Posté le : 01-02-2008 à 16:43
kikou!!
honnêtement c'est absolument GE-NIAL!!! j'adore!! je pense même que c'est moi qui aura le plus de mal à arrêter que lui, alors c'est pour dire!!!!
depuis toujours, je me demandai si j'en serai capable vue que je ne supporte pas qu'on me touche les tétons!! :D :D
à la maternité j'ai dis que je voulais allaiter, et j'ai donc tout fait pour y arriver!!!! ca n'a pas marché tout de suite, il fallait que tout se mette en place!!!! une nuit j'ai flippé, j'ai demandé un bib de lait pour qu'il puisse manger correctement!! et bien le landemain matin je me suis fais &$°~+~@ par la sage-femme!!
:D :D
pour bien enclencher les choses, il ne faut surtout pas donner de BIb au bébé! il prend très vite l'habitude de la tétine, et risque de ne plus vouloir même de ne plus savoir téter le sein ( on ne tète pas de la même manière, visiblement!)
pour ce qui est des montées de lait, c'est différent pour chacune!! moi je ne l'ai même pas sentie!!
un matin, à la mater, voyant que mon bébé ne commancait tjrs pas à reprendre du poids, limite en larme je leur demande qd est ce que je suis cencée avoir enfin du lait??? cela me tracassait bcp!
et bien en fait m'a montée de lait avait bien eu lieu dans la nuit ou p'tet même la veille, et je ne l'avais absolument pas sentie!!! rien du tout!! même pas gonflée, ni rien!!! donc tu vois ca varie!!!
le mieux je pense est surtout que tu reste zen! il ne faut surtout pas que tu te crée des angoisses! fais les choses le plus naturelement possible, cela vient tout seul!!!
au début on te montre comment faire! après, tu verra chez toi si tu as envie de le faire téter tout en étant debout ou en sortant le linge de la machine c'est possible!!!!! :D
bien s'alimenter biensure, et boire!!
pour ce qui est du bib pour le papa, très sincèrement je ne te conseil pas de le faire dès le départ!!! la façon dont bébé tète envois des infos à notre corps qui détermine la production de lait!! si tu tire ton lait trop rapidement, tu risque d'amoindrir ta production! de plus, si bébé s'habitue à la tétine, il risque de ne plus vouloir de ton sein!!
mais je dis ca surtout pour le début!!! attends qqs semaines que cela se mette en route, après tu verra!!
et si tu as l'impression de mettre le papa de côté, laisse lui faire à la place un max de chose autre que les courses!!laisse lui le changer, l'habiller, lui donner son bain! laisse lui des moments à lui tout seul, pi toi pendant ce temps là tu te repose où tu profite de ton ainé!!!!
dis toi qu'il n'y a rien de mieux que le lait maternel, et sur plein de niveau!! il faut donc préserver cela!!!
tout plein de courage!
pi si tu as d'autres questions n'hésite pas!
bizettes
zoé