Que peut-on prendre d'autre que cerazette...

Discussions

Auteur
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 09:35
hello je m'explique je prends cérazette vu que j'allaite mon fils de 9 semaines mais c'est la cata car j'ai des petits saignements tout au long de la prise et quând j'arrive à la fin de la plaquette j'ai mes "règles" un protège string ne suffit plus. je voulais savoir si quelqu'un prend une autre marque de pilule en allaitant car je ne veux pas arêter d'allaiter à cause de cette fichue pilule mais j'ai aussi marre de ces maudits saignements. que puis je faire?
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 10:03
microval mais il a la chiantise de ne pas pouvoir espacer 2 comprimé de plus de 2h alors que cerazette c'est 12h et de toute facon ca va pas forcement arreter les saignements c'est ton corpsqui reagi comme ca sinon faut demander a ton gyneco voir une autre solution,il serra plus adapter pour te répondre! mais je vois pas pourquoi arreter l'allaitement?? y'a les préservatifs sinon un peu plus contraignant mais efficace et puis pour rejouer apres avec papa c'est simpas :wink:
bouhlouane 36 messages
bouhlouane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 10:11
Moi aussi on m'avait prescrit cérazette et vu tout ce que j'ai lu dessus, dont justement ces fameux saignements j'ai choisi de ne pas la prendre et d'utiliser des préservatifs pendant la durée de mon allaitement........ ;) Sinon oui il y a microval mais je crois qu'elle a aussi des inconvénients!!! C'est sur qu'avec une pilule comme cerazette on risque pas de tomber enceinte.....
liloodoudou 132 messages
liloodoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 11:17
[quote:2fa70e6a3b="VALAIS"]coucou, Moi j'ai fait l'injection de depo-provera. Une injection tout les 3 mois et je suis protégée. Je n'ai plus du tout de saignements[/quote:2fa70e6a3b]bonjour à toutes, Qu'est ce que ses injections et ou se renseigne t'on pour les faire? Sa coute combien et est ce que s'est remboursé? :P désolé mais je ne connaissait vraiment pas. bon dimanche a vous
liloodoudou 132 messages
liloodoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 11:35
[quote:be8b191cad="VALAIS"]]bonjour à toutes, Qu'est ce que ses injections et ou se renseigne t'on pour les faire? Sa coute combien et est ce que s'est remboursé? :P désolé mais je ne connaissait vraiment pas. bon dimanche a vous[/quote:be8b191cad] Alors ça s'appelle depo-provera. On doit faire une infection tout les 3 mois et on est protégée. Ca me coute environ 20euros l'injection. Je ne sais pas si c'est remboursé. En suisse tout ce qui est contraception c'est à nos frais. Je sais que le depo ce fait aussi en France. Il faut en parler au gyné[/quote]merci pour ta réponse :)
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2008 à 01:24
Moi je prends microval et mon gynéco m'a dit que microval + allaitement = 100% de protection et je n'ai aucun problème avec cette pilule que je prends depuis un peu plus de 2 mois et je n'ai eu aucun saignements et n'ai pas encore eu mon retour de couches. Par contre, elle n'est délivrée que sur ordonnance donc voit avec ton médecin pour qu'il te la prescrive. Mais tu peux essayer de la demander quand même à la pharma, ça a marché pour plusieurs copines, surtout qu'elle ne coute 3 fois rien, elle coute 1.68€
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 06:44
ça dépend des femmes car sous Microval j'avais sans cesse des petits saignements et depuis que je suis passé à cérazette, je n'en ai plus. par contre autre effet secondaire : microval me donnait de l'acné et avec cérazette je suis pas certaine d'en être débarrassée...
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2008 à 23:14
VALAIS: TU M INTERPELLE Jamais entendu parler de cette methode de contraception... Pourtant on nous lache pas avec ca en ce moment! C est la grande campagne pour la contraception en France!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2008 à 23:20
http://www.cliniquedesfemmes.com/francais/c_depoprovera.html Mouais ya kan meme quelques hic... pas envie d attendre si longtemps pour mettre en route bb2...C est pas pour moi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.