Posté le : 27-01-2008 à 12:59
Bonjour!
Voici 3 semaines que j'ai repris le travail et je continue l'allaitement exclusif avec bonheur!
je me posais aussi plein de questions!! Et j'avaiis très peur de ne pas pouvoir fournir assez à mon bébé ( ben vi, j'suis bête, je comparais " malgré moi" avec les quantités des bébés au LA :oops: ).
Alors voilà comment cela se passe pour nous:
pour 1 journée de travail, je laisse 2 bib de 150 ml à la nounou ( qu'il boit ou pas en entier selon les jours, il reste 5 à 7h chez nounou, exceptionnelement 9h) + 1 bib de 120 ml pour le temps avec le papa ( avant ou après nounou selon que je bosse du matin ou de l'après-midi) qu'il ne boit quasiment jamais ( mais cela rassure le papa de l'avoir au cas ou Tom réclamerait :lol: ).
Environ 1 mois avant la reprise j'avais commencé du stock au congel, environ 30 pots de 150 à 240 ml, je m'en sers mais peu et le stock ne varie pas trop car j'en remets régulièrement.
Mais cela permet de ne pas stresser les jours ou je n'ai pas le temps ( ou l'envie...) de tirer mon lait.
Je donne aussi environ 10 pots de 120 ml au lactarium par quinzaine.
Et crois moi, je suis loin d'être une grande " productrice" avant les 3 mois de Tom je tirais plus souvent 20 ml que 150!! ( cela arrive encore d'ailleurs!).
Je tire mon lait avec un medela electrique à la maison sur un sein pendant que Tom tète l'autre.Je tire matin et soir + en rentrant du boulot ( vu que là mes seins fuient de partout :? ).
Lees jours de repos je ne tire pas forcément, que si je vois qu'ils sont vraiment tendus!
Au boulot, lorsque j'ai le temps je tire une fois les 2 seins avec un avent manuel.
je ne lui avais pas du tout donné de bib avant la reprise ( conseil LLL) et je continue de lui donner le sein autant qu'il le veut, jour et nuit!
parfois il boude le bib, mais cela ne dure pas...quand il a faim il boit!
voilà, c'est tout ce à quoi je pense ( heureusement vu le roman... :roll: ).
bel et long allaitement à toi!
N'hesite pas à contacter une animatrice LLL qui saura te renseigner et te rassurer!
Biz,
Steff.