Pic de croissance: l'horreur

Discussions

Auteur
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 14:04
Au secours! J'ai vraiment besoin de réconfort là parce que ça va pas du tout. Clément avait déjà fait un pic de croissance a 3 semaines qui avait duré environ 10 jours... Je lui avais donné des compléments de LA car je devenais très fatiguée et déprimée alors mon mari et moi avions opté pour cette solution à contre coeur. A la suite il y a eu presque 10 jours très très bien, il tenait 3h minimum le jour et 6h la nuit sans complément. Là il a eu 7 semaines hier et depuis presque une semaine c'est à nouveau l'angoisse. Je me suis dit que je n'allais pas lui donner de compléments, j'ai toujours l'espoir que ça revienne comme il y a une semaine, les tt s'espacent et il fait presque des nuits complètes... Hier journée très bien, pas de compléments, il tient 3h entre les tétées et avait domir 6h de temps la nuit. Et aujourd'hui c'est de nouveau toutes les heures et demi, et lorsque je le met au sein, il s'agite, pleurniche, tète un peu puis se tortille, il a des gaz en plus qui semble vraiment le déranger. Quand c'est comme ça il dort très très peu et semble vraiment agacé par n'importe quoi J'en peux plus Ca va durer encore longtemps ce bordel de pic? J'essaie de faire vraiment tout ce que je peux, je me repose dès que je peux, je ne fais rien à la maison, je bois de l'eau, bref, je sais pas ce que je fais de faux... Partout je lis que les pics de croissance durent 3 jours et chez moi c'est presque 2 semaines... J'aimerais tellement que ça se régularise, retrouver mon bébé , qui dort bien, qui gazouille, dites moi que c'est bientot fini et que mes efforts vont payer... Je précise que certaines fois j'essaie de lui proposer des compléments et il les refuse, j'en conclue donc qu'il n'a plus faim... :cry:
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 14:22
[quote:4348570b92="Petite Che"] il s'agite, pleurniche, tète un peu puis se tortille, il a des gaz en plus qui semble vraiment le déranger.[/quote:4348570b92] Ca ressemble a la mienne, elle prend le sein, le rejette, veut-veut pas,tétouille 5 min, s'endort 20 min, le reveut...et aussi elle pète :lol: Ma fille a presque 6 semaines, mais je crois ue c'est plus des coliques que le pic de croissance, parce qu'elle mange pas tant que ca quand elle reprend le sein souvent, alors j'essaye d'espacer ( je la mets dans le porte-bébé, dans le landeau ...) Si c'est des coliques, quand tu lui donnes, le bébé prend un peu a chaque fois, et l'estomac n'est jamais ni vide ni plein, ce qui n'aide pas en cas de coliques, prendre le sein lui calme les douleurs teporairement La seule chose a faire, c'est de l'ader a faire son rot apres la tétée, Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.