Bebe mange-t-il assez (Page 2)

Discussions

Auteur
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 22:36
franchement, les arguments de la 2ème femme (la brune) qui n'a pas voulu allaiter par pudeur m'ont paru un peu débiles, désolée... bon, ne pas vouloir sortir son sein devant tout le monde là je peux comprendre (et encore..) mais d'ici à dire que "je voulais rester la femme de mon mari et non seulement la maman de notre bébé"... :shock: :shock: :shock: donc en donnant le sein on perd en qq sorte notre statut de femme attirante et sexy aux yeux de nos hommes??? en ben, je vais annoncer la superbe nouvelle à mon mari, je suis plus sa femme, je suis la maman de notre bébé et toc! :lol: il va être étonné, le pauvre :lol: :lol: :lol:
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 12:09
et ben vous êtes gâtés en Suisse! c'est vraiment génial cette idée :roll: oui, oui bien sûr chacun a son vécu, j'ai été juste un peu étonnée 8)
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 12:34
Ce qui m'a un peu étonné c'est quand elles parlaient de la pression pour allaiter. Car, de mon côté, je ressens plutôt la pression des gens pour arrêter da'allaiter. J'allaite ma petite depuis 4 mois et j'entends tous les jours : "Tu allaites encore !!!" , "tu es sur que ton lait est encore assez nourrissant", Le pire c'est quand je leur dis que je souhaite continuer à l'allaiter à la reprise du boulot. Là j'entends : " Tu vas être trop fatigué ! Tu n'auras plus de lait avec le stress ! Tu vas quand même pas l'allaiter jusqu'à 3 ans !" Et puis je sais pas vous, mais moi je connais pas beaucoup de gens autour de moi qui allaitent.
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 13:10
[quote:ad832c29ea]Ce qui m'a un peu étonné c'est quand elles parlaient de la pression pour allaiter. Car, de mon côté, je ressens plutôt la pression des gens pour arrêter da'allaiter. J'allaite ma petite depuis 4 mois et j'entends tous les jours : "Tu allaites encore !!!" , "tu es sur que ton lait est encore assez nourrissant"[/quote:ad832c29ea] idem :evil:
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 15:59
[quote:07b203e5b1="valiaudk"][quote:07b203e5b1="MMaryline"]Une question stupide, mais désolée... C'est sur quelle chaîne? (en espérant que ce ne sera pas pendant mon RDV de 10h...) Merci d'avance pour la réponse :wink:[/quote:07b203e5b1] C'est sur france 5, et si on loupe, y'a l'émission dispo sur internet : http://www.france5.fr/maternelles/[/quote:07b203e5b1] [color=blue:07b203e5b1]Merci pour lien :) J'ai loupé l'emission alors que je la regarde tous les jours d'habitude !!! je vais voir ça dès que mon fils me laisse le temps :wink: [/color:07b203e5b1]
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 16:03
Je pense que certains femmes (mamans, mamie, amies) sont peut etre "jalouses" qu'on allaite. Beaucoup se cachent derrière les réflexions genre ton lait est encore nourrisant ??! Moi je leur réponds tout simplement que OUI forcément puisque mon fils a beaucoup pris de poids (donc il mange bien à la cantoche :lol: ) et puis surtout que le lait s'adapte aux besoins, donc plus il ya de tétées, plus il ya de lait, et que le lait est nourrisant aussi longtemps qu'on en a tant que bb prend du poids ya aucun soucis !!! AHhhh c'est vrai que les gens ne sont jamais contents, entre les pro-allaitement et les anti-allaitement, on a envie de leur dire "laissez mes seins tranquilles!!! :evil: :lol: "
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.