Reaction des papas pendant la grossesse...

Discussions

Auteur
lettycha34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2008 à 15:48
Bonjour à toutes! j'entame ma 12ème semaine de grossesse, et je suis déjà maman d'un ange de 6 ans et belle -maman de 2 grands ados (16 et 19 ans). Mon mari a 15 ans de plus que moi et cela fais 11 ans que l'on est ensemble. Lorsque je lui es annoncé ma grossesse debut décembre, il a eu une réaction à laquelle je ne m'attendais pas du tout: pas content, l'impression d'avoir été trahi( alors que nous avions dejà parlé de ce bébé, il n'était pas contre, mais il pensait que je ne tomberais pas enceinte si rapidement). Bref je n'ai pas insister car je me suis dit qu'il fallait lui laisser le temps...Puis le jour de l'an ( superbe soirée!) il m'a demandé pourquoi je ne me ferais pas avorter ( !!!) Alors là terrible enguelade, je lui ai dit hors de question si tu ne veux pas de ce bébé alors je me casse! Ce que j'ai fait, je suis parti 10 jours chez ma soeur avec ma fille. là je suis revenue depuis une semaine environ car il me manquait, mais depuis nous n'en n'avons pas reparlé, on cohabite plus que ce qu'on vit ensemble. je vis très mal la situation, je fais de gros effort pour ma fille, mais je pleure souvent. J'attends qu'il me parle, qu'il s'excuse de m'avoir dit une horreur pareille. je ne le comprends plus, je me suis toujours super investi pour ses enfants que nous avons tout le temps avec nous, et maintenant que ce bébé arrive c'ets moi qui me sens trahi et je commence à regretter tout ce temps que j'ai passé pour essayer qu'on soit une famille unie... Dites moi ce que vous en pensez; Si il n'accepte pas ce bébé je partirai c'est sur, je n'auriais pas d'autres choix. Mais ce serait avec beaucoup de tristesse... merci de m'avoir lu, ça fais du bien d'en parler...
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 15:59
c'est vrai que c'est une situation difficile car sa fait longtemp que tu es avec lui et en plus maintenant tu attend son enfant !! quand tu dis que vs en aviez parlé ok mais est que tu prenais la pillule ou autre moyen de contraception que tu aurais arreter sans lui en parlé? ce qui pourrai l'avoir trahit normal !! ou alor etait ce vraiment un accident? n'attend pas qu'il vienne te parlé tu n'est plus une enfant si tu as des chose a dire va lui parlé ai une discussion serieuse avec lui ss te mettre en colere ! di lui que depuis le temp que vous ete ensemble et depuis le temp que tu eduque ses enfant c'est beaucoup plus qu'une relation serieuse et que tu souhaite vraiment avoir un enfant avec lui !!! ne reste pas dans l'attente de connaitre son opinion
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 16:10
OUAH quel histoire mais si jai bien compris c'est que vous aviez décider d'un bébé ensemble et que maintenant que tu es enceinte ca reaction est differente ben franchement je sait pas trop quoi te dire appart que je te soutiens et que si vous vouliez cette enfant ce n'est pas maintenant qu'il est la que kil faut avorter mais essayé d'en parlé ca changera peut etre les choses voila bon courage a toi
lettycha34 15 messages
lettycha34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2008 à 16:15
merci de repondre si rapidement! j'ai oublié de dire que ma fille de 6 ans est notre fille. Il la voulait tres fort car c'était la concretisation de notre amour et un peu comme le trait d'union entre ses enfants et moi. Pour la contraception je me suis fais enlevé l'implanon en aout, et j'ai pris la pilule pendant 2 mois, mais à la fin c'est vrai que je ne la prenais plus regulièrement car à cause de l'implanon que j'avis gardé 6 ans j'avias peur d'etre enceinte trés tard...Mais il savait que je ne la prenais plus régulièrement je le lui aviat dit... et comme il n'était pas contre un nouveau bébé (j'ai pour témoin ma famille et nos amis)...
lettycha34 15 messages
lettycha34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 14:33
merci les filles de votre soutien... C'est vrai qu'il faut que je lui parle, je pense qu'il a tres peur et qu'il ne sait pas comment réagir. Et puis il est très (trop) attentif à ce que pense les autres, famille et amis, et puis au coté matériel voiture, maison, alors qu'on à tout ce qu'il faut, 2 bons boulots, une maison...tout quoi...Il angoisse habituellement pour pas grand chose alors là... pour lui c'est la cata! Bon je me lancerai à l'eau bientot, c'est promis. ça ne peut pas durer! encore merci et à bientot! letty
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.