Donner un bib de LA le soir tout en allaitant le jour ?

Discussions

Auteur
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 11:26
voila, mon bb a 11 semaines aujourd'hui. Je l'allaite et tout se passe bien, il grossit et grandit bien. Par contre, il ne fait toujours pas ses nuits. Il se réveille encore 2 fois par nuit, vers 1h30 puis 4h30 et je n'en peux plus. Je n'arrive pas à récupérer et suis dans un état de fatigue lamentable. Je me demande si je ne devrais pas donner un bib de lait artificiel à mon bb le soir pour qu'il fasse ses nuits... qu'en pensez-vous ? Merci de vos conseils !
semeg 91 messages
semeg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 11:34
personnellement, ma puce à 9 semaines et c'est pareil pourtant je lui donne un bib le soir depuis un moment et ça n'a rien changé !! je continue l'allaitement au sein aussi car j'adore ce contact avec ma fille, c'est notre moment à nous 2. mais un même temps, le papa ne se lèverai pas la nuit. moi je reprend le boulo mardi 29/01 et je n'ai pas fait une nuit de plus de 5h, je sais que ça va être très dur de reprendre dans mon état mais en même temps, un petit sourire de ma puce et j'oublie tout. Aller courage, on dit que lorsqu'ils arrivent à 5kg et vers 3 mois, ça commence à aller mieux.
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 11:36
hum...5 kg....mon bb fait 6 kg...et ça ne va pas mieux ! J'espère que tu auras plus de chance que moi ! En tous cas, bon courage pour la reprise, et merci de ton message, c'est vrai qu'il ne faut pas oublier à quel point allaiter est un vrai moment de bonheur avec son p'tit bout...même la nuit !
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 14:17
Ne vous découragez pas les mamans... vos bébés finiront par faire les nuits! Je peux juste vous dire que ce n'est pas parce qu'un bébé reçoit un bib de LA qu'il va forcément faire ses nuits...!! Si vraiment, vous voulez essayer, pourquoi ne pas tirer le lait et lui donner au biberon? J'avais des difficultés au début pour allaiter mon fils et je lui donnais un bib de mon lait le soir (il avait 1 mois et dormait déjà 10h d'affilée). Je me souviens que j'ai eu quelques appréhensions à repasser au sein par peur qu'il ne fasse plus ses nuits, mais il n'y a eu aucun problème!!! Aujourd'hui, à 5 mois, mon fils est toujours allaité, j'ai droit à de magnifiques sourires à la fin des tétées (qui parfois ne durent pas très longtemps!). La première fois, c'était flippant dans le sens où j'avais peur qu'il ne passe pas la nuit... Résultat, il continue de nous faire de très belles nuits et c'est vraiment agréable d'avoir un sourire au moment du coucher et au réveil!!
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 14:20
Salut ! Les tétées sont assez courtes : environ 10-15min. Quelquefois un peu plus longues surtout le soir car elle s'endort au sein et aime continuer à tétouiller ! C'est normal qu'elle s'endorme vite !
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 14:23
C'est à toi de décider mais sache que cela peut casser ton allaitement mais je comprends que tu sois exténuée. Difficile comme décision ! Ton p'tit bout devrait normalement commencer à faire bientôt ses nuits. En tout cas, il faut absolument que tu te repose la journée pendant les sieste de ton trésor. Bon courage !
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 14:40
je me pose une question... si on donne un bib le soir, on doit avoir de sacrées montées de lait et les seins douloureux!!! comment fait on dans ces cas la?? :?: :?:
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 15:08
Il faut tirer son lait avant de se coucher !
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 07:25
[color=indigo:7a4bc8865f]Ma fille a 4mois et 1 semaine et elle ne fait pas non plus ses nuits comme toi j'ai essayer le bib le soir mais ça n'as rien changé sauf que mon mari pouvait lui donner a ma place, maintenant je lui revenue au seins même le soir, j'ai a essayer pleins de truc le bib, le lait satiété, la nourrir au petit pot la journée :twisted: :twisted: Rien elle réclame toujours au moins deux fois dans la nuit Alors je continue l'allaitement c'est encore je pense ce qu'il y a de plus simple pour moi, pas de préparation, pas de nettoyage de bib et toujours a porter de mains :lol: :lol: Courage j'éspere pour toi que tu pourras vite te reposer je sais a quel point c'est dur , en plus moi j'ai deux grands qui sont scolarisé et du coup le matin je ne peux même pas rester au lit :cry: [/color:7a4bc8865f]
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2008 à 08:52
salut, pour l'instant ton bébé est encore petit donc il n'est pas étonnant qu'il ne fasse pas ses nuits! même si on sait toutes que c'est épuisant... Moi j'ai fait comme toi, j'ai essayé le bib le soir... mais ça n'a pas marché donc j'ai repris le sein le soir car c'est un super moment avec son bébé, un gros calin juste avant un gros dodo! Par contre si ça peut vous rassurez, moi ma pépette a fait de vrais nuits, sans plus aucun réveil juste 3 jours après ma reprise du boulot, comme si elle avait senti que j'étais épuisé... merci! courage!
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 23:14
[quote:7b8afc46e9="nagash1"] Par contre si ça peut vous rassurez, moi ma pépette a fait de vrais nuits, sans plus aucun réveil juste 3 jours après ma reprise du boulot, comme si elle avait senti que j'étais épuisé... merci! courage![/quote:7b8afc46e9] Tu as de la chance, moi ça a été le contraire :wink: . Elle a fait ses nuits à partir de 2 mois et demi (bébé toujours allaité) et a arrêté de les faire il y a 15 jours quand j'ai commencé à la mettre chez la nounou...Mais elle fait des plus grandes nuits le week-end...
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 06:54
le mien a fait ses nuits à 7 semaines puis après 15 jours super il s'est remis à se réveiller vers 2h du matin. certains soirs on lui avait donné un bib de complément, je suis pas sure que ça change grand-chose pour son sommeil. depuis qques jours je me demande si ce n'est pas le pic de croissance (il a 2 mois 1/2) car il se réveille très souvent et mon lait ne parait pas le caler. hier soir je l'ai fait téter un peu, ensuite bib de complément de 90 ml et gros dodo de 7h d'affilée (je sais, 7h c'est une nuit pour un bb ! de quoi se plaint-on ?!!) le problème c'est que depuis qu'il a fait ses nuits, je me suis couchée plus tard le soir et là je n'ai pas recommencé à me coucher en même temps que lui. je ne dors plus que 3 heures par nuit et je suis donc épuisée. heureusement, je ne travaille pas mais il ne dort pas de la journée donc j'ai du mal à me reposer. cet a-m, tant pis pour les conseils d'allaitement, mais je me suis allongée sur le canapé pour le faire téter sur le côté et il a tété/tétouillé pendant 1 heure. j'ai pu somnoler. rien que ça, ça fait du bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.