Help :(

Discussions

Auteur
mary007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2008 à 19:46
bonjour ca doit faire un peu plus d'un mois maintenant, j'ai eu un engorgement qui s'est infecté. le medecin m'avait donné des antibio et dit de mettre des compresses d'alcool dessus. ca n'a rien fait, c'était juste moins rouge mais la boule n'a pas dégonflé. je suis allée voir un autre medecin y'a 2 semaines qui m'a dit de mettre ma fille pour qu'elle le vide le probleme c'est que le lait a bcp bcp de mal a sortir, meme sous la douche j'arrive pas a en faire sortir bcp. depuis 3 jours, ma boule a plus que doublé de volume et est redevenu tres rouge et tres tres douloureuse. je ne peux po utiliser le tire-lait tellement ca me fait mal. je ne sais pu quoi faire pour que ca parte. y'en a t'il a qui s'est arrivé????? comment avez-vous fait partir la boule?????
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 19:59
voici un lien pour taider.. c pas possible tu peux pas enduré cela encore longtemps.. http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-22-mastite.htm bonne chance!!
mary007 72 messages
mary007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 19:07
bon bah la trop trop mal je suis retournée aux urgences (38.6 de fievre) le medecin me dit que j'ai un super lymphangite qui fait tout le sein elle m'a fait des prélevements aussi de lait. elle m'a remise sous antibiotique, j'espere que ca va faire effet, c'est tellement inflammé que ma peau est comme brulé, ca fait chelou. j'espere que cette fois ca va marcher parce que la je ne tiens plus, c'est trop douloureux.
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 20:01
voila mon conseil arret les compresse d'alcool qui vont passer a travers ta peau et donc dans le lait si je t'assure! ensuite mets la patate de gants de toilettes tres chaud pour asouplir et laisser le lait s'exprimer ( c'est comme ca qu'on dit sisisi) ensuite telephone a la maternite pour leur demander si tu peux passer les voir ( sage femme) pour quelque goutte de synto pas syntol non c'est une "hormone de synthese" qu'on donne pour donner des contractions et donc aider le lait a jaillir aussi c'est souvent ce qu'on donne aux mamans avec un big engorgement plus du chaud sur tes seins les 2 arrete le tire lait qui va stimuler la lactation evite de pincer tes mamelons ce qui va aussi stimuler la lactation et donc pas t'arranger mais prends ton seins a 2 mains 1 en haut l'autre en bas avec un gants chaud ou sous ta douche et exercer une pression comme pour evacuer le lait [u:f3648f20bd] [b:f3648f20bd]j'explique[/b:f3648f20bd][/u:f3648f20bd] sur ton sein gauche la mains droite sur le haut , la main gauche en bas et elle doivent pas aller dans le meme sens la mains droite doit aller vers la droite et la gauche vers la gauche comme un sens tournant sans tourner ton sein j'espere que tu aura compris mon explication mais c'est comme ca que tu dois proceder j'ai remimé sur moi pour etre sur et par contre mefie toi que ca ne soit pas plutot un absé se serait tres embettant mais continu ton traitement et contact la maternité tiens nous au courrant bon courrage et bravo pour ton courage car tu dois deguster ma belle
mary007 72 messages
mary007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 20:12
me voila de retour, je suis retournée une 3eme fois aux urgences et la on me dit "c'est un abcès, on vous garde faut inciser". donc voila il aura fallu que je voille 4 medecins et 3 fois les urgences pour que au final je me fasse opéré. ils m'ont opérés le soir meme et je suis resté une semaine a l'hopital, je n'ai pas pu voir ma fille pendant 2 jours ni meme la prendre dans mes bras pour lui dire au revoir, c'était une vrai torture de ne pas pouvoir lui faire de calins. c'est horrible tellement c'est douloureux, surtout les soins, ils m'ont mis une lame en caoutchouc que les infirmieres tiré pendant le pansement le matin. maintenant je suis rentrée, j'ai une infirmiere a domicile et une aide pour m'occuper de ma fille. ils vont me faire une reprise de cicatrice apres parce que la plaie a "explosé" a cause de tous les tissus nécrosés. l'abcès faisait a peu près 10cm de diametre donc tout le sein. je ne sais pas ce que j'aurais du faire de plus pour éviter tout ca.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 22:18
c'étais la seule solution!! ce doit être difficile pour toi !! ce genre de chose arrive tellement peu souvent! ca dégénéré que veut tu ..tu ne pouvais rien faire de plus!! Ce qui es dommage c'est d'avoir eu a atendre si longtemps pour une réponse a tes questions!! après 4 médecins il faut le faire quand même! je suis de tout coeur avec toi!
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 12:24
et bien ma pauvre je te plains qu'elle honte d'en être arrivé la comment un médecin n'a pas pu se poser la question les premiers signes sont assez démonstratifs, d'abord l'engorgement puis, la lymphangites après l'abcès c'est connu comme le lpou blanc j'ai du mal a croire qu'un doc compétant a pu passer a coté tu as du plus qu'en souffrir physiquement et de part la séparation brutale avec ta puce ! aujourd'hui qu'en est il de ton allaitement? je sais que rien n'y changera mais je serais toi fait un joli courrier au doc que tu as vu et qui sont passé a coté histoire de les faire réflechir sur leur futur diagnostique a la mat ils ne se serait pas trompé! je suis désolé que tu en soit arriver la et tu n'aurais rien pu faire contre sauf avoir les soins adaptés et de bon conseils! alors soigne toi bien et donne nous de tes nouvelles a bientot!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 12:39
[quote:cea9968dfd]Ce qui es dommage c'est d'avoir eu a atendre si longtemps pour une réponse a tes questions!! après 4 médecins il faut le faire quand même[/quote:cea9968dfd] :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: c'est clair!!!...et ça me fous en rogne....c'est vraiment honteux...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.