Dans quoi congeler le lait

Discussions

Auteur
27 messages
Guest92552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 10:11
Bonjour, je reprend le travail dans un mois et je suis bien décidée à continuer à allaiter mon petit garçon. J'ai la chance de ne travailler qu'à temps partiel ce qui va faciliter les choses. Toutefois je souhaite commencer à faire des "réserves" de lait et je me demandais dans quoi il est possible de le congeler. J'ai entendu parler des sachets pas toujours pratique visiblement, j'ai aussi lu sur le site"lacteo" qu'on pouvait congeler dans des pots en verre fermés par du film alimentaires avec un élastique??? Avez vous d'autres soluitions? Merci beaucoup
Guest228995
65 messages
Guest228995
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 10:24
[quote:ef337d7c8f="CABAMA"]Bonjour, je reprend le travail dans un mois et je suis bien décidée à continuer à allaiter mon petit garçon. J'ai la chance de ne travailler qu'à temps partiel ce qui va faciliter les choses. Toutefois je souhaite commencer à faire des "réserves" de lait et je me demandais dans quoi il est possible de le congeler. J'ai entendu parler des sachets pas toujours pratique visiblement, j'ai aussi lu sur le site"lacteo" qu'on pouvait congeler dans des pots en verre fermés par du film alimentaires avec un élastique??? Avez vous d'autres soluitions? Merci beaucoup[/quote:ef337d7c8f] salut je travaille en pharmacie et je sais que la marque avent propose des petits pots pour le lait en vue de la congélation!! si ça peut t'aider...moi aussi j'ai prévu d'allaiter le plus longtemps possible et je trouve que cette marque propose pas mal de produits pour ns y aider. a bientot biz
elhana95 13 messages
elhana95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 10:24
en fait chez auber ou autre tu peut H E T des pot en plastique a stériliser réutilisable 8 ou 9 fois (pour que la strilisiation soit saine enusite ces pots tu les garde pour les préparations petits pots maison et compotes maisons) avec un couvercle étanche et emboitable les uns dans les autres c dans la gamme "avent" c tres tres bien tu stérilise tu y met ton lait et au congel en plus tu peut meme avoir an pdétachees des tetine +bague pour faire boire BB direct donc vois c pas mal pour BB1 j'ai fait ca ,je bossait donc il continuai a boire mon, lait et ainsi j'ai pu commencer a allaiter mixte et reduire tétés sans culpabiliser !!le sein ensuite mon lait au bib et ensuite lait maternisé au bib!! je bosse dans un milieu sale donc arréter allaitement était mieux pour eviter g chope saleté et la refile a mon bébé !! voilà ensuite voit c toi qui par essais tu verra avec tes habitudes et ton ressenti!!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 11:59
coucou oui met la au sein a la demande ca mettra en route la lactation (enfin davantage) Par contre a mon avis faudra peut etre completer qd meme. Mais attend l'avis dautre je pense que oui en tout cas au moin le soir pour la nuit biz
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 12:05
tout d'abord félicitation, [b:7ad4a9e761]knelle372[/b:7ad4a9e761]! ce n'est pas une petite bataille de gagnée comme tu dis, c'est un grand bond en avant :D et je pense que ton "plan d'actions" est tout à fait bon [quote:7ad4a9e761]Je pensais ne pas tirer mon lait de la journée, la mettre au sein à la demande... et compléter ce soir avec un bib? [/quote:7ad4a9e761] sauf peut être le bib du soir :roll: notre lactation du soir et de nuit est bp plus importante donc en donnant ton sein le soir et la nuit tu vas être mieux stimulée et tes seins vont produire encore plus de lait!
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 12:12
felicitations!!! c'est geniale pour toi si ta pepette accepte le sein, courage les premiers jours vont peut etre etre un peu durs mais apres ca sera surement genial!!! bon courage
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 12:39
Coucou Moi perso j'aime bien les sachets, j'en ai congelé qq uns et décongelé 1 seul pour le moment pas de soucis c'est la marque LANSINOH, ca me prend moins de place ds meon petit congel :)
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 12:48
un bébé ne se laisse jamais mourir de faim :) les premiers jours (et nuits :oops: ) vont être difficiles, je pense, elle va reclamer souvent mais au bout de qqs jours ça doit se stabiliser :)
Guest92552
27 messages
Guest92552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 13:19
merci pour vos réponses Pensez vous que je peux congeler dans des petits pots (ou pot de confiture)? J'ai aussi lu que certaines congèle dans les bacs à glaçons ou sachet à glaçons, pas mal comme idée!
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 13:44
Ta baisse de lait ne va pas s'arranger avec le biberon de complément. Comment tu sais que tu fais une baisse de lait ?
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 13:46
Donne lui le sein à la demande le plus souvent possible afin de bien remettre en route ta lactation. Je te conseille aussi de supprimer le biberon de complément. Et félicitation !!!!!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 16:04
oui, moi je congèle dans des sacs à glaçons et ça marche très bien: ça permet de décongeler la quantité voulue!!!
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 18:28
[color=red:117e3bbe34][/color:117e3bbe34]GENIAL!!!!!!!!!!!! [color=darkblue:117e3bbe34][/color:117e3bbe34] Je pense que pour continuer ton allaitement comme il faut, il faudrais que tu la mette au sein à la demande.... de cette manière tu mettra en place la lactation, mais ça d'autre te l'on déjà dis!!!!! vois avec ta sage-femme demain ce qu'elle en pense mais je pense aussi que le bib de complément du soir ne servira peut-être pas, je m'y connait pas plus que ça mais normalement ton bébé prendra ce dont il aura besoin quand tu le mettra au sein!!!! [color=red:117e3bbe34][/color:117e3bbe34]BONNE CONTINUATION A TOI [color=darkblue:117e3bbe34][/color:117e3bbe34]biz et tiens nous au courant de la suite, ça devrait fonctionner!!!!
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 23:26
[quote:bbbd30fef1="CABAMA"]Bonjour, je reprend le travail dans un mois et je suis bien décidée à continuer à allaiter mon petit garçon. J'ai la chance de ne travailler qu'à temps partiel ce qui va faciliter les choses. Toutefois je souhaite commencer à faire des "réserves" de lait et je me demandais dans quoi il est possible de le congeler. J'ai entendu parler des sachets pas toujours pratique visiblement, j'ai aussi lu sur le site"lacteo" qu'on pouvait congeler dans des pots en verre fermés par du film alimentaires avec un élastique??? Avez vous d'autres soluitions? Merci beaucoup[/quote:bbbd30fef1] Pour faire des réserves, c'est clair que c'est mieux des pots ou des sachets. Moi je ne fais pas de réserves mais je me tire qques bib (6 maxi) que je congèle pour quand je dois m'absenter un apmidi ou toute une journée donc comme j'en congèle pas plein, j'ai opté pour les couvercles hermétiques qu'on enclenche dans les anneaux de biberon à la place de la tétine. Je prends également la marque avent et j'en suis très contente. Ca se vend par 6 et ça coute un peu moins de 6 €.
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 12:16
ah sacrés osthéopates :lol: ils nous aident toujours :lol: bonne nouvelle [b:9a9a5c47d3]knelle372[/b:9a9a5c47d3]! félicitation et bonne continuation :!: :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.