J'aurais jamais cru que ce soit si dur d'allaiter

Discussions

Auteur
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 09:23
Voila, ce matin c'est le gros coup de blues. Depuis le début de l'allaitement, 5 semaines, on peut pas dire que ca va. D'aborrd il y a eu les 3 premiers jours, ou ma fille tétait beaucoup, si bien que j'avais les tétons injectés de sang, ca fesait hyper mal. Ensuite, j'ai soigné avec une creme la vitamine E,le lait est monté , Au bout de 1-2 semaines, mes tétons étaient guéris,. Mais j'avais encore un peu mal a celui de gauche, je me suis dit qu c'était de la sensibilité bref y'a 2 semaines, j'en parle a la puéricultrice qui me dit que c'est du muguet, et la depuis je traite mes seins, depuis vendredi je traite aussi ma fille ( ellea la langue toute blanch, je croyais aussi que c'était normal ..) mais ca va pas mieux, ca me lance, me brule pendant 2-3h apres la tétée Bref, ave l'allaitement, j'ai que des problèmes ( sans parle des nuits ou lle réclame toute les 2h, quoique la, ca commence a aller un poil mieux). Résultat je suis crevée, la ma fille dort, mas moi j'ai le sein en feu, donc impossible de domir .. Juste quelqu'un pourrait me rappeler pourquoi c'est bien d'allaiter, parce que la, j'en ai un peu marre :(
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 10:12
Euhh je suis pas d accord avec ce genre de propos "tu lui as donné le plus important la 1 ère semaine. après c vrai que c un lait qui est le plus adapté au bébé, mais bcp de bb sont nourri au lait en poudre et vont très bien aussi!!!! "... Le plus important c'est pas la premiere semaine...enfin bon... Et puis surtout qu'elle avait envie qu'on la remotive...Pas qu'on lui donne envie d'arreter d'allaiter sans culpabiliser... Ca doit etre dur dur!! Je n'ai pas eu de muguet mais j'ai cru en faire a un moment, car comme toi un de mes sein etait douloureux mais c'est passée au bout d un certain temps. Maintenant que je n'ai plus aucune douleur: c'est genial!!!!! Genial, pratique, delicieux pour ma ptite puce, bon pour sa santé, rigolo (depuis deux jours elle joue: hop je m'accroche au sein et hop je tourne la tete vers maman et je souris...Hop j'accroche, hop je me decroche et ca fait "ploc"...Et ca recommence 20 fois et c'est trop mignon, c'est de la pure complicité! Et puis quand elle est fatiguée gloup gloup trois gorgée et puis elle pose sa tete sur le gros sein de maman, le plus agreable des oreillers du monde... Bref, je sais que quand on a mal c'est ATROCE!!! Ma le muguet se soigne tres bien, tu verras ce ne sera bientot plus qu'un mauvais souvenir. Pour les nuits, ca va se faire petit a petit, comme pour les bébés au biberon! Moi ma puce a toujours dormi dans notre chambre, donc malgré les reveils tres frequent j'ai jamais eu de grosse fatigue car en allaitant allongée, c'est le top! Ton bébé aussi presque 6 semaines: pic de croissance! C'est une periode ou ils tetent tres souvent pour booster la production de lait, mais ca ira mieux dans quelques jours la aussi. Courage! Tu galere depuis 5 semaines mais les 5 prochaines seront bien plus faciles.
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 12:20
Merci de ton soutien, ca fait du bien :) C'est vrai que j'ai pas envie d'arreter, j'ai juste envie que ca ne me fasse plus mal, je retourne chez le médecin demain, pour qu'elle me donne quelquechose de + fort, mais en attendant, c'est dur, a chaque fois qu'elle réclame, je me dis , allez on serre les dents et hop , on y va ...et quand je suis fatiguée , j'ai plus de mal a supporter a douleur
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 13:54
coucou Mi aussi les premières semaines j'avais toujours un sein sensible (le gauche aussi) et puis vers 7semaines ca s'est arrêté d'un coup. Bon je n'ai pas fait de muguet mais j'avais comme une crevasse qui voulait pas guerir... et vers 6 semaines scotchée au sein aussi. Et depuis c'est que du bonheur, en plus elle fait ses nuits depuis noël(environ 8 semainesà) Elle a deux mois et demi. J'ai repris le boulot donc je tire au boulot et je donne le sein a la maison et je suis contente d'y arriver. On voit qu'elle est super heureuse quand c'est le sein plutot que le bib. Elle le lache toujours avec un sourire béat en fin de tétée et comme ptitekeops elle pose doucement sa tete sur mon sein pour dormir, trop mignon^^. Et puis le lait de maman c'est le meilleur même pas malade pour le 1er vaccin (un petit 37°9 le soir mais avec le sourire quand même) alors que son cousin avait fait une réaction mais sa maman ne l'allaitait plus... Bref tout ca pour te dire que les 6 premières semaines sont les plus dures mais après c'est super alors courage!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 19:04
salut, t'as raison, moi non plus je ne pensais pas que ce serait aussi difficile et pourtant j'ai pas connu toutes tes galères!! mais c'est vraiment le début le plus difficile donc j'ai l'impression que ce serait dommage d'arreter là: t'as fait le plus dur et maintenant le meilleur arrive. Moi ma fille a 7 mois, je fais du mixte à cause de la reprise du boulot mais je sens que ça va être dur d'arreter! Comme toi, j'ai voulu arreter par moment, coup de fatigue, de déprime, parfois je pleurais et je disais à mon chéri:" demain, je vais acheter une boite de lait" et je l'ai jamais fait et heureusement. Courage, on peut pas te dire plus, c'est vrai que c'est dur mais c'est sur ça vaut la peine. Juste un argument ma fille n'a jamais été malade en 7 mois, jamais un suppo, jamais de fièvre... tiens bon et viens nous en parler ça fait du bien bye
amee22 41 messages
amee22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 20:26
je vous lis avec beaucoup de nostalgie. pour moi aussi les débuts ont été durs en plus ma fille ne grossissait pas beaucoup, au bout de 2 mois tout est devenu merveilleux même si elle prenait un bib de LA par jour. elle a 3 mois et demi et j'ai du la sevrer pour reprendre le travail, au debut je gardais la tetee du matin mais c'était vraiment galère, depuis une semaine elle ne prend que du La et ça ne la dérage pas.mais ce matin, elle semblait fatiguée etelle a cherché mon sein avec ce regard et ce sourire qui accompagne la tétée, j'en ai eu les larmes aux yeux, j'aurais tant voulu l'allaiter encore!... tu vas voir tout va s'arranger et ce sera merveilleux, profite car quand ça s'arrete ça fait mal aussi! courage
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 14:38
[quote:6fa7509419="foufette"][quote:6fa7509419="ptitekeops"]Euhh je suis pas d accord avec ce genre de propos "tu lui as donné le plus important la 1 ère semaine. après c vrai que c un lait qui est le plus adapté au bébé, mais bcp de bb sont nourri au lait en poudre et vont très bien aussi!!!! "... Le plus important c'est pas la premiere semaine...enfin bon... Et puis surtout qu'elle avait envie qu'on la remotive...Pas qu'on lui donne envie d'arreter d'allaiter sans culpabiliser... Ca doit etre dur dur!! Je n'ai pas eu de muguet mais j'ai cru en faire a un moment, car comme toi un de mes sein etait douloureux mais c'est passée au bout d un certain temps. Maintenant que je n'ai plus aucune douleur: c'est genial!!!!! Genial, pratique, delicieux pour ma ptite puce, bon pour sa santé, rigolo (depuis deux jours elle joue: hop je m'accroche au sein et hop je tourne la tete vers maman et je souris...Hop j'accroche, hop je me decroche et ca fait "ploc"...Et ca recommence 20 fois et c'est trop mignon, c'est de la pure complicité! Et puis quand elle est fatiguée gloup gloup trois gorgée et puis elle pose sa tete sur le gros sein de maman, le plus agreable des oreillers du monde... Bref, je sais que quand on a mal c'est ATROCE!!! Ma le muguet se soigne tres bien, tu verras ce ne sera bientot plus qu'un mauvais souvenir. Pour les nuits, ca va se faire petit a petit, comme pour les bébés au biberon! Moi ma puce a toujours dormi dans notre chambre, donc malgré les reveils tres frequent j'ai jamais eu de grosse fatigue car en allaitant allongée, c'est le top! Ton bébé aussi presque 6 semaines: pic de croissance! C'est une periode ou ils tetent tres souvent pour booster la production de lait, mais ca ira mieux dans quelques jours la aussi. Courage! Tu galere depuis 5 semaines mais les 5 prochaines seront bien plus faciles.[/quote:6fa7509419] excuse moi juste pour te dire que je n'ai absolument pas chercher a lui dire d'arreter l'allaitement au contraire puisque malgrés tout mes soucis pour l'allaitement j'ai trouvé ca geniale et je compte bien allaiter plus longtemps mon 2ème !!! et oui, le colostrum est le plus important (ce qui ne veut absolument pas dire que le reste ne l'est pas!!!) et je te confirme que bcp de bébé élevé au lait en poudre sont en bonne santé!![/quote:6fa7509419] J ai jamais dit que les bébés nourris au bib etaient en mauvaise santé! :roll: Trop drole cette manie de deformer les propos... Mais bon c est toujours pareil...je suis habituee maintenant! En tout cas j'espere que ca va mieux pour toi valiaudk, je me souviens quand je serrais les dents moi aussi! Parfois j avais tellement mal que je me sentais presque "agressée" par mon bébé, alors que ca n etait pas sa faute! Pendant quelques instants je me surprenais meme a lui en vouloir... Apres je m en voulais d avoir pensé ca!!!! Bon courage, donne nous des nouvelles!
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 15:11
[quote:3378663161] J ai jamais dit que les bébés nourris au bib etaient en mauvaise santé! :roll: Trop drole cette manie de deformer les propos... Mais bon c est toujours pareil...je suis habituee maintenant! En tout cas j'espere que ca va mieux pour toi valiaudk, je me souviens quand je serrais les dents moi aussi! Parfois j avais tellement mal que je me sentais presque "agressée" par mon bébé, alors que ca n etait pas sa faute! Pendant quelques instants je me surprenais meme a lui en vouloir... Apres je m en voulais d avoir pensé ca!!!! Bon courage, donne nous des nouvelles![/quote:3378663161] Je suis retourné chez le médecin mardi, j'ai ds antibiotiques, elle m'a dit que j'avais une infection, mais depuis mardi, j'ai toujours mal. Je me donne encore une semaine, mais apres si ca va pas mieux, je songerais aarreter, cete nuitt j l'ai allaiter en larmes, en pls elle réclame souvent J'espere que les antibiotiques vont faire effet[/quote]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.