Sevrage because travail: comment ca se passe???

Discussions

Auteur
picolacosa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 19:13
bonjour les mamans, je vais devoir reprendre mon travail dans quelques semaines et je vais devoir introduire, au moins partiellement du Lait artificiel pour mon ptit bout... Mon médecin m'a dit de remplacer des tétées progressivement. Dans l'idéal, je voudrais garder tétée du matin et du soir. En revanche, je ne pourrais pas tirer mon lait en journée car ce n'est pas compatible avec mon job. Le médecin ne m'a pas donné d'indication particulière concernant le lait et les doses mais je suppose que c'est en fonction du poids... Je lance un appel à toutes celles qui sont passées par là... racontez moi s'il vous plait comment vous avez sevrer votre bébé... Je sais que ca va être dur... la tétée c'est si bon... merci par avance de vos témoignages... A bientot Pico
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 19:27
salut, j'ai repris le travail quand ma fille avait 3 mois et demi, je suis donc passer à un allaitement mixte vu que comme toi tirer mon lait au boulot c'était compliqué! ca s'est fait naturellement: j'ai commencé une semaine avant je crois à supprimer une tétée puis à la reprise une de plus et j'ai gardé celle du matin au réveil et celle du soir au coucher. Ma fille a maintenant 7 mois et je viens de la sevrer complétement. Au début quand je rentrais du boulot j'avais les seins pleins et un peu douloureux et puis c'est passé tout seul. Au début pour les doses comme je savais pas trop, je faisais trop, elle finissait pas et puis j'ai ajusté en fonction de ce qu'elle prenait. Tout s'est bien passé et on a pu continué longtemps après ma reprise du boulot. Je te souhaite de continuer aussi car comme tu dis c'est si bon!
athena80 232 messages
athena80
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 19:42
picolacosa : Pourle choix du lait et les doses, demande à ton pédiatre sinon à ton médecin, ce serait bête de se tromper... Quant au sevrage, moi j'ai allaité mon fils jusqu'à un peu plus que 3ans (à cet âge ce n'était biensûr que des tetées de confort) Quand j'ai repris le travail ça s'est fait tout seul, je l'allaitais à volonté entre 18h et 7h et mon lait et mes seins se sont adaptés, j'avais mes montées de lait seulement dans ce créneau, le tout c'est de le vouloir, si tu as envie de continuer tu auras de quoi tandis que si tu as des doutes ou plus envie d'allaiter tu verras ta production de lait diminuer. Biensûr c'est par rapport à mon expérience mais j'espère t'avoir aidé. Bizzzzzzzzzzzz
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 20:15
Bonjour, Lorsque j'ai commencé à sevrer ma fille, elle avait 2 mois 1/2, ma pédiatre m'a indiqué un lait "confort" parce qu'elle a des problèmes de reflux et elle m'a dit de faire un bib de 150 ml. En consultant les indications de la boîte, cette quantité correspondait à la quantité conseillée par le fabriquant aussi. J'ai commencé par la tt de "4 heure" en introduisant un bib chaque semaine à la place d'une tt. Contrairement à toi, je préfère tout arrêter : marre des soutifs moches! et impossible d'envisager la moindre possibilité de tirer mon lait au travail, bien que finalement je me serais peut-être laissé tenter par l'allaitement mixte vu que le sevrage se passait sans encombre. J'ai vu la production de lait s'adapter sur ces quelques semaines et ma fille avait tout ce qu'il lui fallait aux tt. Les seins étaitent un peu douloureux les 2 premiers jours où je retirais une tt et tout rentrait dans l'ordre ensuite. J'imagine que j'aurais pu continuer comme ça quelques temps mais j'ai décidément envie de retrouver mon corps après l'avoir dédié entièrement à ma fille depuis 1 an...et perdre ces fichus kilos en trop!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.