Posté le : 30-01-2008 à 20:36
[quote:e145f1555f="cisi"]Bonjour tout le monde me dit qu'une personne qui fume (la cigarette je précise)ne peut pas allaiter son enfant sinon empoisonnement. Est ce que quelqu'un à une expérience à me faire partager? Mon fils doit naître fin mai et j'aurais voulu l'allaiter.[/quote:e145f1555f]
Ca paraît assez logique il me semble...
La nicotine est nocive pour l'enfant, risque accru de pathologies respiratoires( bronchiolites, asthme...)et, surtout, de mort subite du nourrisson (et ce y compris quand un membre de l'entourage fume).
le tabac est à proscrire déja dans l'environnement de l'enfant, alors dans le lait ça coule de source.
Au pire, si tu fais le choix d'allaiter tout en ne cessant pas de fumer, le minimum est de fumer ta clope juste aprés la tétée, et jamais à l'interieur, car même une pièce aérée aprés une clope contient toujours des particules du tabac.
Evidemment le mieux serait d'arrêter la clope au moins le temps de l'allaitement, dans un premier temps pour la santé de ton enfant. Et bien sûr, pour ton propre intêret, de ne pas reprendre...
Aprés c'est à toi de voir, mais sache que si tu souhaites arrêter (ce qui de toute façon est préférable pour une femme enceinte...) il ne faut pas hesiter à te faire aider, car toute seule c'est dur.