Posté le : 25-01-2008 à 14:28
Bonjour mannou21,
Que veux-tu dire quand tu écris "mon bébé n'accepte pas mon sein"? Quelles sont les difficultés? (bébé qui n'arrive pas à prendre le sein?, seins ombiliqués? Bébé qui ne tète pas?...)
Mon fils aussi n'arrivait pas à téter au début, et à aucun moment, je me suis dit "mon bébé ne veut pas de mon sein"... Fais confiance à ton bébé, laisse-lui le temps de découvrir comment téter...
Durant le premier jour, mon fils n'a quasiment pas tété (et une infirmière lui avait déjà collé l'étiquette "paresseux" :twisted: ). En fait, certains bébés commencent à vraiment avoir faim au bout de 48h... à cause du méconium présent dans leur corps!)
Il m'a fallu 1 bon mois pour que l'allaitement se mette en place et que chacun y trouve son bonheur...
Si tu veux vraiment allaiter, je te déconseille le LA, essaye systématiquement de le mettre au sein, éventuellement tire ton lait pour souffler un peu (mon fils me faisait mal) et donne lui au biberon, même s'il paraît que certains bébés font des confusions bib/seins (ce n'était pas le cas pour mon fils, ouf!) Car si tu continues avec le LA, je ne sais pas si tu arriveras à produire assez de lait... et ce serait dommage! Garde le LA dans les situations extrêmes où par exemple, tu n'as pas assez de lait pour terminer une journée (mon fils a eu en tout et pour tout 10 bib de LA, et au bout d'un mois, je suis revenue à un allaitement exclusif!!)
Bon courage :wink: