Sevrage naturel

Discussions

Auteur
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 16:38
bonjour a toutes! voilà j allaite ma puce depuis 7 mois passés et après avoir essayer la sevrer a 6 mois car reprise du travail et nourrice et bien la miss n a pas voulu du bib et pour moi c était frustrant de la forcer puisque j avais toujours du lait!! du coup ça continue et j adore toujours autant ce lien que l on a toutes les deux!!meme si quand elle me voit elle dit "mom mom" et que je pense que c est plus pour manger que pour maman, c est que du bonheur!!! :D du coup j aimerais que celles qui ont fait un sevrage naturel me raconte comment ça c est passé ou bien est ce qu un moment votre bébé a refusé le sein!!! et une question aussi : sur ce forum beaucoup de mamans allaitent mais est ce que beaucoup sont allé au delà de 6 mois? ça m interroge car on voit moins de post sur le sujet!! bises aux mamans!!!
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2008 à 15:50
Ma fille a 6,5 mois et je l'allaite toujours et temps qu'elle voudra :)
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2008 à 19:57
Coucou, Moi j'allaite encore ma puce et comme tu dis c'est que du bonheur :P Je reprends le travail le mois prochain mais à temps partiel pour pouvoir profiter d'elle et lui donner le sein quand elle le veut ! Donc pour le moment pas de sevrage,sa ce fera peut etre naturellement Bisous
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2008 à 21:36
salut, ça me fait tout drôle de vous lire car moi c'est fini depuis ce week end. moi, j'ai repris le travail quand ma fille avait 3 mois. Donc là c'était un peu dur: elle a 7 mois. Je suis super contente d'avoir été jusque là tout en travaillant (même si j'avais introduit des bibs de LA) Je me dis que si il n'y a pas de post sur les mamans qui allaitent après 6 mois, c'est parce que arrivée là, il n'y a plus de problème et on a plus de questions à poser... En tout cas, profitez bien, et encore longtemps si vous le pouvez!! C'est dur d'arreter!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2008 à 22:08
bonjour! Azam prend 100ml par bib de lait maternel depuis qu'il a 3 mois. Il en boit 3 durant que je travaille (8h-17h). Mais à priori ça varie selon les bébés.. Je trouve que 100ml c'est pas grand chose.. mais il prend le sein avant que je parte, et quand je rentre, puis après le bain, et quelques fois il se réveille vers 4h... J'espère t'avoir aidé un peu..
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2008 à 22:23
Aujourd'hui, cela fait 5 mois que j'allaite mon fils avec bonheur :wink: Cela dit, je me pose souvent la question du sevrage naturel, en particulier, quand le soir, comme aujourd'hui, où mon fils ne tète pas vraiment... Il s'agite énormément, mais va finir par se calmer et presque s'endormir au sein... Résultat, il ne mange pas tant que cela, et pourtant cela lui suffit pour faire une belle nuit. Je voudrais l'allaiter en exclusif, au moins jusqu'à la diversification, et pourquoi pas continuer! je ne pense pas que mon fils soit prêt à arrêter car en ce moment il refuse le bib... C'est vrai qu'au delà, j'ai lu peu de posts là-dessus... Moi, je sais que je devrais boucher mes oreilles car déjà maintenant, certaines sont poliment étonnées que je continue :wink: Je sais par exemple, que je n'allaite plus mon fils dans les salles d'attente pour deux raisons: d'une mon fils tient plus longtemps entre 2 TT alors je peux l'allaiter avant de partir, et puis aussi pour éviter des regards qui en disent longs...
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2008 à 22:59
Eden a 3mois et une semaine et est allaitée exclusivement au sein de maman... Je compte continuer comme ca jusqu'a au moins ses 6 mois, et nous diriger vers le sevrage narturel (objectif zero LA tout simplement, tout naturellement quoi. Je pense que j aurais l air d un extra terrestre si j etais en France mais j habite en Italie et ils sont plus cool la bas (faut dire que la France c est particulier...on est le pays le moins allaitant...) Ca fait trois jours que je suis en France et j ai deja eu droit a "mais elle est tout le temps au sein cette petite!" "il va falloir compenser...donner du complement..." et aujourd hui je suis repassée a la mater et le must "vous allaitiez non?" et moi ba: "euh oui et j allaite toujours" (et la lueur de surprise dans ses yeux....pour une meuf qui bosse dans une maternité c est chaud quand meme! Mais m en fiche! La nature m'a donné des seins alors j ai pas envire de donner le biberon, tout simplment!
liloue95 83 messages
liloue95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 08:57
Bonjour, ma petite princesse prend entre 120 et 130 grammes de LM dans le biberon et l'écart entre deux prises est variable, pour elle c 'est comme au sein cela peut-être 2h comme 5h, c'est elle qui décide !
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 13:31
Coucou! Mon bébé prenait entre 180 et 210ml à 3 mois :shock: :lol: :lol: :lol:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 13:40
Ma fille prenait bien 150ml de lait maternel à 3mois :wink:
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 13:44
ah ça me fait plaisir de toutes vous lire!! c est vrai que c est hallucinant le nombre de personne qui sont etonné voire choquée qd on leur dit qu on allaite encore passé 2 voire 3 mois!! alors que c est a partir de cette meme periode que l allaitement s est mis en place et qu on est a l aise avec ça et que c est qd meme pas contraignant,au contraire!!!! moi je flippée un peu en reprenant le travail et le fait que je ne soit plus là pour lui donner le sein qd elle le voulait!!mais en fait elle mange super bien a la cuillere et qd on se retrouve le soir elle se jette dans mes bras pour avoir le sein!!!je trouve ça rigolo et c est un jeu entre nous deux!!! sinon moi aussi la nuit ça lui arrive encore de reclamer le sein, un fois voire deux fois!!ça c est dur qd meme car par moment la fatigue joue sur les nerfs mais au final on sait qu on lui fait du bien!!!ce qui est "drole" c est que ça , ça fait parler mon entourage : si je les ecouter il faudrait que je la laisse pleurer, arrete de lui donner le sein la nuit car future capricieuse, que je lui donne a boire, etc, etc....!! de mon coté je cherche aussi des solutions pour lui faire faire ses nuits, je suis meme venu quemander vos conseils sur un autre post mais jamais je la laisserai pleurer la nuit!!j assume le fait de l avoir habituer a s endormir au sein, je n aurais ptete pas du mais les erreurs sont humaines et surtout c est les miennes!!! allez sur ce, bises a toutes!!
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 21:35
[color=indigo:63f16d82fe]Kikou les filles, Et voilà une maman qui allaite sa fille depuis.... 11 mois (dans 2 jours!) C'est vrai que nous ne sommes pas nombreuses à allaiter aussi longtemps et pour avoir plus d'infos sur l'allaitement de "longue durée", pas évident... Moi aussi je serais intéressée par des témoignages sur le sevrage "naturel" car après des tentatives de bibi (avec mon lait, avec du LA, de l'eau...) bein c'est peine perdue! :wink: Bon entre nous ce n'est pas non plus pour me déplaire son refus du bibi :lol: Voili voilou j'espère que certaines nous diront comment ce sevrage s'est passé pour elles! BIZZZ[/color:63f16d82fe]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.