Posté le : 31-01-2008 à 17:28
Je suis un peu à la limite car mon bébé a déjà 5 mois... mais bon, je me lance:
le 21 janvier, il faisait 65cm pour 6,420kg.
Il dort en général de 19h30 à 6h30 puis se rendort pour 1h30 voire 2h. Siestes ensuite de 45 minutes en fin de matinée, puis 45min à 3h l'après-midi.
Il adore le bain (ne se rend pas encore compte qu'il éclabousse)
Il aime:
-attraper tout ce qui est à sa portée pour le mettre en bouche
-aime être sur le ventre (enfin), puis que sa maman le bascule sur le dos (il ne sait pas encore le faire seul)
- regarder son mobile musical
- rire aux éclats quand on le chatouille
- sourire à tout le monde, même quand il est fatigué
- être debout sur ses jambes, puis qu'on le fasse sauter
-danser alternativement sur ses pieds ou bien que celui qui le porte fléchisse régulièrement les jambes, ou encore être soulevé vers le haut...= un bon moyen pour remettre en forme les parents :wink:
- être assis, il se penche en avant pour tout observer
- essaye en ce moment d'attraper ses pieds pour les mettre en bouche, c'est rigolo à voir!
- agiter les ptts nounours de son tapis d'éveil avec ses pieds
- papoter et sortir des sons aigus
-être habillé, être changé
- voir son image dans le miroir
-enfin, être au sein de sa maman (quand il est rassasié, il aime sourire tout en ayant le sein en bouche...). Il mange 5 fois/jour
- utiliser le touchPad de l'ordinateur de maman...
- avoir du papier en main... Rangez les documents précieux car il froisse tout!!! Justement, je crois que c'est vers 3 mois, qu'il s'amusait à "lire à sa façon" et donc je pouvais tranquillement feuilleter mon mag. TV: Gaétan lisait le verso pendant que je lisais le recto!!
Euh, je dois certainement oublier beaucoup de choses... mais voilà ce qui me vient à l'esprit!!