Quantite de lait pour bebe de 3 semaines

Discussions

Auteur
baguera19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 23:42
Hello ! j'aimerai savoir combien un bébé de 3 semaines doit boire de lait maternel ! En fait, j'ai beaucoup de lait et le débit me parait trés rapide. Je la sens s'énerver au sein alors quelquefois je tire mon lait pour lui donner au bibi. Seulement, je ne sais pas si elle prend assez car c'est souvent que je dois la remettre au sein. Autre question : combien peut-on garder un bib de lait maternel au frigo? Je sais que c'est un mois au congel mais au frigo je sais pas. Merci à celles qui me répondront ;)
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 17:12
kikou!!!!!! il me semble que nos bout d'choux se régule tout seul, qd ils sont au sein! pense tu que c'est ton débit trop élevé qui l'énerve?cela ne pourrait il pas être une mauvaise position? ou bien est ce que ton bout d'choux ne se serait pas du coup habitué a la tétine du bib, et s'énerve quand tu lui présente autre chose?... est ce que ton bébé s'énerve à chaque fois que tui lui présente le sein, ou seulement quelque fois??.. je te demande ca, car le miens s'énerve en tétant quand il est fatigué et qu'il n'arrive pas à s'endormir! et j'ai remarqué que quand je bois du lait de vache cela ne lui réucit pas trop non plus!!!! il s'énerve en tétant, se tortille, impossible de l'endormir avant 2h du mat' ect... depuis que j'ai arrété de boire du lait, nikel!! :D pour ce qui est du bib au frigo, je sais qu'à l'hosto il ne les gardent pas plus de 24h!! mais chez nous cela peut aller sans pblm jusqu'à 48h ( ptet même plus il me semble mais je ne voudrai pas risquer de dire n'importe quoi!! :D )
baguera19 52 messages
baguera19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 17:52
[quote:919de7d3e6="miettouille"]kikou!!!!!! il me semble que nos bout d'choux se régule tout seul, qd ils sont au sein! pense tu que c'est ton débit trop élevé qui l'énerve?cela ne pourrait il pas être une mauvaise position? ou bien est ce que ton bout d'choux ne se serait pas du coup habitué a la tétine du bib, et s'énerve quand tu lui présente autre chose?... est ce que ton bébé s'énerve à chaque fois que tui lui présente le sein, ou seulement quelque fois??.. je te demande ca, car le miens s'énerve en tétant quand il est fatigué et qu'il n'arrive pas à s'endormir! et j'ai remarqué que quand je bois du lait de vache cela ne lui réucit pas trop non plus!!!! il s'énerve en tétant, se tortille, impossible de l'endormir avant 2h du mat' ect... depuis que j'ai arrété de boire du lait, nikel!! :D pour ce qui est du bib au frigo, je sais qu'à l'hosto il ne les gardent pas plus de 24h!! mais chez nous cela peut aller sans pblm jusqu'à 48h ( ptet même plus il me semble mais je ne voudrai pas risquer de dire n'importe quoi!! :D )[/quote:919de7d3e6] Effectivement, peut-être que c'est une mauvaise position ; car elle ne le fait que sur le sein droit. Je ne pense pas qu'elle soit habitué à la tétine car elle prend sans problème le sein gauche. Par contre, ce n'est pas le lait de vache car je n'aime pas le lait. pour le calcium, je compense par des yaourts. Pour ton bébé, le fait qu'il se tortille,c'est peut-être des gaz ! Quand Julia se tortille, je la mets contre mon épaule et je lui masse le dos, du bas de la colonne vers le haut. C'est radical pour les rototos et sinon si ça ne marche pas, je lui masse le ventre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (truc de grand-mère, mais ça marche bien). Je vais en tout cas faire certainement don de mon lait car Julia ne boit pas tout et d'autres bébés pourraient en avoir besoin ! J'espère que ton allaitement se passe bien, et merci de m'avoir répondu. Bonne chandeleur, demain c'est les crêpes (avec du nutella) :D :D :D Biz A plus :wink:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 18:37
Salut Baguera, Il est possible que tu produise trop de lait, je te met un lien qui décrit très bien tu pourras savoir si c'est ton cas: http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/59-trop-vite-trop-fort.htm Pour la conservation du lait c'est beaucoup plus long que ça: à température ambiante (19 à 22°), pendant 10 heures, - à 15°, pendant 24 heures, - au réfrigérateur (0 à 4°), pendant 8 jours, - dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines, - dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois, - dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois. je te met également le lien de la LLL: http://www.lllfrance.org/allaitement-information/conserver-lait-maternel.htm En tout cas, je trouve que c'est une excellente idée de donner ton lait, c'est vraie que ça sera utile à d'autres bébés. Bravo ! Bon courage et à bientot.
baguera19 52 messages
baguera19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 21:45
[quote:afc1c43d00="cimdy"]Salut Baguera, Il est possible que tu produise trop de lait, je te met un lien qui décrit très bien tu pourras savoir si c'est ton cas: http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/59-trop-vite-trop-fort.htm Pour la conservation du lait c'est beaucoup plus long que ça: à température ambiante (19 à 22°), pendant 10 heures, - à 15°, pendant 24 heures, - au réfrigérateur (0 à 4°), pendant 8 jours, - dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines, - dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois, - dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois. je te met également le lien de la LLL: http://www.lllfrance.org/allaitement-information/conserver-lait-maternel.htm En tout cas, je trouve que c'est une excellente idée de donner ton lait, c'est vraie que ça sera utile à d'autres bébés. Bravo ! Bon courage et à bientot.[/quote:afc1c43d00] Merci pour ce lien qui est trés intéressant. Ma poupée tète quand même 6 à 7 fois par 24h. et merci pour les temps de conservation. Je pensais jamais que l'on pouvait garder du lait aussi longtemps au réfrigérateur ! A bientôt Ciao
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.