Posté le : 04-02-2008 à 14:47
[color=darkblue:939cc8e77c]Coucou Zbiquette et toutes les allaitantes ! :wink:
Bon Zbiquette me connaît mais je me présente pour les autres, j'ai 27 ans, Thibault est mon premier bébé, je suis pour le moment à la maison et j'en profite un maximum car le temps passe vite et ces beaux jours ne reviendront pas.
Donc Zbiquette, vois-tu Thibault fait moins bien ses nuits qu'avant aussi, et se réveille vers 1 heure, et à partir de là je vais le chercher dans sa chambre et il finit en cododo, il tète souvent. Mais cette nuit, sans raison apparente, il a fait sa nuit de 8h30 à 6h00 du matin, où il a pris une longue tétée et s'est rendormi jusqu'à 9h30. Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter et suivre le rythme de nos bébés. J'ai souvent entendu que du jour au lendemain, d'un coup, ils se mettaient à faire leurs nuits.
Pour la sucette en remplacement, perso ça ne marche pas du tout, il la jette violemment et ne veut même pas qu'elle lui touche les lèvres. et il refuse aussi de prendre un doudou pour dormir.
Séverine, je n'ai pas compris, ton bébé s'est mis à refuser d'un coup toute tétée ? Comme ça du jour au lendemain, il n'a plus voulu du sein ? Car le rythme dont tu parles (tétée, le matin, vers 10 h, vers 19h et 21h), c'est à peu de chose près le rythme de mon fils. Il en prend une de plus l'après-midi.
Concernant le biberon, il boit de l'eau s'il a vraiment soif (expérience faite dans un grand magasin il y a 1 ou 2 semaines) donc je suis rassurée, et sinon il a déjà bu du blédidèj en dépannage quand je le laisse à garder, et ça passe tout seul, il adore ça. Et là je viens d'acheter une boite de blédilait 2ème âge car je le laisse à garder à son père vendredi et je trouve que blédidèj c'est bien mais pas à chaque fois. Je précise que je ne tire plus mon lait depuis longtemps car ça ne marche pas chez moi :roll: .
Et pour les remarques, j'en ai eu une y a pas longtemps de la part d'un voisin : "Il va falloir quand même penser à lui donner des biberons car ça va commencer à plus suffire..." bla bla, ça ne me touche même plus ! Et je n'essaye plus de les informer non plus, c'est de l'énergie perdue... je souris et je fais ce qu'il y a de mieux... pour le moment c'est continuer d'allaiter !! :wink: [/color:939cc8e77c]