Posté le : 24-01-2008 à 18:55
[color=red:6b606d059d]wahou, que de beaux témoignages, qui nous montrent bien qu'il faut persister.... et que quoi qu'il se passe on peut y arriver!!!![/color:6b606d059d]
[color=blue:6b606d059d]Moi, j'ai pas grand chose à dire parceque mon allaitement se passe trés bien.
Il y a eu des petites difficultés, mais finalement comme toutes celles qu'on peut rencontrer aux différents stades de l'allaitement (pic de croissance, bébé qui s'énerve au sein...).
Mise à part la fatigue du début, parceque bébé téte toutes les 2 heures, donc il faut s'habituer au rythme... Bien que depuis cet aprem c'est toutes les 3h (pour le moment, on va crier victoire tout de suite lol :lol: ), il n'y a rien à redire, elle prend bien le sein depuis le début, elle mange bien, j'ai pas eu de problème de crevasse, j'ai tout ce qu'il faut comme lait..... que dire de plus, TOUT SE PASSE BIEN.[/color:6b606d059d]
[color=darkblue:6b606d059d]Et pourtant avant d'être enceinte je ne voulais vraiment pas allaiter, et quand j'ai commencer à y penser pendant ma grossesse ça m'a paru comme une évidence. J'ai bien fait, j'aurais vraiment loupé quelque chose!!!![/color:6b606d059d]
[[b:6b606d059d]color=red]C'EST MERVEILLEUX!!!!! :D [/color][/b:6b606d059d]
[color=darkblue:6b606d059d]Par contre je pousse un coup de gueule sur tous les professionnels de santé que j'ai pu voir jusqu'à maintenant et qui répondaient toujours à côté de la plaque à mes questions.....
Infirmière puér et pédiatre qui s'obstinent à me dire d'espacer les tétées toutes les 3 heurs mini : "sinon bébé n'a pas le temps de digérer, elle aura mal au ventre, et blabla et blablabla....."
L'infirmière de la PMI et même aller jusqu'à me dire que je n'avais pas assez de lait et qu'il fallait que je commence à penser à donner des bib et à compléter avec du LA....
Comme c'est elle la pro et pas moi j'ai commencer à faire comme elle disait, mais finalement après 2 bib, ma fille l'a refuser.... MERCI à elle :)
Et MERCI à toutes les foromeuses de etreenceinte.com pour m'avoir expliquer ce qu'il se passait :wink: ... parceque ce n'était qu'un pic de croissance!!!!
Si ma fille avait accepté le bib, peut-être n'aurai-je pas continuer ou peut-être aurait-elle rejetté le sein...... :cry: [/color:6b606d059d]
[color=red:6b606d059d]Alors conseil à toutes les allaiteuses en questionnement et toutes les futures : si vous avez des questions tourner vous vers des professionnels comme les animatrices de la leche ligue (vous trouvez leurs coordonnées sur le site lllfrance.) ou alors aux foromeuses de etreenceinte.com (qui ont souvent les BONNES REPONSES!!!!! :wink: )[/color:6b606d059d]