Posté le : 05-12-2008 à 00:43
Bonsoir les filles!
Petitekeops, tu as énormément de chance que ta fille dise le mot "téter", moi j'essaie de lui apprendre mais elle me regarde l'air de me dire oui c'est ce que je veux donc donnes.... :?
Pour ce qui est des signes, je n'y suis pas arrivée et pourtant j'ai essayé mais ça demande quand même beaucoup de répétitions et surtout il faut que le papa s'y mette :? , je râlais quand il oubliait de le faire.... :evil: du coup on a arrêté de le faire, mais je pense que pour le 2nd j'insisterai un peu plus car c'est vachement pratique quand même!
My-Li, désolée pour Stodal :? , je ne savais pas que les Lyso on y avait droit! heureusement que tu y es retournée! mais c'est clair que c'est une honte, comme quoi à l'heure d'aujourd'hui on est super mal renseigné sur ce qui est le plus naturel au monde... l'allaitement! :twisted: ça devrait être l'inverse quand même... enfin!
Dommage pour le miel! j'espère que ça va aller mieux quand même! oui bois des boissons chaudes ça te fera du bien, moi je me fais beaucoup de tisanes le soir c'est trop bon! :D
Lol c'est clair qu'on dirait qu'elle attend son autorisation Nina pour le tété! c'est trop marrant!
TITIBOULE, courage pour les réflexions, mais bon si tu as tenu jusqu'à maintenant, ça ira! Ton petit bout s'endort au sein?
EILEDA, ne t'en fais pas ta fille mange à sa faim, elle tète à son bon vouloir donc déjà ça c'est super et si jamais elle ne mange pas assez de légumes et de viande heureusement qu'elle a le tété à la demande. Je te dirais à la limite fais attention toi à ta nourriture...
Je pense que ce serait quand même bien que tu essayes de l'habituer à manger seule dans son assiette, tu pourrais l'initier à la cuillère ou à la fourchette si elle a besoin de toucher pour manger...
Auréliemj, bienvenue à toi! et courage pour la famille, c'est déjà pas mal tu as trouvé un corps médical compétent!
Pour nous, Nina mange normalement je trouve qu'elle a même un bon appétit!
A peu près elle mange 200Gr de légumes+viandes le midi avec un dessert de 200gr aussi car si je lui donne 100 elle me réclame des galettes!
Au gouter, elle prend une compote de 100gr et des galettes!
Diner, 200Gr de soupe + 100 ou 200 gr de dessert (selon son envie)!
Avec 2 ou 3 tétées par jour....
Quand je lis que certaines d'entre vous ont encore des petits bouts qui s'endorment au tété, ça me fait sourrire car Nina aussi quand elle était petite c'était le seul moyen de la coucher, et ce n'était pas facile...
Puis elle s'est habituée à se réveiller et à se rendormir seule, surtout quand elle n'a plus été dans la même chambre que nous...
Désolée pour le roman... bisous à toutes!