Pourquoi ne fait il plus ses nuits ?

Discussions

Auteur
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 22:02
Salut les filles alors voilà jules a bientot 4 mois et 1/2 et ils faisait ses nuits deouis début décembre..........trop beau pour durer ! depuis les fêtes de fin d'année (on l'a peut etre trop cambouler ) ilse réveille de plus en plus tot le matin souvent vers 5 h, au lieu de 9 h / 9 h 30 ! j'essai de le rendormir avec sa teute, mais il redort par tranche de 20 mn, en fait j'aimerais attendre 7 ou 8 h avant de lui donner le sein, mais bien souvent je le prends dans mon lit pour lui donner une tétée et il se rendort avec nous après en fait je m'apercoit qu'il a la dale!!!!!!!!!!!!!!!!! comment faire ? le soir on a tout essayé (ou presque), le sein , le bib (jusqu'à 250 ml) et même les 2 (bib + les 2 seins) mais il se réveille toujours super tot ! sinon dans la journée il boit toutes les 3 h à peu près soit au sein quand je suis là soit au bib de LA chez la nounou quand je bosse merci pour vos réponses nath
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 17:32
Pourquoi veux-tu qu'il tienne jusqu'à 8h? mon fils est aussi affamé le matin: il s'endort vers 19h30 (parfois il mange peu) et tient jusqu'à 6h30. Je l'allaite puis le recouche pour au moins 1h30... C'est vrai que j'apprécierais qu'il dorme d'une traite jusqu'à 8h-9h, mais bon, je me dis que c'est abusé (vu qu'il fait ses nuits)... alors je me lève sans pb pour le nourrir! Par contre, la pédiatre m'a dit de me méfier le jour où il commencera à se réveiller de plus en plus tôt... car là, ce serait le signe qu'il n'a pas assez mangé!
Nadia132 58 messages
Nadia132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 22:31
Bonsoir, Chez moi il s'est passé la même chose la semaine dernière. 2 tétées (même 3) par nuit alors qu'elle faisait ses nuits... J'ai pratiqué le "tété à la demande" et tout est rentré dans lors en 3 jours. J'ai lu dans un petit guide sur l'allaitement qu'il y avait un pic de croissance vers 4 mois et demi pour certain bébé. Je ne pense que ton bébé fasse un petit de croissance qui dur 1 mois :roll: mais ne soit pas étonné dans les jours qui viennent si le phénomène s'emplifie. Bon courage
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 10:56
C'est aussi vers 4 ou 5 mois que bébé confond "faim" et "envie de calins"... Ma puce m'a fait la meme chose au meme age! La première nuit je l'ai mise au sein, qu'elle a bien pris évidemment! Mais le lendemain je recevais justement un mail sur le sujet... La seconde nuit je me suis tout de meme levée, je l'ai prise dans mes bras et paf, plus rien, plus de cris... Mais plus moyen de la remettre dans son lit, à chaque fois grosse crises de larmes... mais une fois dans les bras, plus rien! Elle avait envie de calins, et pas de lait! Je me suis levée quelques nuits puis un jour, trop fatiguée, je me suis dit que j'allais attendre quelques minutes avant d'aller la voire, et elle s'est rendormie toute seule! voici un lien qui pourrait vous etre utile... http://www.babybelgique.com/Introduction,846 Bonne continuation! J'ai allaité 10mois et 1jour, j'ai trouvé ça merveilleux!
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2008 à 11:56
Coucou ! J'ai regardé le lien cité dans le post plus haut, car je tente de m'informer au maximum sur l'allaitement. Sans remettre en cause le site et encore moins ton expérience personnelle, je crois tout de même qu'il faut faire attention à ce qu'on lit ou entend car sur ce site il préconise par exemple la diversification à partir du 4e mois :shock: . Moi aussi ma fille faisait bien ses nuits et ne les fait plus. Je préfère la laisser faire comme ça je suis sure d'avoir une lactation suffisante (en effet les tétées de nuit permettent d'obtenir une très bonne lactation car c'est à ces heures qu'on a le plus de prolactine dans le corps). Ca dure depuis un mois cette fois et c'est fatiguant des fois, mais avec ce qu'elle boit je vois bien qu'elle a faim :lol: . C'est pareil j'ai lu je ne sais plus où qu'à partir de 5kg un bébé peut faire ses nuits. Heu ma fille fait 6kg500 :wink: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.