Posté le : 31-01-2008 à 17:33
Coucou emy11,
Je suis aussi passée par cette phase où mon bébé réclamait toutes les 90 minutes...
Accepte déjà cette situation: ton bébé a besoin de lait plus souvent qu'un autre bébé. Cela t'aidera psychologiquement, en tout cas, moi ça m'a aidé.
Ensuite, ne culpabilise surtout pas par rapport à ta quantité de lait. Justement, si tu le mets souvent au sein, que tu bois régulièrement, pas de doute, tu en auras assez. Et n'écoute pas tous ceux qui te dirait "t'as pas assez de lait" ou bien "il n'est pas nourrissant"... Quant au complément, j'y suis passée. Je le regrette et en même temps non... car j'ai réussi à revenir à un allaitement exclusif!!!
Tu dis, il a sommeil, mais ne veut pas dormir... Cela ne veut pas forcément dire qu'il a faim. Le mien luttait pour ne pas s'endormir En plus, sache qu'un bébé qui ne dort pas brûle beaucoup plus vite ses calories et donc va réclamer plus souvent!!!
Dernière chose, est-ce que tu es pour la sucette? Le mien est passé par une phase où il voulait juste sucer quelque chose, alors vive la sucette dans ce cas!!
J'espère t'avoir remonter le moral, sois zen pendant les TT (bébé sent si tu es bien ou non!) et accroche toi, ça finira par passer...