Posté le : 24-01-2008 à 23:56
J'ai donc été voir mon généraliste qui m'a fait un arret d'un mois mais en fait, il m'a fait 2 arret de 15 jours. Il a écrit "dépression post partum" et m'a dit qu'il espérait que je n'ai pas de controle et que pour minimiser mes chances de l'etre, il préférait me faire 2 arrets de 15j.
En même temps, même si je n'allaitais pas et que ma fille ne refusait pas les bib en poudre, je ne me verrais pas reprendre le boulot demain car je suis loin de réussir à gérer bébé + vie de couples + amis et famille + maison + courses... Alors y rajouter le boulot, c'est inconcevable, j'en suis incapable !
Je suis complètement débordée et j'ai vraiment beaucoup de mal à m'organiser... J'ai des moments (2 à 3 fois par mois) ou je craque complètement et que je vois tout en noir... Ca me fend tellement le coeur de l'entendre hurler, cracher et sétrangler avec un bib en poudre que j'ai l'impression que je vais jamais réussir à le sevrer et donc ça me déprime parfois... Donc mon arret n'est pas un mensonge à 100% car j'ai vraiment les boules de ne pas pouvoir l'allaiter plus longtemps. L'OMS prone d'allaiter son bébé jusqu'à minimum 6 mois mais on est censé reprendre le travail quand bébé a deux mois et demi, c'est n'importe quoi et ça me met en colère !
Vous allez me dire : Le boulot n'empeche rien mais pour moi si.
Dans ma convention collective, y'a rien pour l'allaitement, je ne peux pas tirer mon lait au boulot et je peux pas faire un allaitement mixte car malheureusement , je ne fais pas d'horaires fixes et mon planning change tout le temps ! Je peux faire 7h-14h comme des 14h-22h !
Enfin voilà, tout ça pour dire que je suis révoltée qu'on n'ait pas plus de choses mises en place pour encourager les femmes à allaiter le plus lgtps possible leur bébé et que quand je vois comment le sevrage peut etre difficile, je comprends mieux maintenant pourquoi certaines femmes n'ont pas envie d'essayer...