Posté le : 20-01-2008 à 15:48
Bonjour à toutes!
j'entame ma 12ème semaine de grossesse, et je suis déjà maman d'un ange de 6 ans et belle -maman de 2 grands ados (16 et 19 ans). Mon mari a 15 ans de plus que moi et cela fais 11 ans que l'on est ensemble.
Lorsque je lui es annoncé ma grossesse debut décembre, il a eu une réaction à laquelle je ne m'attendais pas du tout: pas content, l'impression d'avoir été trahi( alors que nous avions dejà parlé de ce bébé, il n'était pas contre, mais il pensait que je ne tomberais pas enceinte si rapidement). Bref je n'ai pas insister car je me suis dit qu'il fallait lui laisser le temps...Puis le jour de l'an ( superbe soirée!) il m'a demandé pourquoi je ne me ferais pas avorter ( !!!) Alors là terrible enguelade, je lui ai dit hors de question si tu ne veux pas de ce bébé alors je me casse! Ce que j'ai fait, je suis parti 10 jours chez ma soeur avec ma fille. là je suis revenue depuis une semaine environ car il me manquait, mais depuis nous n'en n'avons pas reparlé, on cohabite plus que ce qu'on vit ensemble. je vis très mal la situation, je fais de gros effort pour ma fille, mais je pleure souvent. J'attends qu'il me parle, qu'il s'excuse de m'avoir dit une horreur pareille. je ne le comprends plus, je me suis toujours super investi pour ses enfants que nous avons tout le temps avec nous, et maintenant que ce bébé arrive c'ets moi qui me sens trahi et je commence à regretter tout ce temps que j'ai passé pour essayer qu'on soit une famille unie... Dites moi ce que vous en pensez; Si il n'accepte pas ce bébé je partirai c'est sur, je n'auriais pas d'autres choix. Mais ce serait avec beaucoup de tristesse...
merci de m'avoir lu, ça fais du bien d'en parler...