Mon experience de l'allaitement...

Discussions

Auteur
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 16:38
Coucou les filles, Moi je voulais vous racontez comment c passé mon allaitement et j'ai bien de la chance de continuer après tout ça! Dejà j'ai accouché en urgence par cesarienne, donc je n'ai pu mettre bébé au sein que trois quart d'heure après...Mais il a pris mon sein directement donc j'étais vraiment heureuse. La première journée de vie de mon fils et sa première nuit furent géniale. Mais le deuxième jour, une puericultrice arrive avec son fameux biberon de complement et me dit de mettre bébé au sein, de le peser et de completer avec un biberon. Ce que je ne voulais pas, mais le problème c que après la tété bébé avait encore faim, il pleurait et quand je le mettais au sein je voyais bien qu'il n'y avait pas grand chose qui sortait de mon sein et pourtant j'ai insisté en laissant bébé téter 45 mn! Mais rien n'y faisait alors je me suis resigné à lui donner le complément :cry: Puis la nuit fut un calvaire, mon fils a pleurer toute la nuit, il en a perdu sa voix j'étais au bord des larmes, il semblait souffrir du ventre et personne ce soir là ne m'a aidé. La Sf m'a simplement que "tout se mettait en place dans le corps de bébé" que c'était "normal". Quand mon mari m'a rendu visite le lendemain, il était super en colère après le personnel et on s'est resigné à donner des biberons à bébé puisque "je n'avais pas de lait"! Mais heureusement à la mater, les tours de garde change et le troisième jour j'ai eu une petite visite d'une pueri super gentille. Elle m'a demandé pourquoi je n'allaitais pas bébé puisque j'en avais fait le souhait dans mon dossier. Alors je lui ai expliqué que je n'avais pas assez de lait et bla bla bla. Alors elle m'a palpé les seins et me dit "mais biensur que si attendez..." et là elle m'a montré comment bien m'y prendre avec bébé, comment le positionner, comment allaiter en étant a l'aise. Et enfin mon fils buvait mon lait! Grace à cette femme, j'ai repris confiance en moi et en mon desir d'allaiter, j'étais super heureuse. Je m'en veux un peu d'avoir perturbé mon fils mais bon... Faut dire qu'après au retour a la maison, j'ai du affronter la fatigue et les mamelons douloureux, mais avec un peu de lansinoh et de repos tout est rentré dans l'ordre. J'ai même utilisé des bouts de seins en silicone pdt un jour pour soulager mes seins! Aujourd'hui tout va bien, mon fils boit bien, j'ai ce qu'il faut et j'adore l'allaiter. Je crois que je m'en voudrais de lui donner qqchose d'autre que mon lait. Il adore ça et quand je le vois satisfait et repu je ne peux m'empecher d'eprouver de la fierté. Voilà je pense que la confiance en soi est très importante quand on veut allaiter. bises
tyteisa 84 messages
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 16:44
Salut!! C un très beau témoignage... moi qui voulais déjà allaiter ca me convainc encore plus... :P
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 16:53
maryfran est ce que tu crois qu'on pourrais utilisé ton poste pour justement parler de notre expérience de l'allaitement qui nous es propre pour partagé notres expériences avec les futurs mamans... je me dis que si toute les femmes savent que allaité ce nest pas facile au début mais que avec de la pratique et de l'aide ca devient magique.. on pourrais apporter du soutien sans le savoir! bon si c possible je viendrais faire le témoignage de mes 3 allaitements!
tyteisa 84 messages
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 16:55
[quote:de18ca0409="petitedoula"]maryfran est ce que tu crois qu'on pourrais utilisé ton poste pour justement parler de notre expérience de l'allaitement qui nous es propre pour partagé notres expériences avec les futurs mamans... je me dis que si toute les femmes savent que allaité ce nest pas facile au début mais que avec de la pratique et de l'aide ca devient magique.. on pourrais apporter du soutien sans le savoir! bon si c possible je viendrais faire le témoignage de mes 3 allaitements![/quote:de18ca0409] Moi je suis d'accord, je vais te lire :P
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 16:57
Oui biensur je suis sure que ça pourrai aider bcp de maman de lire nos temoignages... :D
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 17:09
j'ai vécu un peu la même chose que toi. A la naissance mon bébé a été placé en couveuse pendant 1 heure et comme c'était la nuit après je n'ai pas pu la mettre au sein... finalement elle a accepté mais la deuxième nuit elle pleurait beaucoup et pour la calmer une sage femme m'a proposé un biberon en me disant qu'elle devait avoir faim. Moi, je connaissais rien à l'allaitement alors j'ai rien dit et j'ai donné. Heureusement ma fille n'en a pas voulu de son satané bib!! Le lendemain une autre sage femme est arrivée et a eu l'air enervé contre sa collègue quand je lui ai raconté la nuit... Ensuite je demandais tout le temps de l'aide pour la mettre au sein car je voulais que ça marche. On m'a expliqué que c'était normal qu début que le bébé ait du mal à prendre le sein, il fallait qu'il "apprenne". Et effectivement quelques jours après tout roulait et depuis plus de problème sauf la reprise du boulot qui m'a fait passé au mixte! Pour celles qui veulent vraiment allaiter, refusez les biberons de la maternité il faut insister avant de renoncer... c'est rare de ne pas avoir de lait pour son bébé! Maintenant je suis au courant de comment se passe les débuts, (je pensais que tout était facile, sans problème) alors pour un deuxième je me ferais pas avoir mais quand on connait pas, face à une sage femme, on "obéit". Merci aux filles du forum car les témoignages peuvent souvent aider, ou juste remonter le moral et c'est dejà beaucoup!
carole22150 55 messages
carole22150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 17:14
Bonjour à toutes ! L'allaitement qu'il soit au sein ou au biberon est important du moment qu'il se fasse avec amour ! Il est vrai que l'allaitement n'est pas toujours facile. Surtout au début, l'apprentissage est un peu dur (positionnement...), mais c'est un bien-être aussi bien pour le bébé que pour la maman (enfin à mon avis). Pour mon fils aîné Maxence, j'ai eu des débuts très difficile : il ne tétait pas très bien, il fallait toujours le stimuler ; en fait, j'avais plutôt affaire à un "tétouilleur" pour le plaisir. C'est vrai que j'ai eu pendant cette période des soucis : décès de mon beau-père le lendemain de l'accouchement, un déménagement... Du coup, Je ne vous dis pas les remarques négatives que j'ai pu avoir de mon entourage : ton lait n'est pas bon, tu n'as pas assez de lait, tu ferais mieux d'arrêter... Malgré cela, bien que cela fait très mal au coeur pour une mère d'être cataloguée de mauvaise mère ! j'ai persisté dans mes convictions, j'ai continué de l'allaiter contre vents et marées jusqu'à 12mois ! Aujourd'hui, pour mon 2nd fils Rodrigue qui est né le 15/01/08, j'ai décidé de l'allaiter aussi si je peux jusqu'à 12 mois. Cette fois-ci cela se passe mieux car je suis rodée et je me rends compte qu'il tète mieux ce qui réchauffe mon coeur ! Cela n'empêche pas d'entendre encore ces mauvaises langues et cette fois-ci j'ai le courage de me boucher les oreilles car je ressens un lien puissant entre mon fils et moi et je sais qu'il mange à sa faim. Désolée pour ce roman, mais je voulais simplement vous dire que si vous sentez l'envie d'allaiter, ne baissez pas les bras devant les difficultés car vous allez ressentir ensuite un bien-être et un lien vous unir à votre enfant. Bon courage !
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 17:34
[quote:a9216842cb="fouyth"]Merci à vs pr ces témoignanges encourageants...Je suis ds mon 8ème mois et j ai la ferme conviction d allaiter bb. Cependant, je risq d avoir une césarienne. Cette dernière retarde-t-elle la montée de lait ? Est-ce plus difficile d allaiter bb après une césarienne ? Bonne fin de grossesse pr certaines et bon allaitement pour d autres :lol:[/quote:a9216842cb] j'ai u une cesa et ça a pas été evident niveau allaitement surtout au niveau position et douleur au niveau de la cicatrice. Honnetement ça a faillit me decourager mais faut dire que certains membres du personnel ne m'ont pas bcp aidé...bref je te conseille de persister dans ton desir d'allaiter car la motivation est importante et après une cesa (ou même un accouchement normal) on se sent vulnérable. bon courage bises
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 17:36
bon je vais commencer par bb1... ca risque d'être long donc je posterais chaque récit un peu nimporte quand lol!! pour bb1 ,Javais 16 ans durant ma grossesse.. je peux vous dire que la grossesse me paraissait comme un havre de paix sans fin,mdr!!mes idées ont vite changé quand on a diagnostiqué un rciu pour ma puce... une grossesse stressante qu'on appelle... je croyais être prête pour l'accouchement,encore une belle connerie! a 37semaines ca se décide(je devais de toute facon être provoqué a 38) un accouchement sous péri que j'ai regretter longtemps... petite puce de 1,90 kg laissée seule a elle même pour naitre... comme ma puce étais au soins intensif je ne pouvais lui donner la tt... de plus elle avais un soluté pour la nourrir... donc presque 48h plus tard jai pu mettre mon bb au sein pour la 1ere fois au néonat avec un infirmier extra!... pas plus longue que mon avant bras...le mamelon beaucoup trop gros pour sa bouche...,le soluté sur sa tête... l'énergie qu'elle devais mettre pour tt étais presque crevant juste de la voir s'acharné... de plus bb ne garde pas sa chaleur..donc couveuse oblige... tt programmé au 3h mes mamelons sont a vif..des crevasse profonde et large s'emparent de mon sein gauche... je suis d sune chambre pour les parent vu mon acharnement a allaité et que maq puce soit obligatoirement retenue en néonat..vu son poids encore trop faible.. ils donnent quelques biberon de mon lait que jai demandé puisque je suis totalement crevé! ca me permet de quitter lhopital quelques heure pour me changer les idée un peu!!et revenir encore plus motivé pour continuer.. le 8e jour mes crevasse sont guérit... la tt s'est largement amélioré.. je peux maintenant amener la puce ds ma chambre elle gardent enfin sa chaleur!! le 10e jour ele a atteint le poids considéré correcte pour quitter.. je peux enfin me rendre chez moi avec ma puce!!! et puis la commence LE pic de croissance!! bb tète pendant 1h au 1h pendant près de 6 jours...et ce jour et nuit... je ne lache pas..je ne propose ni tétine ni biberon... je suis crevé mais ma b-m m'aide plus que tout! finalement ca se replace un peu tt au 2h chaque tt qui dure min 45 min... un soir ma bm décide de garder la poupoune.. je lui prépare donc un bib de mon lait.. elle le vomit au complet en gros jet..je suis absente a ce moment... ma b-m me tel et me raconte..je reviens pour nourrir mon bb.. plusieurs tentative,avec du LA de toute sorte on finalement toujours mené a l'échec.. jai donc décidé d'attendre que la puce fasse ses nuit(plus de 6h) pour me permettre des sorties! finalmeent elle ne la jamais fait mdr!! elle a toujours tt au 6h la nuit même a 9 mois la coquine!! bonne affaire ...pas de retour de couche! malgré la diversification a 6 mois! finalement a ses 9 mois n'en pouvant plus d'allaiter .. je lui offre un bib de lait de vache.. elle le boit et ne vomit pas!!le sevrage commence doucement..mais toujours pas de rdc... oups!! bb2 es en route mdr!! je voudrais ajouté que cette allaitement même si elle fut tres éprouvante et parfois décourageante ma remise de la naissance mal vécue... je savais que mon sentiment de lavoir abandonné a l'accouchement n'étais plus avec cette allaitement plus que récompensant!! jai tellement appris durant cette période... et le fait que je sois retombé enceinte immédiatement après le rdc ma appris aussi mdr!! pour l'allaitement de bb2 ce sera plus tard lol!! jai mal au doigt! bisou!!
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 18:55
[color=red:6b606d059d]wahou, que de beaux témoignages, qui nous montrent bien qu'il faut persister.... et que quoi qu'il se passe on peut y arriver!!!![/color:6b606d059d] [color=blue:6b606d059d]Moi, j'ai pas grand chose à dire parceque mon allaitement se passe trés bien. Il y a eu des petites difficultés, mais finalement comme toutes celles qu'on peut rencontrer aux différents stades de l'allaitement (pic de croissance, bébé qui s'énerve au sein...). Mise à part la fatigue du début, parceque bébé téte toutes les 2 heures, donc il faut s'habituer au rythme... Bien que depuis cet aprem c'est toutes les 3h (pour le moment, on va crier victoire tout de suite lol :lol: ), il n'y a rien à redire, elle prend bien le sein depuis le début, elle mange bien, j'ai pas eu de problème de crevasse, j'ai tout ce qu'il faut comme lait..... que dire de plus, TOUT SE PASSE BIEN.[/color:6b606d059d] [color=darkblue:6b606d059d]Et pourtant avant d'être enceinte je ne voulais vraiment pas allaiter, et quand j'ai commencer à y penser pendant ma grossesse ça m'a paru comme une évidence. J'ai bien fait, j'aurais vraiment loupé quelque chose!!!![/color:6b606d059d] [[b:6b606d059d]color=red]C'EST MERVEILLEUX!!!!! :D [/color][/b:6b606d059d] [color=darkblue:6b606d059d]Par contre je pousse un coup de gueule sur tous les professionnels de santé que j'ai pu voir jusqu'à maintenant et qui répondaient toujours à côté de la plaque à mes questions..... Infirmière puér et pédiatre qui s'obstinent à me dire d'espacer les tétées toutes les 3 heurs mini : "sinon bébé n'a pas le temps de digérer, elle aura mal au ventre, et blabla et blablabla....." L'infirmière de la PMI et même aller jusqu'à me dire que je n'avais pas assez de lait et qu'il fallait que je commence à penser à donner des bib et à compléter avec du LA.... Comme c'est elle la pro et pas moi j'ai commencer à faire comme elle disait, mais finalement après 2 bib, ma fille l'a refuser.... MERCI à elle :) Et MERCI à toutes les foromeuses de etreenceinte.com pour m'avoir expliquer ce qu'il se passait :wink: ... parceque ce n'était qu'un pic de croissance!!!! Si ma fille avait accepté le bib, peut-être n'aurai-je pas continuer ou peut-être aurait-elle rejetté le sein...... :cry: [/color:6b606d059d] [color=red:6b606d059d]Alors conseil à toutes les allaiteuses en questionnement et toutes les futures : si vous avez des questions tourner vous vers des professionnels comme les animatrices de la leche ligue (vous trouvez leurs coordonnées sur le site lllfrance.) ou alors aux foromeuses de etreenceinte.com (qui ont souvent les BONNES REPONSES!!!!! :wink: )[/color:6b606d059d]
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 21:15
t'as raison moimoitte, il faut trouver les bonnes personnes. Moi, c'est mon premier bébé et j'y connaissais rien et naîvement je pensais que tous les pédiatres ou sage femmes encourageaient l'allaitement. Et ben pas du tout! En sortant de la maternité, on m'a donné un tas de papiers, de pubs pour nestle et co mais pas un numéro ou une adresse ou m'adresser en cas de problème ou juste de doute! Maintenant, je saurais quoi faire... pour le prochain! bonne soirée
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 19:35
mon 2e allaitement je suis tombé enceinte de bb2(océane) 9 mois après la naissance de bb1(mélodie),dû a mon rdc retardé par l'allaitement... une grossesse pas terrible.. j'étais pas tout a fait prête de retomber enceinte aussi vite.. mon homme(qui es mon ex maitenant) qui s'étais occupé de mon bidon de bb1 comme un papa exemplaire se foutais maintenant de bidon bb2 ...jai passé cette grossesse seule..du début a la fin... a laccouchement il dormait (je précise que je n'étais pas sous péri)..jusqu'a ce que se soit le temps de poussé...jai mis au monde ma belle petite puce naturelleemnt cette fois ci..j'étais fière de moi!! la famille me félicitais et ca m'allait droit au coeur! come jai pu allaité bb1 sans probleme ..je prenais déja pour acquis que cette fois ci ca se passerais surement encore mieux! je me fourais un doigt ds l'oeil! les début a lhopital étais convaincant..tout se passait bien..pas de crevase,la position parfaite... les tranché un peu plus dur a supporter qua bb1 mais bon c pour la bonne cause! perte de poids normal de ma puce et allaitement facile jusqu'a la monté laiteuse... la puce un peu fainénate a eu beaucoup de dificulté a s'adapter.. sa succion étant moins bonne automatiquement ma quantité de lait fournit a diminué... retour a la maison éprouvant..a bb1 ma b-m étais présente jour et nuit! je me retrouvais maintenant seule avec 2 enfants et un homme ds la brume total!! j'étais découragé...fatigué ...épuisé...le cercle vicieux embarque..fatigue..baisse de lait..tt fréquente = épuisement...plus les jours passait plus je galèrais... n'ayant pas eu de babyblues ds les 3-4 jours suivant la naissance je me suis mise a me demandé si je n'étais pas en dépression post partum...océane a maintenant 2mois et demi...je continue a l'allaiter d epeine et de misère... je rencontre un médecin qui conseille a mon conjoint(mon ex) de s,en mêler..de me donner du répit que je vais finir a lhopital sil ne fait rien! (je précise que monsieur ne travaillait pas durant cette période) finalement..au début du 3e mois après toute cette galère ma production es toujours aussi difricile a obtenir corectement..je n'ai pas l'énergie ni de tiré ni de continué l'allaitement... losque jai cessé complètement, après avoir introduit biberon a tout les jours jusqu'a plus aucune tt.. jai dormi 2 semaine au grand complet...a me lever juste pour toilette et manger...durant 2 semaine mon homme (ex) a du prendre la relève pour les 2 enfants... je me suis même mise a prendre du millepertuis pour passer au travers... même avec toute la volonté du monde..je n'avais pas eu assez d'aide en début d'allaitement a mon retour a la maison... je ne mettais pas assez préparé mentalement et le manque d'appui de mon conjoint étais plus que palpable... bon encore une fois je remet a plus tard mon expérience de bb3 lol!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.