A l'aide : bebe en neonat et montee de lait difficile

Discussions

Auteur
verotinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 08:02
bonjour j ai accouché le 20/01/08 de mes jumeaux prématuré de 2 mois et qui sont en neonat en "gavage". cependant, j ai le desir de les allaiter dès que je pourrais, alors je tire mon lait mais la monter est difficile. j ai commencer la stimulation le 22/01/08 car pas de tire de lait dispo avant a la mater, mais je n ai reussi qu a tiré de faible quantité j ai arrete pendant plus d'une journée de tirer mon lait car j ai loué un objet de torture tire lait et en attendant mon medela symphony j ai suspendu le tirage, la j ai repris hier mais j ai de faible quantité de lait 1/4 heures chaque seins et à peine 20 ml de recolte voir moins. je ne sais pas quoi faire, pour l instant je persiste mais sans les bébés c est difficile avez vous vecu une situation similaire et avez vous reussi votre allaitement finalement? je suis preneuse de vos experiences, conseils merci par avance niddouillet
lesgumos 46 messages
lesgumos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 09:09
Bonjour,moi aussi mes jumeaux etaient en neonat,et malgré tout je les ai allaité 5mois. Je tirai mon lait et les puericultrice de neonat leur donnai en gavage.Au debut c'est toujour de très faible quantité,j'avais l'impression kil n'y avais rien,mais elles me disaient ke c'etait normal et ke c'etait deja bien,ce ki es pris es pris. Mon premier tirage je le faisai au reveil,je crois que c'etait celui ou j'en avais le plus,et ensuite je faisai en fonction de mes visite et du ten passé avec mes bb. Meme si tu a l'impression qu'il n'y a pa grande chose,persiste,plus tu tire,plus tu stimulera la monté de lait.Moi j'avais la chance d'etre aidée par le personnel alors n'hesite pas a leur demandé conseil. La plus belle recompense c'es quand tu les a dans tes bras et que tout les 2 tètent goulument. Je te souhaite bon courage et ne baisse pa les bras si l'allaitement es vraiment ton souhait. Tien nous au courant de la suite,a bientot.
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 09:12
bonjour, si ca peut te donner une idée, voilà : ma cousine à accouchée d'un petit garcon qui a immédiatement était transférer en réa néo nat pas cool. elle voulait réellement l'allaité. elle a tiré sont lait au tire lait éléctrique plus fréquement que si c'était bébé qui réclamait donc environ toutes les 1h30 / 2h00. car la stimulation au tire lait n'est pas aussi éfficace que la succion du bébé. et à force d'obstination elle a réussi à ce faire sa montée de lait toute seule. mais à plusieurs réprise elle a faillit tout arréter car vraiment très fatiguant à astreignant. le personnel de l'hopital lui a dit qu'elle avait était bien courrageuse et que c'était payant!!!! mais il est normal qu'au début tu ne tire pas beaucoup de lait, ton corps en produit en fonction de ce qu'on besoin tes bébés et au fur et à mesure des jours les quantitées vont augmenter. il n faut pas que tu désépère, ca va étre très long, mais si c'est un réel désir alors ca va marcher!!! bon courrage à toi et à tes petits bouts.
verotinha 293 messages
verotinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 09:23
[quote:ab3126432f="les grumos"]Bonjour,moi aussi mes jumeaux etaient en neonat,et malgré tout je les ai allaité 5mois. Je tirai mon lait et les puericultrice de neonat leur donnai en gavage.Au debut c'est toujour de très faible quantité,j'avais l'impression kil n'y avais rien,mais elles me disaient ke c'etait normal et ke c'etait deja bien,ce ki es pris es pris. Mon premier tirage je le faisai au reveil,je crois que c'etait celui ou j'en avais le plus,et ensuite je faisai en fonction de mes visite et du ten passé avec mes bb. Meme si tu a l'impression qu'il n'y a pa grande chose,persiste,plus tu tire,plus tu stimulera la monté de lait.Moi j'avais la chance d'etre aidée par le personnel alors n'hesite pas a leur demandé conseil. La plus belle recompense c'es quand tu les a dans tes bras et que tout les 2 tètent goulument. Je te souhaite bon courage et ne baisse pa les bras si l'allaitement es vraiment ton souhait. Tien nous au courant de la suite,a bientot.[/quote:ab3126432f] Merci pour ta reponse ca me donne de l espoir car c est mon souhait d allaiter, par contre il donne pas mon lait en gavage mais c est pas grave je tire et je jette le principal c est que la montée se fasse pour donner le seins qd je pourrai mais je vais qd meme leur redemander pour le lait si je leur donne ou pas merci et je te tiendrai au courant niddouillet
lesgumos 46 messages
lesgumos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 09:40
Coucou,tien c'est bien dommage qu'ils ne donnent pas le lait aux bb,le premier lait est très important,le colostrum est plein d'anticorps pour les bb,moi ils divisaient la quantité en 2,meme si el etait faible,et chacun des bb avait la meme dose. Je pense que tu peu leur poser la question,sinon ben oui continu de tirer ce ne sera que plus facile de les mettre aux seins ensuite. A bientot.biz.
verotinha 293 messages
verotinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 17:27
[quote:d7f467eef8="les grumos"]Coucou,tien c'est bien dommage qu'ils ne donnent pas le lait aux bb,le premier lait est très important,le colostrum est plein d'anticorps pour les bb,moi ils divisaient la quantité en 2,meme si el etait faible,et chacun des bb avait la meme dose. Je pense que tu peu leur poser la question,sinon ben oui continu de tirer ce ne sera que plus facile de les mettre aux seins ensuite. A bientot.biz.[/quote:d7f467eef8] hello en fait j ai demandé, ils attendent les resultat de l analyse mais en plus je me suis aperçu que le peux que j avais tirer etais bon pour la poubelle car j ai pas respecter la chaine de conservation, ils m ont mal expliqué et mon dit que je pouvais utiliser le meme bib pour tirer alors moi je le sortais du frigo et le remplissais de nouveau a chaque fois. donc des aujourd hui je repars sur de nouvelles bases... heureusement qu une puericultrice m encourage et me conseil bien car pour le moment je me sentais vraiment pas soutenue aller j y crois!!!! bises niddouillet
lesgumos 46 messages
lesgumos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 10:37
Coucou,c'es sur ke c'es domage ke tu n'ai pa eu les bonnes information dès le debut,mai le plus important maintenant c'es de persister et de continuer,pense a tes bb.Je te sens bien motivé et c'es important.Bonne continuation a toi et toi moi au courant kan les bb prendront tes seins goulument.lol. A bientot.biz. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.