Un coup de main???

Discussions

Auteur
liloodoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 11:33
merci infiniment les filles pour vos conseils, je tire déja mon lait pour le lactarium et j'arreterais quand je tirerais mon lait pour chloé...Je me disais que continuer l'allaitement était possible vu que je bosse de 6hà13h max.bon courage à toutes :P
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 12:01
pour mon petit garçon je tirait mon lait également au cours du 2eme mois il buvait 7 biberons de 90 ml mais tu verras en tirant ton lait que tu pourras faire des biberons biens plus grands et dans ce cas, ton bébé boira de lui même à sa faim. en revanche j'avais loué un tire lait électrique en pharmacie et j'avais beaucoup de mal, c'était long et douloureux. donc j'ai finalement opté pour un tire lait manuel beaucoup plus agréable et au moin tu contrôle le débit car quand tu vois que le lait arrive bien tu maintiens tes pressions le plus longtemps possible et là tu remplis des biberons!!! ces tire lait manuel s'achéte dans tous les magasins de puériculture type aubert et coute environ 50€. pour moi c'était également l'idéal car de temps en temps quand tu as une montée de lait et que tu n'est pas avec ton bébé ni chez toi tu peux si tu le garde avec toi en permanence (par ex dans ta voiture) tirer ton lait en moins de 5 minutes pour éviter certane montée de fiévre lorsque tes seins sont trop engorgés (ça m'arrivait) sinon ensuite j'augmentait les quantités de 30ml par biberon et par mois mais ja réduisais également d'un biberon par jour si ton bébé boit assez il fera de bonne sieste et de bonne nuit et pleureras peu entre chaque biberons pour moi c'est à partir de ce moment qu'il a commencé à faire de vrai bonne nuit! j'éspère t'avoir aidé
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 12:05
de toute facon je pense que l'idéal serait d'en parler à ton pédiatre qui lui en foncttion de la bonne évolutiondu poid de ton enfant te conseilleras sur le nombre et la quantité de biberon à lui donner.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 12:59
Bonjour! Voici 3 semaines que j'ai repris le travail et je continue l'allaitement exclusif avec bonheur! je me posais aussi plein de questions!! Et j'avaiis très peur de ne pas pouvoir fournir assez à mon bébé ( ben vi, j'suis bête, je comparais " malgré moi" avec les quantités des bébés au LA :oops: ). Alors voilà comment cela se passe pour nous: pour 1 journée de travail, je laisse 2 bib de 150 ml à la nounou ( qu'il boit ou pas en entier selon les jours, il reste 5 à 7h chez nounou, exceptionnelement 9h) + 1 bib de 120 ml pour le temps avec le papa ( avant ou après nounou selon que je bosse du matin ou de l'après-midi) qu'il ne boit quasiment jamais ( mais cela rassure le papa de l'avoir au cas ou Tom réclamerait :lol: ). Environ 1 mois avant la reprise j'avais commencé du stock au congel, environ 30 pots de 150 à 240 ml, je m'en sers mais peu et le stock ne varie pas trop car j'en remets régulièrement. Mais cela permet de ne pas stresser les jours ou je n'ai pas le temps ( ou l'envie...) de tirer mon lait. Je donne aussi environ 10 pots de 120 ml au lactarium par quinzaine. Et crois moi, je suis loin d'être une grande " productrice" avant les 3 mois de Tom je tirais plus souvent 20 ml que 150!! ( cela arrive encore d'ailleurs!). Je tire mon lait avec un medela electrique à la maison sur un sein pendant que Tom tète l'autre.Je tire matin et soir + en rentrant du boulot ( vu que là mes seins fuient de partout :? ). Lees jours de repos je ne tire pas forcément, que si je vois qu'ils sont vraiment tendus! Au boulot, lorsque j'ai le temps je tire une fois les 2 seins avec un avent manuel. je ne lui avais pas du tout donné de bib avant la reprise ( conseil LLL) et je continue de lui donner le sein autant qu'il le veut, jour et nuit! parfois il boude le bib, mais cela ne dure pas...quand il a faim il boit! voilà, c'est tout ce à quoi je pense ( heureusement vu le roman... :roll: ). bel et long allaitement à toi! N'hesite pas à contacter une animatrice LLL qui saura te renseigner et te rassurer! Biz, Steff.
liloodoudou 132 messages
liloodoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 19:37
merci infiniment les filles pour vos conseils, je tire déja mon lait pour le lactarium et j'arreterais quand je tirerais mon lait pour chloé...Je me disais que continuer l'allaitement était possible vu que je bosse de 6hà13h max.bon courage à toutes :P
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 20:00
Je ne pense pas que "ton lait ne soit plus nourrissant". Peut-être n'a-t-elle pas assez en quantité? Ou bien veut-elle moins dormir?? Est-ce qu'elle est affamée le matin à 6h? Plus affamée qu'à 8h?? Pour info, mon fils est affamé le matin quand il se réveille, mais comme il se réveille toujours vers la même heure, la pédiatre m'a dit de continuer l'allaitement. Et aussi, mon fils continue de bien grandir et grossir, donc pour l'instant je ne m'inquiète pas outre mesure...
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 20:10
non ton lait est assez nourissant donc ton bb doit voir une poussée de croissance . ne te dis jamais que ton lait n est pas nourrissant cest le debut du sevrage! essai de boire bien de bien manger et de te reposer. mets la au sein plus souvent et sa devrait revenir. surtt si kkun te dis que ton lait nest pas assez nourrissant n ecoute pas surtt!
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2008 à 12:33
couche la la tete relevée pour l aider a bien respirer. e surveill sa temprature au cas ou. sinon tant que son nez est bouché transpretnce n est ps tro grave, si sin nez est bouché vert ou jaune il y a un infection genre rhinte ou rhino . et lave bien ses mains car un bb se frotte bokou la figure, en fottnt son ez il frotte ss yeux t nsui il y a un petit risk de conjonctivite ppuisk il envoe ses micrbes a se yeux
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 13:41
[quote:12f453e4c7="VALAIS"]Pour toi c'est normal il y a un pic de croissance à 3 mois. Mais à 4 mois il n'y en a pas ou je me trompe?[/quote:12f453e4c7] c'est vraiment très approximatif toutes ces dates, tu sais :!: mon fils me fait des "pics" toutes les 3-4 semaines. Il dort bien et du coup il commence à se réveiller 2-3 fois pour manger, après ça passe et il "se règle" de nouveau :lol: :lol: donc pas de panique :D
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 15:11
Effectivement ton bébé à peut-être besoin de plus en ce moment!!!! en parlant des pics de croissance, après avoir eu des petits soucy avec ma fille j'ai pris contact avec une animatrice conseil de la leche ligue.... et les pics de croissance il ne faut plus trop s'y fier, tous les bébés sont différents! :) Maintenant on parlerais plus de "jours de pointe" ou un truc dans ce genre!!! je sais plus vraiment le nom qu'elle m'avait donné :lol: Mais on c'est apperçu que tous les bébé ne faisait pas ces fameux "pics de croissance" de la même manière et pas non plus exactement à 3 sem - 6 sem - 3 mois et 6 mois. pour certain c'est vraiment à ces dates, pour d'autre comme chti-maman c'est toutes les 3 ou 4 semaines, moi j'ai l'impression que c'est un peu toutes les 2 semaines..... ça change!!! Allez biz à toutes :wink:
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 11:19
salut valais et bien écout je suis exactement dans le meme cas que toi jules qui faisait ses nuits depuis début décmbre se réveille souvent vers 5 h et il est affamé comme je bosse d'am c'est mon mari ce soir qui va lui donner le dernier bib et on va essayé 1 cuillère à soupe de céréales : on verra demain matin ! c'est vrai que c'est déstabilisant en journée il réclame comme d'hab toutes les 3 h alors j'y comprends plus grand chose ! le pire a été samedi soir quand il a refué le sein (1ère fois) et qu'il s'est enfilé 250 ml de LA dans la foulée ! on se tient au courant bsous nath
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 12:42
Coucou Valais! Est-ce que tu fais confiance à ton pédiatre, parce qu'ils aiment bien dire que notre lait n'est plus bon ou autres bêtises de ce genre!!! :evil: Si tu ne te sens pas lui donner des légumes, ne le fais pas, tu es sa maman!!! Et Romane n'a pas non plus 3 ans, elle n'a que 4 mois, normalement le lait de maman suffit largément à cet âge-là!!! Courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.