Vos bebes entre 4 et 5 mois

Discussions

Auteur
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 22:14
jules a 4 mois et demi très bientot, il mesure 62,2 cm et pèse 5 kg 800. il est allaité au maximum au sein et a 2 ou 3 bib de LA quand je bosse (4 jours / semaine) il sourit a tour de bras et à qui veut bien s'intéressé un minimum à lui, en fait il est très bon public ! il s'essaye à quelques éclats de rire, mais c'est pas encore vraiment franc il veut tout le temps se redresser et etre assis il commence à attraper certains objets il éclabousse beaucoup dans son bain en général il fait 3 à 4 siestes denviron 1/2 h / jour, et dort de 21 h à 5h, tétée puis redort jusqu'à 8 h ou 9 h en journée il boit toutes les 3/4 heures et vous comment sont vos bébés et que font ils comme exploits nath
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 23:10
Bonsoir, ma puce a 4 mois et demi (enfin presque) - elle fait 6,5 kg pour 63 cm - dort (quand elle n'est pas chez la nounou) de 20 h 30 à 8 h 30, de 9 h 30 à 11 h 30, de 14 h à 17 h et de 18 h à 19 h. Oui, c'est une marmotte, elle fait même des grands sourires quand on la couche :roll: - rit aux eclats - mange 4 fois par jour - parle tout le temps - crie quand on s'éloigne - sourit à tout le monde mais ne veut être que dans les bras de sa mère - met tout dans la bouche - suce son pouce - essaye de se redresser pour s'assoir - ne se tourne que sur le côté - attrappe ce qu'on lui donne - rigole quand on lui donne son lutin d'activité dont elle est fan - adore qu'on la lève en l'air
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 23:29
[color=green:16c79b2345][b:16c79b2345]Donc Eden 5mois 6jours fait 67,5cm pour 6,2kgelle est allaitée et biberon c'est lait maternel dedans elle se marre pour un rien et eclate de rire elle gazouille et sait crier fort quand il faut elle tire les cheveux et ça fait mal elle a une dent elle se retourne sans cesse sur le tapis d'eveil ou dans son lit et tout ce qu'elle peut attraper c'est direction la bouche le bain elle en met partout quand aux siestes c'est des siestes rapides pas plus de 15min la sieste sinon elle fait les nuits complete de 21h a 6h30 [/b:16c79b2345][/color:16c79b2345]
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 08:52
Ho la la , à vous lire, j'ai pas l'impression d'avoir un bébé de 6,5 mois mais de 3-4 mois seulement. A la visite des 6 mois, elle faisait 5,5 Kg pour 60 cm ... :cry:
Guest264833
161 messages
Guest264833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 15:50
mon petit theo a 4 mois et pese 6kg860 pour 66cm!! !!! il adore: faire des vocalise tres aigue!!! dans son transat essaye de s asseoir et attrape son arche pour le mordre! dans son lit se tord et gigote tellement qu il se retrouve a l envers dans son lit et la il est tres fiere de lui!! regarder les chiens jouer ensemble! avoir du monde autour de lui! surtout ses soeurs quand elles arrivent de l'ecole c'est la fete!! etre colle a maman !! se regarder dans la glace et rire quand on fait des grimaces! attraper tout ce qu il peut! mordre sophie la girafe! sieste 1/2 heure le matin et 2 l apres midi!! il a une tetee la nuit et ensuite 6-7 tetees dans la journee etre un peu dans le youpala mais je le laisse pas trop petit encore!! :lol:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 17:28
Je suis un peu à la limite car mon bébé a déjà 5 mois... mais bon, je me lance: le 21 janvier, il faisait 65cm pour 6,420kg. Il dort en général de 19h30 à 6h30 puis se rendort pour 1h30 voire 2h. Siestes ensuite de 45 minutes en fin de matinée, puis 45min à 3h l'après-midi. Il adore le bain (ne se rend pas encore compte qu'il éclabousse) Il aime: -attraper tout ce qui est à sa portée pour le mettre en bouche -aime être sur le ventre (enfin), puis que sa maman le bascule sur le dos (il ne sait pas encore le faire seul) - regarder son mobile musical - rire aux éclats quand on le chatouille - sourire à tout le monde, même quand il est fatigué - être debout sur ses jambes, puis qu'on le fasse sauter -danser alternativement sur ses pieds ou bien que celui qui le porte fléchisse régulièrement les jambes, ou encore être soulevé vers le haut...= un bon moyen pour remettre en forme les parents :wink: - être assis, il se penche en avant pour tout observer - essaye en ce moment d'attraper ses pieds pour les mettre en bouche, c'est rigolo à voir! - agiter les ptts nounours de son tapis d'éveil avec ses pieds - papoter et sortir des sons aigus -être habillé, être changé - voir son image dans le miroir -enfin, être au sein de sa maman (quand il est rassasié, il aime sourire tout en ayant le sein en bouche...). Il mange 5 fois/jour - utiliser le touchPad de l'ordinateur de maman... - avoir du papier en main... Rangez les documents précieux car il froisse tout!!! Justement, je crois que c'est vers 3 mois, qu'il s'amusait à "lire à sa façon" et donc je pouvais tranquillement feuilleter mon mag. TV: Gaétan lisait le verso pendant que je lisais le recto!! Euh, je dois certainement oublier beaucoup de choses... mais voilà ce qui me vient à l'esprit!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 08:23
Eden qui a 3 mois et demi: -papotte a longueur de temps -tape des fou rires avec son papa et sa maman -tete de nombreuses fois dans la journée -se retourne sur le ventre -essaie meme d avancer quand elle est sur le ventre! :shock: -attrappe ses genoux quand je la masse -pese environ 7.5kg pour (environ)64cm -ne dort pas a heure fixe mais fait de grosses siestes dans l echarpe (2 ou 3h a chaque fois) -attrappe les objets et les machouille -repond au sourire meme quand elle pleure (elle pleure presque pas) -deteste la voiture et sans doute plein de truc que j oublie!
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 09:49
Bonjour! Cassie a 4mois et une semaine, elle pèse 6kg500 et mesure 60,5cm. Elle tète euh :oops: je ne sais pas combien de fois par jour mdr c'est variable c'est selon son envit et la nuit encore 1 ou 2 tétée, elle est allaitée exclusivement au sein. Elle adore : Qu'on s'occupe d'elle exclusivement!!!! :lol: Les ballades dans sa nacelle quand elle a envit de dormir! Essayer de taper sur les touches du clavier quand j'écris un mess! Le bain, etre au sein, ses doudous, attrapper les objets elle commence tout doucement, la télécommande de la télé la passionne déjà (ça promet!!), Winnie l'ourson et mickey, Pour ce qui est du sommeil elle ne fait pas ses nuits biensur, et fait des micros siestes dans la journée 3 ou 4. Elle se redresse toute seule quand elle est dans sa chaise, elle attrape un objet qu'on lui présente, elle rie aux éclats, elle vocalise, bave beaucoup pour le plaisir, crache je dirais meme!!! Voila enfin un bb normal bien portant et bien portée!! :lol: Ah j'ai oublié aussi très important elle adore la chanson spider cochon!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.