Posté le : 02-02-2008 à 11:15
Bonjour!
Ben voilà, j'ai pas tenu un an ... :cry:
Dès le début de ma grossesse il était clair pour moi que j'allaiterais ma puce le plus longtemps possible, ce que j'ai fait!
Elle a été eclusivement allaitée jusqu'à presque six mois, époque à laquelle j'ai introduit les légumes car elle zieutait trop mes repas!
Vers sept mois elle a boudé et finallement délaissé le sein droit, ce qui m'a beaucoup stressé car je ne me sentais pas prete à arreter!
Mais elle a continué à bien boire, bien évoluer! Donc je m'étais dit que je l'allaiterais jusqu'un an et tant qu'à faire tout cet hiver...
Mais océane en a décidé autrement!
A dix mois et un jour elle a définitivement arreté le rololo! Sevrage naturel m'a dit le pédiatre. Elle buvait le matin, parfois un petit coup vers dix heures, repas à midi, panade de fruits vers seize heures, ,sein vers 19heures et encore une fois vers 21heures.
Il m'a fallu 24heures pour me faire à l'idée qu'elle ne voulait plus le sein, j'étais stressée et angoissée car elle ne prenait pas bien le biberon... mais apres une grosse semaine tout s'est bien passé.
J'ai été plus marquée que je ne le pensais par l'arret de l'allaitement car j'ai fait une "mini dépression", dur dur de les voir grandir si vite!
Alors voilà, je suis heureuse pour vous qui savez encore allaiter vos petits bouts, c'est une chose merveilleuse que j'espère un jour refaire!
Bonne continuation à toutes!