Mon bebe n'accepte pas mon sein

Discussions

Auteur
mannou21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 10:44
bonjour, j'ai accouché il ya 3 jours et mon bébé n'accepte pas mon sein, il n'arrive pas à téter. je suis entrain d'utiliser le biberon pour le moment mais ca m'inquiéte. j'essaye d'utiliser le tire lait de temps en temps, mais la quantité que je receuille est trés peu pour lui, donc j'utilise le lait artificie. je veut trouver une solution pour que mon bébé accepte mon sein. merci pour votre aide
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 10:53
Bonjour, Tu dois mal positionner ton enfant. As-tu essayer de demander des conseils à une sage femme ? Lucile
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 11:12
moi j allaite et je donne le sein c est vrai que quand je suis rentrée j etais tres fatiguée et je n ai pas eu ma montée de lait mais j en ai un petit peu comme toi Ce que je te conseil, donnes lui ton sein avnt le bib cela favorisera la montée de lait et apres le bib je pense que tu ne pourras pas l allaiter au sein exclusivement mais essaie ton bb s habitureas a tes seins petit a petit Je suis dans la même position que toi et c est tres frustrant je sais mais bon je lui donne le sein quelque fois quand il a le hoquet c est un petit moment sinon si ca dure trop longtemps il s enerve et n arrives plus a prendre le sein tellemnt il pleure
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 14:28
Bonjour mannou21, Que veux-tu dire quand tu écris "mon bébé n'accepte pas mon sein"? Quelles sont les difficultés? (bébé qui n'arrive pas à prendre le sein?, seins ombiliqués? Bébé qui ne tète pas?...) Mon fils aussi n'arrivait pas à téter au début, et à aucun moment, je me suis dit "mon bébé ne veut pas de mon sein"... Fais confiance à ton bébé, laisse-lui le temps de découvrir comment téter... Durant le premier jour, mon fils n'a quasiment pas tété (et une infirmière lui avait déjà collé l'étiquette "paresseux" :twisted: ). En fait, certains bébés commencent à vraiment avoir faim au bout de 48h... à cause du méconium présent dans leur corps!) Il m'a fallu 1 bon mois pour que l'allaitement se mette en place et que chacun y trouve son bonheur... Si tu veux vraiment allaiter, je te déconseille le LA, essaye systématiquement de le mettre au sein, éventuellement tire ton lait pour souffler un peu (mon fils me faisait mal) et donne lui au biberon, même s'il paraît que certains bébés font des confusions bib/seins (ce n'était pas le cas pour mon fils, ouf!) Car si tu continues avec le LA, je ne sais pas si tu arriveras à produire assez de lait... et ce serait dommage! Garde le LA dans les situations extrêmes où par exemple, tu n'as pas assez de lait pour terminer une journée (mon fils a eu en tout et pour tout 10 bib de LA, et au bout d'un mois, je suis revenue à un allaitement exclusif!!) Bon courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.