire, enfin croisons les doigts on verra demain moi je suis plutot du soir et du coup forcément lematin j'ai du mal !!! là ça ne fait qu'une demi-heure qu'il dort donc il a as trop pris d'avance mon loulou......... à demain pour le verdict bises nath
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 22:49
Pour information: Je viens de tirer mon lait et ouf, j'ai eu le même volume 65 mL des deux côtés... Pour cela, il a eu 4 tétées droite puis gauche, une tétée juste à droite et la dernière: gauche-droite... Le volume total est globalement le même que lorsque j'avais le déséquilibre, par contre, je pense que j'aurai pu avoir plus de lait, mais j'en avais marre de continuer (je dépasse rarement 10 minutes de tire-lait qui est double) Voilà pour mes news, en espérant que cela t'aidera!
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 23:03
[quote:e6337bb782="lilouou"]bonjour! Du coup, je ne tiens plus le rhytme, et la nounou est obligée de décongeler du lait (que j'avais gardé en réserve...). Mon stock diminue vite, j'ai peur de devoir introduire du LA! Je souhaite vraiment continuer d'allaiter le plus longtemps possible! merci![/quote:e6337bb782] Coucou, j'ai également repris le travail récemment et je désirai l'allaiter exclusivement mais avec le stress, la fatigue je n'arrivais pas à tirer suffisamment de lait et j'ai rapidement épuisé mes réserves ! En fait, ma puce rejetait tous les LA qu'on lui proposait, donc je passais mon temps à tirer mon lait pour qu'elle ait 2 bib de 180mL pour la journée chez la nounou (ma puce avait alors 3 mois et demi)... L'horreur, je tirais le matin à 7h, puis à 11H (20 min), 13h (20 min) et 15h(20min) puis le soir à 22h après qu'elle soit couchée...J'étais stressée et usée...Puis on a trouvé un LA qu'elle accepte et sincèrement, je suis beaucoup plus zen maintenant, je tire toujours au boulot et du coup je tire 240mL en deux fois alors que je tirais péniblement la même quantité en 5-6 fois avant... Elle part donc un jour sur deux chez la nounou avec un bib de lait mat' et un bib de LA et je ne tire plus qu'au boulot...Et je préfère de loin cette solution, pour mon bien-être, celui de ma fille et de mon mari ! Ca sera moins dur quand on commencera à diversifier dans 2 mois ! J'ai en plus acheter une tisane en pharmacie, qui est sensé être galactogène (je sais pas si c'est un effet placébo mais depuis que je la prend, je tire mon lait bcp mieux !). Bon courage et ne te désespère pas si ta fille part chez la nounou avec un bib de LA de temps en temps !
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 11:00
bonjour, Moi j'ai eu le cas en introduisant les alliments solides... ma puce petit à petit a boudé le sein droit pour finalement le délaisser totalement (mais j'ai pu continuer à l'allaiter encore pres de 4mois, jusqu'au moment ou elle a arreté d'elle meme) Essaie de boire beaucoup, le fenouille et les carottes crues aident à la production du lait, essaie de te reposer le we et fin de journée (je sais, ce n'est pas toujours évident!) car la fatigue joue beaucoup sur la production de lait. Courage, Bonne continuation!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 14:20
merci les filles! je me sens moins seule, et à priori ça devrait pouvoir se réguler... Suzette, je fais un peu comme toi avant: je tire avant de partir au boulot, puis à 11h, puis à 13h30, puis encore à 16h quand je finis à 19h. Ensuite j'arrête pour avoir du lait en rentrant! C'est vrai que c'est assez fatiguant! je sors 100ml environ par "tirée", alorq qu'au début je ne tirais que le matin et entre midi et 14h et je sortais 250ml facilement... Je vais essayer de tenir le coup quand même, car je suis en CDD et finis le 15 avril. J'aimerais ensuite pouvoir continue d'allaiter mon p'tit bout!!! Même s'il aura 6 mois et qu'on aura commencé la diversification, car le lait reste parait-il l'aliment principal. Sinon, c'est quoi ta tisane magique??? merci!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.