Je souhaite allaiter

Discussions

Auteur
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 12:43
Bonjour, je suis deja maman mais je n'ai pas allaité aujourd'hui de nouveau enceinte,j'ai bien envie de nourrir mon bébé au sein je ne m'inquiéte pas pour les montées de lait car je sais en avoir beaucoup mon soucis est que je ne sais pas comment m'y prendre et je lis tellement de chose sur le sujet peut etre que vous les mamans d'experience pouvez vous m'aiguiller sur le sujet et m'en parler :lol: je vous remercie d'avance de vos reponses so :lol:
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 12:50
on peut difficilement te dire comment t y prendre je pense par cootrn on peut donner des conseils tels que : nourris toi bien et repose toi bien bois beaucoup il faut prendre soin a ce que bb soit bien positionné pour eviter u il avale trop d air, et pour eviter les crevasses c est dur a se mettre ne route et en plsu sauf si tu tire ton lait pour le papa sa demande vraiment une tres grande disponibilité mais c es tellement formidable comme experience. des que j ai su que j etai senceitne j ai dit chouette je v encore allaiter! pour te dire a quel point j aime sa! par cotnre pour bb1 la mise au sein a ete dur il m a fallu deux jours pour que j arrive a bien le positionner et qu il tet bien mais apres tu verras tu varie sles positions au besoin tu es bokou plus a l aise. et bon je ne te parlerai pas des tres nobmreux avantages ecomoniques, santaires et affectifs je ênse que si tu desires allaiter tue n a deja conscience! en tt cas n ecoute pas ce qui voudront te decourager avant ou pendant, tu aura assez del ait, ton lait sera bon pour lui .... :wink:
Guest479122
139 messages
Guest479122
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 12:53
[quote:cd7c4b0ed1="smalo"]Bonjour, je suis deja maman mais je n'ai pas allaité aujourd'hui de nouveau enceinte,j'ai bien envie de nourrir mon bébé au sein je ne m'inquiéte pas pour les montées de lait car je sais en avoir beaucoup mon soucis est que je ne sais pas comment m'y prendre et je lis tellement de chose sur le sujet peut etre que vous les mamans d'experience pouvez vous m'aiguiller sur le sujet et m'en parler :lol: je vous remercie d'avance de vos reponses so :lol:[/quote:cd7c4b0ed1]tu c il y a les sf ki sont la pour t'aider o debut et pi o pire tu peu faire les cours de prépa a l'accouchement ca aide bien.
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 12:57
merci [color=brown:37d74d90c7]seb et dine[/color:37d74d90c7] en effet c à tete reposé que g pris cette decision mon kdet etant né avec des soucis de santé je me suis dit que ce serait un plus que d'allaiter ce petit bout qui arrive qd tu parles de bien se nourrir c une fois l'arrivée de bébé... je compte en effet tiré mon lait pour que son papa puisse donner au moins un biberon je sais que l'allaitement créé un lien exclusif entre la maman et son nouveau né ns avons vécu 2 fc avant cette grossesse et je ne me sens pas le courage d'isoler le papa
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 13:00
[quote:6648214143="nifer69"][quote:6648214143="smalo"]Bonjour, je suis deja maman mais je n'ai pas allaité aujourd'hui de nouveau enceinte,j'ai bien envie de nourrir mon bébé au sein je ne m'inquiéte pas pour les montées de lait car je sais en avoir beaucoup mon soucis est que je ne sais pas comment m'y prendre et je lis tellement de chose sur le sujet peut etre que vous les mamans d'experience pouvez vous m'aiguiller sur le sujet et m'en parler :lol: je vous remercie d'avance de vos reponses so :lol:[/quote:6648214143]tu c il y a les sf ki sont la pour t'aider o debut et pi o pire tu peu faire les cours de prépa a l'accouchement ca aide bien.[/quote:6648214143] [color=brown:6648214143]nifer [/color:6648214143]merci pour l'info,je ne manquerais pas de demander de l'aide ds le cas ou j'angoisse ce qu'il y a c que j'aimerais pouvoir me preparer psychologiquement et ne pas me faire surprendre par les aléas de l'allaitement je sais que cela peut prendre du tps avt de se mettre en place,que les montées de lait st douloureuses....et justement c là que je demande de me parler de vos experiences dés fois il semblerait qu'il faille s'armer de courage et je ne veux pas laisser tomber si je rencontre des obstacles :wink:
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 13:05
moi non plus je n'ai pas allaiter mes 2 grands et là j'ai eu envie. En fait ce n'ai pas aussi stressant que ça j'avais tres peur de ne pas y arriver ,mais avec la puer de ma maternite ça a ete super des le debut.Elle a mis mon bb au sein lui a mis correctemnt ds la bouche et aparement bb tetait super bien et ça ne me fesait pas mal du tout juste un peu pincé mais sans plus. Et ensuite je l'ai refait toute seule mais là avec douleur j'ai donc appelé plusieur fois ds la nuit et les sf etait tjrs dispo et surtout pas remplacer par un bib. Une fois qhez moi c'etait ok sauf que ma fille ne boit pas longtemps et ça dur des heures j'ai donc cedé au bib. Un conseil les bib vraiment tres rarement car maintenant ma fille est habituée et trouve le bib plus facile que le sein ,donc elle rale au sein qui ne coule pas assez vite.Donc je doit perseverer. En tout cas je ne pensait pas l'allaitement aussi bien que ça c'est vraiment agreable et bb a une autre attitudde pour teter le sein que le bib. Et ça ne fait pas si mal que ça un peu pincée c'est tout. Essai vraiment c'est genial. Courage n'hesite pas a poser des questions sur le post les mamans sont tres sympas et ont de bons conseils.
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 13:28
merci [color=brown:1d17bc6e96]medila [/color:1d17bc6e96] ttes vos impressions et experiences st interessantes et apportent beaucoup je suis convaincue des desagrements physique sur le debut mais je pense en effet qui ne tente rien n'a rien :wink:
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 16:43
kikou!! honnêtement c'est absolument GE-NIAL!!! j'adore!! je pense même que c'est moi qui aura le plus de mal à arrêter que lui, alors c'est pour dire!!!! depuis toujours, je me demandai si j'en serai capable vue que je ne supporte pas qu'on me touche les tétons!! :D :D à la maternité j'ai dis que je voulais allaiter, et j'ai donc tout fait pour y arriver!!!! ca n'a pas marché tout de suite, il fallait que tout se mette en place!!!! une nuit j'ai flippé, j'ai demandé un bib de lait pour qu'il puisse manger correctement!! et bien le landemain matin je me suis fais &$°~+~@ par la sage-femme!! :D :D pour bien enclencher les choses, il ne faut surtout pas donner de BIb au bébé! il prend très vite l'habitude de la tétine, et risque de ne plus vouloir même de ne plus savoir téter le sein ( on ne tète pas de la même manière, visiblement!) pour ce qui est des montées de lait, c'est différent pour chacune!! moi je ne l'ai même pas sentie!! un matin, à la mater, voyant que mon bébé ne commancait tjrs pas à reprendre du poids, limite en larme je leur demande qd est ce que je suis cencée avoir enfin du lait??? cela me tracassait bcp! et bien en fait m'a montée de lait avait bien eu lieu dans la nuit ou p'tet même la veille, et je ne l'avais absolument pas sentie!!! rien du tout!! même pas gonflée, ni rien!!! donc tu vois ca varie!!! le mieux je pense est surtout que tu reste zen! il ne faut surtout pas que tu te crée des angoisses! fais les choses le plus naturelement possible, cela vient tout seul!!! au début on te montre comment faire! après, tu verra chez toi si tu as envie de le faire téter tout en étant debout ou en sortant le linge de la machine c'est possible!!!!! :D bien s'alimenter biensure, et boire!! pour ce qui est du bib pour le papa, très sincèrement je ne te conseil pas de le faire dès le départ!!! la façon dont bébé tète envois des infos à notre corps qui détermine la production de lait!! si tu tire ton lait trop rapidement, tu risque d'amoindrir ta production! de plus, si bébé s'habitue à la tétine, il risque de ne plus vouloir de ton sein!! mais je dis ca surtout pour le début!!! attends qqs semaines que cela se mette en route, après tu verra!! et si tu as l'impression de mettre le papa de côté, laisse lui faire à la place un max de chose autre que les courses!!laisse lui le changer, l'habiller, lui donner son bain! laisse lui des moments à lui tout seul, pi toi pendant ce temps là tu te repose où tu profite de ton ainé!!!! dis toi qu'il n'y a rien de mieux que le lait maternel, et sur plein de niveau!! il faut donc préserver cela!!! tout plein de courage! pi si tu as d'autres questions n'hésite pas! bizettes zoé
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 17:01
Comme tu le dis si bien "qui ne tente rien n'a rien"... Personnellement, les débuts ont été très durs, et je n'ai pas toujours osé faire appels aux SF à la maternité... peut-être parce que la seule fois où je les ai appelées, la SF a pris la nuque de mon bébé et l'a obligé à prendre le sein... et tète... Bref, c'était vraiment pas doux comme approche! Attention, ne crois pas que ce sera forcément difficile, c'est juste pour que tu saches que cela peut arriver... En tout cas, je ne regrette pas de m'être accroché, et suis tellement fière de pouvoir offrir à mon fils cette complicité unique!!...
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 18:10
merci [color=brown:087d20d7b4]mmaryline[/color:087d20d7b4] j'ai deja entendu ce genre de discours ds des temoignages ou les mamans disent qu'elles ne st pas forcement bien parce que l'equipe en place n'est pas trés dispo (on va dire les choses comme cela) [color=brown:087d20d7b4]miettouille[/color:087d20d7b4] ton message me reconforte grandement et ton experience me touche merci beaucoup les filles de m'apporter vos experiences :lol: so :lol:
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 18:20
oui la montée de lait je n'ai pas sentie non plus .C 'est en voyant un liquide blanc sur la joue de ma fille que j'ai compris :lol: :lol: Par contre les 3 jours suivants j'avais les seins super tendu et gonflés aussi un peu dououreux mais ma fille ne boit pas beaucoup donc ce n'est pas vidé. Apres ça c'est calmé tout seul. c'ets vrai qu'il y a des sf a la mater moin sympa alors tu laisse et tourne toi ves celle qui sont plus ok avec l'allaitement. Mais apres chez toi tu saura te debrouiller,sinon tu peux appeler les sf des pmi je l'ai fait elles sont ok meme au telephone.Comme ma fille boit peu ça fuyait enormement et etait douloureux ,elle m'a expliqué et cest pâssé.Par contre ce sont elle qui m'ont conseillé les bib pour diminuer la production de lait (ce qui a marché et ma soulagé) mais ma fill e devient feniante et prefer le bib donc nous sommes en conflit et elle rale pour le debit du lait. Mais je tien bon.
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 20:16
merci [color=brown:bce4cd7774]medila[/color:bce4cd7774] je retiens l'info pour les sf de la pmi en plus j'en ai une juste à 5 mn de la maison :lol: apparement si g bien compris vaut mieux eviter le bib :wink: je retiens l'info aussi bonne soirée :lol:
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 20:38
les bib sotn a eviter donc au pire ne pas en acheter! et s il faut donner du lait a bb il suffit de le recueillir dans une tasse propre et de le donner a la petite cuillere sa evite la tentation du bib sinon je conseille de bien mabnger pendatn l allaitement mais aussi avant pendant la grossesse pour que le corps puisse fr des reserves quand mm. tu peux aussi aller sur le site de la leache league , dans les maternites il y a des consultantes en allaitement ...
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 09:37
[quote:b699f7a343="seb et dine"]les bib sotn a eviter donc au pire ne pas en acheter! et s il faut donner du lait a bb il suffit de le recueillir dans une tasse propre et de le donner a la petite cuillere sa evite la tentation du bib sinon je conseille de bien mabnger pendatn l allaitement mais aussi avant pendant la grossesse pour que le corps puisse fr des reserves quand mm. tu peux aussi aller sur le site de la leache league , dans les maternites il y a des consultantes en allaitement ...[/quote:b699f7a343] [img:b699f7a343]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/merci-2-3.gif[/img:b699f7a343] grace à vos nombreuses informations,je commence à me faire une idée de ce que cela va étre et cela m'aide vraiment [img:b699f7a343]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Manga/bizou-nippon.gif[/img:b699f7a343]
manue8 673 messages
manue8
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2008 à 11:43
bjr, moi aussi je n'ai pas allaiter pour ma 1ere fille, mais la c décidé je vais allaiter mon 2ème enfant !!! :D
une nenette de +++++ !!!!!!! hâte de te voir !!!! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.