Help plus de lait....

Discussions

Auteur
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 22:17
Hello voilà je m'explique mon fils à 8 semaines et demi et je l'allaite depuis sa naissance ce soir je l'a nourri à 19h (tétée) et à 20h15 il a denouveau réclamé à manger pour s'endormir alors son papa lui à donner un bib de lait artificiel il a bu 50ml alors j'ai voulu tirer mon lait vers 21h45 et résultat 75ml entre les 2 seins je trouve que c'est pas beaucoup je bois de la tisane pour allaitement des litres de rivella et je prend du galactogyl enfin ce qui me reste car il a été retirer de la vente. je ne sais pas quoi faire car j'adore allaiter mais il réclame souvent depuis 3 jours c'est peut être du à ca. aidez moi svp merci
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 22:30
coucou! Ne baisse pas les bras. Si tu commences a donner du LA ca ne sarrangera pas. SI tu en a la volonté fais le tetée meme si il a tetée il ny a pas longtps. C'est peut etre une periode de croissance pour ton loulou!! ALlez courage ne baisse pas les bras! moi jai fais comme toi et finalement jai du arreter
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 22:35
coucou!! ta réaction es normale mais a mon avis, il ne se passe absolument rien d'inquiétant ds ton allaitement ... le fait que bb stimule ton sein es signe que tut se pase bien..il réclamne plussouvent pur simp-lmeent augmenter ta production qui ne le satisfait plus ou pas assez...le fait de donner du LA n'rrangera pas la situation,pour régularisé la quantité de lait il faut simplement offrir le sein a la demande... exatement la même chose pour le tire lait,il ne faut pas se fiez a la quantité de lait tiré pour jugé si sa production es suffisante ou non..la facon de tt de bb es beaucoup plus efficace que la succion du tire lait donc en conséquence le bb prends beaucoup plus par lui même... voici un lien pour taider a mieux comprendre.. http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-25-gain-poids-lent.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/26-manque-lait.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-04-assez-lait.htm une chose qui puisse te faire songer a un manque de lait es la diminution des urine et leur odeur forte... voila!!
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 22:49
merci pour vos réponses mais comment puis je savoir s'il a assez car en plus il dort facilement 8h d'affilée par exemple hier il a fait 20h 3h30 la nuit de dim à lundi 20h 5h et il m'a même eu fait 22h 7h. le problème c'est que je ne sens pas mes seins tendus alors qu'il y a 3 semaines même quand il têtait la nuit le matin mes seins étaient pleins. il a pris 1kg en 8 semaines il pesait 3kg760 et vendredi au contrôle il faisait 4kg800 je me demande si c'est assez. je vais chez la pédiatre vendredi pour le contrôle des 2mois je verrais bien.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 22:55
moyen moyen pour juger sa lactation Les éléments suivants NE SONT PAS de bons moyens pour juger Vos seins ne semblent pas pleins. Après les premiers jours ou semaines, il est normal pour la plupart des mères de ne pas sentir leurs seins «distendus». Votre corps s'ajuste à la demande de votre bébé. Ce changement peut apparaître de façon très soudaine. Certaines mères qui allaitent parfaitement ne se sentiront jamais engorgées ni n'auront les seins « tendus ». Le bébé fait sa nuit. Un tel bébé n'est pas nécessairement bien nourri. Un bébé qui dort toute la nuit à 10 jours, par exemple, peut, en fait, ne pas recevoir assez de lait. Un bébé trop somnolent et qui doit être réveillé pour les tétées ou qui est « trop sage » peut ne pas recevoir assez de lait. Il y a beaucoup d'exceptions, mais demandez de l'aide rapidement. Le bébé pleure après la tétée. Bien que le bébé puisse pleurer après la tétée à cause de la faim, il y a aussi de nombreuses autres raisons pour pleurer. Regarder également l’article n°2 (Les coliques du bébé allaité). Ne limitez pas la durée des tétées. « Finissez » le premier côté avant d’offrir le second. Le bébé tète souvent et/ou longtemps. Pour telle mère, des tétées toutes les trois heures peuvent être trop fréquentes; pour telle autre, 3 heures entre les tétées peut être un long intervalle. Pour l'une, une tétée de 30 minutes sera une longue tétée; pour l'autre ce sera une tétée courte. Il n'y a pas de règle sur la fréquence et la durée des tétées. Il est faux que les bébés prennent 90% de leur ration les 10 premières minutes. Laissez le bébé déterminer son propre horaire des tétées et les choses iront habituellement bien, si le bébé tète efficacement et boit au sein et a au moins 2-3 selles jaunes abondantes chaque jour. Rappelez-vous, un bébé peut rester au sein pendant deux heures, mais s'il ne tète efficacement (type de succion ouverture-pause-fermeture) que 2 minutes, il lâchera le sein affamé. Si le bébé s'endort rapidement au sein, vous pouvez compresser le sein pour stimuler le débit de lait (article n°15, La compression du sein. Contactez une personne compétente en matière d'allaitement à la moindre inquiétude, mais attendez avant de donner des compléments. Si des compléments sont réellement nécessaires, il y a des moyens de les donner sans utiliser de tétine artificielle (article n°5, Utilisation d'un DAL). « Je ne peux exprimer que 15 ml de lait ». Cela ne veut rien dire et ne devrait pas vous influencer. De toute façon, vous ne devriez pas tirer votre lait «juste pour voir». La majorité des femmes ont amplement de lait. Le problème le plus fréquent est que le bébé ne reçoit pas pas le lait disponible, parce que la prise du sein est pauvre ou la succion est inefficace, ou les deux. Ces problèmes peuvent souvent être facilement résolus. Le bébé prend un biberon après la tétée. Cela ne veut pas nécessairement dire que le bébé a faim. Ce n'est pas un bon moyen d'évaluation, car le biberon peut interférer avec l'allaitement. À 5 semaines, tout d'un coup le bébé lâche le sein et semble encore avoir faim. Cela ne veut pas dire que votre lait s'est « tari » ou que la production a diminué. Durant les premières semaines de vie, les bébés s'endorment souvent au sein quand le débit de lait ralentit même s'il n'ont pas eu leur dose. Quand ils sont plus âgés (4-6 semaines), ils ne se contentent pas de s'endormir, mais plutôt lâchent le sein ou semblent contrariés. La sécrétion de lait n'a pas changé; c'est le bébé qui a changé. Vous pouvez comprimer votre sein (article n°15, La Compression du sein) pour augmenter le débit. Remarque sur les balances et les poids Toutes les balances sont différentes. Nous avons documenté des différences significatives d’une balance à l’autre. Les poids sont souvent mal notés. Une couche mouillée peut peser 250gr (½ livre) ou plus, donc les bébés devraient être pesés nus ou avec une couche neuve sèche. Plusieurs règles concernant la croissance pondérale sont élaborées à partir d’observations de croissance de bébés nourris au lait artificiel. Ils ne s’appliquent pas nécessairement aux bébés allaités. On peut compenser pour un gain de poids initial lent en corrigeant l’allaitement. Les courbes de croissance ne sont que des guides.
shara 30 messages
shara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 01:03
je ne peut pas dire mieux que petitedoula mais juste pour le poids, mon fils à 2 mois il fait aussi 4Kg800 et il est en pleine forme.
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 10:18
mon volume de lait est plus ou moins revenu normal il a mangé hier soir à 20h ce matin à 5h et maintenant à 10h. oui il faisait 4kg800 à 2 mois mais combien il faisait à la naissance?
shara 30 messages
shara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 15:23
je pense que c'est à moi que tu demandes. alors à la naissance il faisait 2Kg900 et 48cm, il à perdu jusqu'à 2Kg725 puis à 2 mois 4Kg800 et 55 cm mais sincèrement je ne m'inquiète pas s'il prend beaucoup, pas beaucoup, ou quoi qu'il se soit, si il va bien et qu'il est en plain forme ça me soufi, (je crois que je fais partie des mères indignes car je ne m'inquiète pas pour lui à vrai dire, je ne sais pas si je me fais comprendre....) en fait c'est cool pour toi si tu n'as pas arrêtée ton allaitement et que tu continues à lui donner les seins. tiens, le bon-homme réclame, son heure est arrivé. À+
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 08:18
hello en fait le tien a bien pris car moi il faisait presque 1kg de plus que le tien à la naissance (3kg760) et maintenant à 8 semaines enfin vendredi passé il faisait 4kg800 cet après midi je vais au contrôle des 2 mois on verra combien il a pris en une semaine bon ca peut varier car c'est pas la même balance
shara 30 messages
shara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 11:57
mais si je ne me trompe pas un bébé allaité au sein, il peut prend entre 400 et 1000 gr par mois, la courbe ce n'est pas le même que pour ceux du biberon, alors si il est en pleine forme à toi de voir, mais si jamais tu tombes avec un médecin qui ne connais pas grand choses avec l'allaitement, tu risques de te retrouver avec des compléments en bib sans besoin, et ça serai dommage. :? pardon pour les fautes mais je ne suis pas française. :wink:
rosfid 122 messages
rosfid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 16:07
courage je crois toujours au miracle, j'avais pas de lait , et j'ai pu stimuler la lactation on donnant le sein plsieurs fois par jours, resultat excelent croyez moi je suis une mère comblée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.